AFP

Ghoulam, Thiago Alcantara, Costil : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 15/03/2017 à 19:00

TRANSFERTS - Ghoulam plaît toujours au PSG, le Barça pense à Thiago Alcantara, Costil discute avec les Girondins de Bordeaux, voici notre bulletin mercato du jour.

Le PSG toujours à l'affût sur Ghoulam

En fin de contrat en juin 2018 avec Naples, Faouzi Ghoulam pourrait partir dès cet été, ne trouvant pas d'accord avec ses dirigeants pour prolonger. Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG est toujours une destination possible pour le latéral gauche algérien, déjà annoncé dans le viseur parisien par le passé, lui qui serait sur le point de changer d'agent et de passer dans l'écurie de Jorge Mendes. Tuttosport croit aussi à un départ estival de l'ancien Stéphanois et cite également l'intérêt de l'Atlético Madrid, de Manchester United, ainsi que du Bayern Munich.

  • Notre avis : Selon nos informations, les représentants du joueur ont déjà discuté avec le Bayern, les deux clubs de Milan et l'Atlético. Le PSG a une longueur de retard dans ce dossier.

Thiago Alcantara de retour au Barça ?

Quatre ans après être allé chercher du temps de jeu au Bayern Munich, Thiago Alcantara va-t-il retourner au Barça où évolue son petit frère Rafinha ? Selon la Cadena SER, les dirigeants catalans ne veulent pas faire de folie cet été mais comptent recruter un latéral droit et un milieu central. Titulaire en Bavière, Thiago Alcantara serait ainsi dans le viseur de ses anciens dirigeants, impressionnés notamment par sa performance face à Arsenal en Ligue des Champions le 15 février dernier (deux buts et une passe décisive). Son contrat actuel expire en 2019.

  • Notre avis : le Barça a recruté l'été dernier André Gomes et Denis Suarez à son poste, Rakitic vient de prolonger et Iniesta est toujours là...
Thiago Alcantara

Thiago AlcantaraAFP

Le Barça veut prolonger Iniesta

Deux ans de plus, avec une troisième année en option, ainsi qu'un futur rôle au sein de la Masia, voilà ce que proposerait le FC Barcelone à son capitaine Andrés Iniesta, sous contrat actuellement jusqu'en juin 2018. Une information du quotidien Marca qui précise que les négociations sont bien avancées entre les deux parties et qu'une annonce devrait intervenir d'ici le 30 juin.

  • Notre avis : peut-on imaginer autre chose qu'une fin de carrière d'Iniesta au Barça ?

L'OM a proposé un contrat à Kamara

En fin de contrat aspirant en juin prochain, Boubacar Kamara (17 ans) est l'un des plus grands espoirs du centre de formation de l'OM. Déjà apparu à une reprise en équipe première cette saison, le défenseur central n'a pourtant pas encore signé de premier contrat professionnel. Selon La Provence, Andoni Zubizarreta a récemment transmis une proposition de contrat de trois ans à l'entourage de l'international français U18, également courtisé par plusieurs grands clubs étrangers. Sa réponse n'est toujours pas connue.

  • Notre avis : un dossier qui traîne en longueur et que l'OM va devoir boucler rapidement, dans un sens comme dans l'autre.
Maxime Lopez, Boubacar Kamara, Brice Samba et Aaron Leya Iseka incarnent la jeunesse de l'OM

Maxime Lopez, Boubacar Kamara, Brice Samba et Aaron Leya Iseka incarnent la jeunesse de l'OMPanoramic

Costil à Bordeaux avec son entraîneur ?

Libre en juin prochain, Benoît Costil est un gardien courtisé. Selon France Football, Bordeaux est en contact avancé avec le portier tricolore et souhaite en faire le successeur de Cédric Carrasso, lui aussi en fin de contrat au 30 juin. Selon 20Minutes, l'entraîneur des gardiens rennais, Christophe Revel, pourrait lui aussi rejoindre les Girondins. De son côté, le Stade Rennais aurait toujours l'espoir de conserver son gardien à en croire Ouest-France et devrait lui transmettre prochainement une offre de prolongation. "Nous n'avons d'accord verbal ou écrit avec personne, ce qui ne veut pas dire que nous ne discutons pas avec des clubs", a confié quant à lui l'agent de Costil au quotidien régional.

  • Notre avis : Costil a l'embarras du choix, Bordeaux est une destination crédible.

(Avec M.M.)

0
0