Panoramic

Rémy, Aurier, Brandao : Les 20 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Les 20 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Le 16/07/2017 à 20:33Mis à jour Le 16/07/2017 à 21:48

TRANSFERTS - Rémy va quitter Chelsea, ManU pense à Aurier, Brandao en Grèce... Voici notre bulletin mercato du jour.

Pas d'avenir à Chelsea pour Rémy

Malgré ses deux buts en match amical hier avec les Blues contre Fulham, Loïc Rémy quittera Chelsea cet été selon Sky Sports. Son coach Antonio Conte ne mise pas sur lui et l'attaquant français de 30 ans, prêté la saison dernière à Crystal Palace, pourrait être définitivement transféré. Marseille, Everton et Southampton semblent intéressés par son profil.

  • Notre avis : Peut-être un nouveau retour à l'OM.

Zouma, une prolongation puis un départ vers Stoke

C'est ce qu'annonce L'Equipe dans son édition du jour. Le défenseur français doit signer un nouveau bail avec Chelsea, de deux ans supplémentaires. Ce qui le lierait aux Blues jusqu'en 2021. Dans la foulée, l'ancien Stéphanois doit rejoindre Stoke City lundi pour y être prêté une saison.

  • Notre avis : Zouma intéresse des clubs français mais pourra davantage se faire aux joutes de Premier League.
Non, Kurt Zouma ne cherche pas la bagarre avec Diego Costa.

Non, Kurt Zouma ne cherche pas la bagarre avec Diego Costa.Eurosport

Séville officialise Nolito

Comme attendu, Nolito a signé au FC Séville pour trois ans après une visite médicale passée avec succès ce dimanche. Le club andalou a dépensé 8 à 9 millions d'euros pour s'offrir l'international espagnol de 30 ans qui évoluait à Manchester City. Le joueur doit rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage au Japon d'ici mardi.

  • Notre avis : Un attaquant vif et hargneux au profil parfait pour Séville.

Les raisons de la colère de Rami contre son ancien club

Dans son édition du jour, L'Equipe explique qu'il était prévu dans le contrat qu'il a signé en 2015 au moment de rejoindre Séville que Rami touche 10% de sa future indemnité de transfert. Mais Séville a fait pression sur le joueur en bloquant son départ vers Marseille. Et l'international français a dû renoncer à son dû pour devenir un joueur de l'OM contre 6 millions d'euros.

  • Notre avis : Rami a déjà prouvé son amour du maillot marseillais.
Adil Rami pour son premier match avec Marseille face à Fenerbahçe à l'été 2017

Adil Rami pour son premier match avec Marseille face à Fenerbahçe à l'été 2017Getty Images

Alario proposé à Lyon

C'est ce qu'explique L'Equipe ce dimanche. L'attaquant de River Plate, sous contrat jusqu'en juin 2020, aimerait découvrir l'Europe et son cas a été soumis à la direction lyonnaise qui a choisi de temporiser. Histoire de se donner le temps de voir s'il est vraiment nécessaire ou non de recruter un nouvel élément offensif. Le quotidien évoque aussi un intérêt de la Roma et parle d'un transfert qui pourrait coûter dans les 15 millions d'euros.

  • Notre avis : Une piste intéressante mais l'OL peut viser mieux.
Lucas Alario

Lucas AlarioEurosport

Deux pistes anglaises pour Ferri

Toujours d'après L'Equipe, Watford et Bournemouth penseraient au Lyonnais Jordan Ferri pour renforcer leur entrejeu. Le milieu de terrain de 25 ans est sous contrat dans le Rhône jusqu'en 2020. Cependant, à l'heure actuelle, rien n'indique que l'OL serait prêt à vendre son joueur.

  • Notre avis : Après les départs de Tolisso et Gonalons, Ferri jouera davantage et doit rester à Lyon.
Jordan Ferri et l'OL se sont écroulés devant Lorient

Jordan Ferri et l'OL se sont écroulés devant LorientAFP

Aurier plait à Manchester United

Si Serge Aurier n'est pas parti en tournée américaine avec le PSG, c'est pour mieux se consacrer à son prochain transfert. D'après L'Equipe du jour, le défenseur a plusieurs touches en Italie et en Angleterre notamment avec Manchester United qui le suit depuis un bon moment. Le quotidien sportif estime que l'interdiction de territoire britannique que subit Aurier pose problème mais le journal Le Parisien assure qu'elle a pris fin.

  • Notre avis : Une très belle porte de sortie en perspective pour Aurier.
Serge Aurier lors de PSG - Nice en Ligue 1 le 11 décembre 2016

Serge Aurier lors de PSG - Nice en Ligue 1 le 11 décembre 2016AFP

Roux très proche de Metz

Celui qui n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur stéphanois Oscar Garcia, a trouvé un point de chute. Le Républicain Lorrain affirme que Nolan Roux va s'engager avec le FC Metz la semaine prochaine. L'attaquant de 29 ans était suivi par Lorient mais préfère évidemment rester en Ligue 1. Le club lorrain cherche encore un autre renfort offensif.

  • Notre avis : S'il retrouve son efficacité, Nolan Roux fera du bien aux Grenats.

La Roma enregistre l'arrivée d'Under...

Le club romain a annoncé ce dimanche la signature de Cengis Under, milieu de terrain de l'Istanbul Basaksehir, contre une indemnité de transfert de 13,4 millions d'euros ainsi qu'un bonus pouvant aller jusqu'à 1,5 million d'euros. Le joueur de 20 ans s'est engagé jusqu'en juin 2022.

  • Notre avis : Un joli pari pour la Louve.

...et insiste pour Mahrez

Leicester a rejeté une première offre romaine pour Riyad Mahrez mais pourrait bien finir par craquer devant les désirs de départ de son joueur et les nouveaux arguments de la Louve. D'après le Leicester Mercury, la Roma prépare une nouvelle offre à hauteur de 40 millions bonus compris pour recruter l'international algérien qui serait déjà d'accord pour filer en Serie A.

  • Notre avis : Le montant proposé commence à sérieusement s'approcher des 50 millions réclamés par les Foxes.
Mahrez

MahrezImago

Le Milan fait signer Biglia...

C'est officiel Lucas Biglia a rejoint l'AC Milan pour les trois prochaines saisons. Le milieu de terrain argentin de 31 ans arrive en provenance de la Lazio qui empoche 17 millions d'euros plus éventuellement trois de bonus contre celui qui était son capitaine.

Notre avis : Un joueur fiable qui va donner de l'épaisseur au Milan.

...et vise encore un gros coup en pointe

Les Rossoneri sont décidés à mettre la cerise sur le gâteau de leur recrutement estival. D'après la Gazzetta dello Sport les dirigeants de l'AC Milan cherchent à réaliser un dernier gros coup en s'offrant un avant-centre réputé. Ils ciblent actuellement l'Espagnol Alvaro Morata, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l'Italien Andrea Belotti et le Croate Nikola Kalinic. Ghezzal et Choupo-Moting pourraient, par ailleurs, constituer des renforts à moindre coût.

  • Notre avis : Le Milan va de nouveau pouvoir lutter pour une place en Ligue des champions.

Dortmund veut vite régler le dossier Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang est annoncé sur le départ vers de prestigieuses destinations depuis plusieurs semaines mais rien ne bouge selon les dirigeants de Dortmund. "Nous n’avons aucune offre, a regretté Hans-Joachim Watzke, président du BvB, dans une interview accordée à Die Welt. Nous attendrons quelques jours de plus, mais pas davantage. Personnellement, je préfèrerais qu’il reste. Mais c’est vrai qu’il y a quelques clubs au monde où il pourrait clairement gagner plus d’argent". PEA est actuellement en tournée au Japon avec le Borussia.

  • Notre avis : Dortmund met la pression sur les prétendants Milan et Chelsea.

Everton prépare une belle offre pour Walcott

Les Toffees veulent se renforcer et leur coach Ronald Koeman cherche un ailier. L'entraîneur néerlandais aurait jeté son dévolu sur Theo Walcott selon le Mirror. Everton doit ainsi prochainement faire une offre de 35 millions d'euros à Arsenal pour recruter l'international anglais de 28 ans.

  • Notre avis : Arsenal n'a pas besoin d'argent mais pourrait céder son joueur si Lemar arrive.
Theo Walcott buteur lors de Arsenal - Stoke City en Premier League le 10 décembre 2016

Theo Walcott buteur lors de Arsenal - Stoke City en Premier League le 10 décembre 2016AFP

Hart en route pour West Ham

Sauf retournement de situation, Joe Hart sera très bientôt un Hammer. Le gardien de Manchester City qui n'entre pas dans les plans de Pep Guardiola est attendu demain à Londres pour passer sa visite médicale avec West Ham. Après son passage au Torino la saison dernière, le portier de 30 ans doit être de nouveau prêté pour un an.

  • Notre avis : Un solide renfort pour les Hammers.

Bordeaux d'accord avec Fulham pour Rolan

Sky Sports assure que Bordeaux a trouvé un terrain d'entente avec Fulham pour le transfert de Diego Rolan vers le club de Championship contre une somme estimé à 5,7 millions d'euros. L'attaquant uruguayen a effectué plusieurs voyages en Angleterre mais aurait une préférence pour la Premier League et espère de meilleures propositions.

  • Notre avis : Rolan va certainement devoir se contenter de Fulham. Dommage.

Modeste enfin au Tianjin Quanjian

Après une série de péripéties et de rebondissements, Anthony Modeste s'est bien engagé avec le Tianjin Quanjian entraîné par Fabio Cannavaro. Il a signé un contrat de deux ans et s'entraîne déjà avec le Brésilien Alexandre Pato et le Belge Axel Witsel. Sa nouvelle équipe a même battu le Shanghaï Shenhua de Carlos Tevez ce dimanche (3-0).

  • Notre avis : L'attaquant de 29 ans va pouvoir toucher son pactole.

Caicedo se rapproche de Girona

L'Espanyol est bien parti pour céder son joueur le plus coûteux. Le club barcelonais qui doit faire des économies salariales et proche d'un accord avec le FC Girona, promu en Liga, pour le prêt avec option d'achat de Felipe Caicedo. L'attaquant equatorien de 28 ans, auteur de 8 buts en 36 matches de Liga la saison dernière, touche 4 millions d'euros par an et ne s'est pas envolé avec ses coéquipiers pour un stage en Indonésie.

Brandao et Anigo bientôt réunis en Grèce

Reparti au Brésil depuis un an, Brandao n'a pas trouvé son bonheur entre les clubs de Londrina et de Tricordiano. Du coup, l'attaquant de 37 ans pourrait bien revenir en Europe et découvrir un nouveau championnat. Selon le journaliste Nicolas Vilas, il est attendu en Grèce, plus précisément au Leviadakos, prochainement entraîné par son José Anigo qu'il a bien connu à l'OM.

  • Notre avis : Deux caractères faits pour le championnat grec.

Diego Alves file à Flamengo

Diego Alves retourne au Brésil. En Espagne depuis 10 ans, le gardien de Valence a été transféré à Flamengo contre 500 000 euros. Valence a confirmé un accord avec le club brésilien. Le portier de 32 ans était suivi par la Roma.

  • Notre avis : Une page se tourne à Valence.
0
0