Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool veut prêter Mamadou Sakho : voici 3 clubs qui feraient bien de se pencher sur la question

Julien Pereira

Mis à jour 24/08/2016 à 10:27 GMT+2

TRANSFERTS - Mamadou Sakho va, très probablement, quitter Liverpool avant la fermeture du marché des transferts. Même si les Reds souhaitent le prêter, l'ancien Parisien est la bonne affaire à saisir d'ici la fin du mois d'août. Et certains clubs, aux quatre coins de l'Europe, auraient tout intérêt à se pencher sur son cas.

Mamadou Sakho

Crédit: Panoramic

Les bons défenseurs sont une denrée de plus en plus rare (et coûteuse). Pourtant, Liverpool semble bien résolu à se séparer, au moins provisoirement, de Mamadou Sakho. Jürgen Klopp, le coach des Reds, n'a pas pardonné ses récents écarts de conduite qui ont notamment suivi sa suspension pour un contrôle positif à un brûleur de graisse au mois d'avril.
Les arrivées de Joel Matip et Ragnar Klavan sur les bords de la Mersey ont ajouté du crédit au départ de l'ancien Parisien. Même s'il s'était imposé dans le onze de départ des Reds en début de saison dernière, le joueur de 26 ans n'a pas encore atteint la pleine mesure de son potentiel. Mais avec les récentes péripéties qui ont envenimé sa progression et une blessure au pied, la valeur marchande du joueur a chuté.
Du coup, les dirigeants du club souhaitent favoriser un départ en prêt plutôt qu'un transfert définitif, rapportent The Guardian et le Daily Mail. Et certains clubs de l'élite européenne auraient tort de ne pas considérer l'ancien capitaine du PSG. Notamment ceux-ci :

Arsenal, pour faire la paire avec Koscielny

Arsène Wenger et ses dirigeants éprouvent les pires difficultés du monde à trouver un remplaçant crédible à Per Mertesacker, blessé au genou et indisponible (au moins) jusqu'en 2017. Le jeune défenseur Rob Holding, arraché cet été à Bolton pour deux millions d'euros, ne sera pas suffisant, aussi prometteur soit-il.
Le Français, qui a déjà été annoncé à Londres, a tout de la piste-type du coach alsacien. Si les Gunners ne souhaitent pas céder à l'explosion des prix sur le marché anglais, ils pourraient s'offrir un joueur confirmé à moindre coût. En attendant de trouver mieux. Et durable. Même s'il évolue sur le côté gauche de l'axe, comme Laurent Koscielny, indéboulonnable leader de l'arrière-garde londonienne.
picture

Mamadou Sakho a réservé une bonne surprise à un supporter de Liverpool en prenant un selfie avec son téléphone.

Crédit: Panoramic

Naples, pour remplacer Koulibaly

D'ici le 31 août, Chelsea va tout faire pour arracher Kalidou Koulibaly à Naples. Les déclarations d'Antonio Conte avant le match opposant les Blues à Watford abondent dans ce sens.
Je pense que nous avons besoin d’acheter des joueurs, car nous sommes trop peu nombreux dans le secteur défensif. Nous travaillons à cela en ce moment, le club et moi-même, afin de trouver des solutions.
Les dirigeants napolitains prospèrent déjà pour lui trouver un remplaçant. Martin Caceres, ex-défenseur de la Juventus Turin libéré de tout contrat en juin, a été sondé. Nikola Maksimovic aurait fait l'objet d'une offre avoisinant les 20 millions d'euros. La solidité défensive de Mamadou Sakho s'accorderait parfaitement avec le collectif du Napoli.

Valence, si Mustafi s'en va

Les dirigeants du FC Valence tentent de retenir Shkodran Mustafi. Mais le défenseur allemand est en discussions avancées avec Arsenal. En plus de cela, le club che est dans l'obligation de dégager des bénéfices pour rentrer dans les clous du fair-play financier.
La fragilité de Ruben Vezo, qui a pris l'eau lors de la première journée de Liga face à Las Palmas (4-2), devrait être un déclic pour tenter de trouver une solution de secours. Aymen Abdennour pourrait parfaitement occuper l'axe droit. Et permettre à Sakho de s'installer, le temps d'une saison, en Liga.
picture

Mamadou Sakho fête son but marqué face à Everton (4-0) en Premier League

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité