Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Gameiro, Hazard : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 27/09/2017 à 18:44 GMT+2

TRANSFERTS - Griezmann toujours ciblé par Mourinho, Gameiro sur le départ de l'Atlético Madrid, jackpot en vue pour Hazard... Voici notre bulletin mercato du jour.

Griezmann et Gameiro (Atlético)

Crédit: AFP

Mourinho ne lâche pas Griezmann...

Régulièrement annoncé dans le viseur de Manchester United, Antoine Griezmann est de nouveau associé aux Red Devils ce mercredi. Le Daily Express assure que Jose Mourinho souhaite toujours recruter l'attaquant français de l'Atlético Madrid, dont la clause libératoire est redescendue à 100 millions d'euros, après avoir temporairement été fixée à 200 millions l'été dernier. Le tabloïd anglais voit dans le retour de Diego Costa à l'Atlético une chance pour Manchester United de convaincre l'été prochain les Colchoneros de céder leur buteur français.
  • Notre avis : Rien de nouveau sous le soleil, ce qui ne veut pas dire que Griezmann ne rejoindra pas Old Trafford l'été prochain.

... Gameiro vendu en janvier ?

L'officialisation du come-back de Diego Costa à l'Atlético (qui sera effectif en janvier) fait aussi dire au Daily Mirror, un autre tabloïd anglais, que Kévin Gameiro pourrait mettre les voiles, peut-être même dès le prochain mercato d'hiver. Peu utilisé depuis le début de saison, Simeone lui préférant Correa ou Vietto pour accompagner Griezmann, Gameiro plairait notamment à Everton, en quête d'un avant-centre supplémentaire depuis l'été dernier.
  • Notre avis : Si Gameiro est mis sur le marché cet hiver, Everton ne sera pas le seul club intéressé.
picture

Kevin Gameiro a dédié son triplé face à Gijon à sa grand-mère

Crédit: AFP

Une clause à 200 millions d'euros pour Diego Costa

Après avoir trouvé un accord de principe la semaine passée avec Chelsea, l'Atlético Madrid a officialisé mardi soir la signature de Diego Costa, qui ne pourra toutefois joué qu'à partir de janvier, quand la sanction du club espagnol sera levée. En attendant, Marca a dévoilé les détails de l'opération. Le retour du buteur hispano-brésilien à Madrid prend la forme d'un prêt payant de 5 millions d'euros, avec une option d'achat obligatoire de 50 millions d'euros. Il faut ajouter à cela 10 millions de bonus, un contrat jusqu'en 2021 ainsi qu'une clause libératoire de 200 millions d'euros, soit la plus grosse de l'histoire du club madrilène.
  • Notre avis : La confirmation que Diego Simeone et l'Atlético Madrid voulaient vraiment récupérer Diego Costa.

Un nouveau contrat record attend Hazard

Lié aux Blues jusqu'en 2020, Eden Hazard va se voir proposer dans les prochaines semaines un nouveau bail selon le Daily Telegraph. Et Chelsea serait très confiant dans ce dossier. Il faut dire que le club londonien est disposé à offrir près de 342 000 euros par semaine à son milieu offensif belge, soit près de 17,7 millions d'euros par saison (contre environ 13 millions actuellement). S'il venait à accepter, Hazard deviendrait alors le joueur le mieux payé de Premier League, devant Paul Pogba.
  • Notre avis : Cette prolongation mettrait (enfin) fin à la rumeur Real Madrid.
picture

Eden Hazard (FC Chelsea)

Crédit: Getty Images

Cologne va retenter sa chance pour Cornet

Resté à l'OL cet été, malgré des approches du Spartak Moscou, du Borussia Dortmund ou encore de Cologne, Maxwel Cornet n'a démarré que deux rencontres cette saison. Souvent remplaçant, Genesio lui préférant Depay et Traoré sur les ailes et Mariano en pointe, l'attaquant lyonnais va-t-il se satisfaire longtemps de ce statut ? Selon Bild, Cologne va tenter d'en savoir plus en revenant à la charge cet hiver après avoir formulé une offre de 15 millions l'été dernier, en vain.
  • Notre avis : On voit mal l'OL vendre Cornet en cours de saison, mais on ne serait pas étonné non plus que le joueur mette la pression sur ses dirigeants.

Dja Djédjé ne ferme pas la porte à l'OM

Placardisé à Watford depuis un an, Brice Dja Djédjé vidait son sac la semaine passée dans l'Equipe et annonçait sa volonté de changer d'air cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Dans "Le Vestiaire", sur SFR Sport, le latéral droit ivoirien a été interrogé sur la possibilité d'un retour à l'OM. Sa réponse est la suivante : "Pourquoi pas ? J'ai passé de très bons moments à Marseille."
  • Notre avis : L'OM est satisfait de Sakai, mais le Japonais n'a aucune doublure de métier dans l'effectif marseillais. Pourquoi pas ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité