Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gelson Martins, Lamela, Mkhitaryan, Coleman : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Damien Dorso

Mis à jour 17/10/2016 à 20:00 GMT+2

TRANSFERTS - Un prodige du Sporting dans le viseur du Real Madrid, le Barça à la lutte pour un prometteur Colombien, Manchester United intéressé par Coleman : tout est dans notre bulletin mercato de lundi.

Gelson Martins

Crédit: AFP

Le Real Madrid sous le charme de Gelson Martins

Il avait fait des misères à la défense madrilène en Ligue des champions, Gelson Martins a logiquement tapé dans l'oeil des dirigeants merengue. Le quotidien portugais Correio da Manha assure que le Real Madrid va envoyer des observateurs pour superviser en détail la performance de l'ailier portugais du Sporting Portugal face à Dortmund.
Notre avis : A 21 ans, le percutant Gelson Martins intéresse déjà le Barça, le Bayern et Manchester United. Le Real devra vite se positionner.
picture

Gelson Martins

Crédit: AFP

Le Barça va devoir se battre pour s'offrir Mina

Les champions d'Espagne cherchent à renforcer leur arrière-garde et ont jeté leur dévolu sur Yerry Mina, défenseur central de Palmeiras. Selon le quotidien Sport, l'agent de l'international colombien âgé de 22 ans a même tout récemment assuré un pré-accord avec le club catalan mais l'affaire pourrait bien se compliquer car de sérieux concurrents viennent de se manifester. Le Bayern Munich et l'AC Milan ont envoyé des scouts pour superviser le joueur.
Notre avis : S'ils sont réellement intéressés, les dirigeants barcelonais sauront trouver les arguments pour convaincre définitivement Yerri Mina.

Mkhitaryan ne reviendra pas à Dortmund

Très peu utilisé depuis son arrivée cet été à Manchester United, Henrikh Mkhitaryan ne doit pas espérer trouver une porte de sortie du côté de son ancien club contrairement à Kagawa, Götze ou Sahin. Dans une interview accordée à Kicker, Hans-Joachim Watzke, le président de Dortmund, a clairement exclu un retour de l'international arménien. "Chaque joueur intelligent devrait considérer à l'avance le type d'environnement dans lequel il s'engage", a sèchement expliqué le dirigeant.
Notre avis : Mkhitaryan doit s'accrocher pour convaincre Mourinho de le faire jouer davantage.
picture

Mkhitaryan

Crédit: Eurosport

Milan intéressé par Lamela

Marco Fassone et Massimo Mirabelli n'ont pas chômé du côté de Londres la semaine dernière. Les deux dirigeants milanais sont allés sonder leurs homologues de Chelsea au sujet de Fabregas. Calciomercato assure qu'ils ont également profité de leur séjour dans la capitale anglaise pour ouvrir des négociations avec ceux de Tottenham pour le transfert d'Erik Lamela et seraient prêts à débourser 25 millions d'euros. L'attaquant argentin ne démérite pas chez les Spurs depuis son arrivée il y trois ans mais il doit faire face à une féroce concurrence.
Notre avis : Le Milan va bénéficier d'une nouvelle force de frappe financière et constituerait une alternative intéressante pour Lamela.
picture

Erik Lamela (Tottenham)

Crédit: Panoramic

Coleman pisté par Manchester United

Les grands travaux se poursuivent chez les Red Devils et José Mourinho s'attaque au chantier de la défense. Selon The Irish Independent, le manager portugais de Manchester United veut recruter Seamus Coleman pour se charger du poste d'arrière droit que Valencia occupe par défaut. Le club mancunien devrait dépenser 30 millions pour s'attacher les services de l'international irlandais d'Everton.
Notre avis : A 28 ans, Coleman semble plus expérimenté et plus sûr que Fabinho mais le Monégasque de 22 ans reste la priorité de Mourinho.

Moulin chez les Verts jusqu'en 2020

Malgré son statut de doublure de Stéphane Ruffier, Jessy Moulin reste un amoureux de l'ASSE. Arrivé à Saint-Etienne à l'âge de 13 ans, le gardien a décidé de prolonger le contrat qui le lie aux Verts de deux saisons soit jusqu'en 2020. "Je suis très content et très fier de poursuivre l’aventure avec mon club formateur, a commenté le portier de 30 ans qui dispute les matches de Ligue Europa. Je remercie vraiment le club, le coach, les Présidents Romeyer et Caïazzo".
Notre avis : Jessy Moulin se sent bien à Saint-Etienne et joue un rôle important dans le vestiaire. Sa prolongation parait logique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité