Getty Images

Griezmann, Jovetic, Immobile : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 27/10/2017 à 17:28

TRANSFERTS - Griezmann tenté par le Barça, Jovetic associé à son ancien club, Immobile pisté en Chine... voici notre bulletin mercato du jour.

Griezmann au Barça, un transfert en bonne voie ?

Il n'y a pas que Coutinho dans la vie du Barça. Il y a aussi Griezmann. Présenté depuis le 9 octobre dernier comme la priorité estivale du club blaugrana, le buteur français de l'Atlético Madrid fait de nouveau la Une du quotidien Mundo Deportivo ce vendredi. Pas de grande révélation au menu, si ce n'est que "Grizou" verrait d'un bon oeil un transfert en Catalogne, ce que l'on savait déjà, ce dernier ayant répété ces derniers mois qu'il se plaisait en Espagne et qu'il n'excluait pas de rejoindre un jour le Real... ou le Barça.

  • Notre avis : On ne serait pas surpris que Griezmann quitte l'Atlético en fin de saison. Mais le Barça ne sera pas seul sur le dossier, c'est une certitude.

André Gomes est courtisé

Du côté de l'autre quotidien sportif catalan, Sport, le point est fait aujourd'hui sur les joueurs susceptibles de quitter le Barça cet hiver. "Ils arrivent pour André Gomes", titre ainsi la gazette barcelonaise, qui croit savoir que la Juventus a contacté le Barça pour se faire prêter le milieu portugais. Un club de Premier League (Tottenham selon MD) serait également sur le coup et envisagerait lui un transfert. De son côté, le Barça privilégierait plutôt une vente et réclamerait au moins 30 millions d'euros pour son champion d'Europe 2016. Aleix Vidal, Arda Turan et Thomas Vermaelen sont eux aussi candidats au départ cet hiver.

  • Notre avis : Peu utilisé par Valverde, décevant la saison passée, le milieu portugais a de vraies chances de mettre les voiles en janvier.

Casillas dans le viseur de Liverpool et Newcastle

Porto veut vendre Iker Casillas cet hiver pour se libérer de son imposant salaire. Voilà ce que le quotidien espagnol El Pais assurait en début de semaine. Laissé sur le banc des Dragons par Sergio Conceição mardi en Coupe de la Ligue, pour la quatrième fois consécutive, San Iker a démenti cette version sur ses réseaux sociaux, tout comme son agent. Mais en Angleterre, les tabloïds spéculent quand même sur une possible arrivée du légendaire gardien espagnol en Premier League où Liverpool et le Newcastle de son compatriote Rafa Benitez seraient prêts à l'accueillir.

  • Notre avis : Klopp galère avec ses gardiens depuis des mois, donc pourquoi pas. La rumeur Newcastle semble elle surtout liée à la présence de Benitez.

Jovetic de retour à Séville ?

Débarqué l'été dernier à Monaco en provenance de l'Inter Milan, Stevan Jovetic peine à s'imposer sur le Rocher. Le buteur monténégrin n'a disputé pour le moment que quatre matches avec l'ASM (pour 1 but) avant de se blesser lors du dernier rassemblement de sa sélection. Selon la Cadena COPE, une radio espagnole, le FC Séville aimerait se le faire prêter cet hiver pour régler ses propres soucis offensifs (le club andalou n'a marqué que 9 buts en Liga cette saison). Un club où Jovetic avait déjà été prêté l'hiver dernier, avec succès.

  • Notre avis : On ne voit pas Monaco s'en séparer si vite.
Jovetic (Monaco) - 2017 L1

Jovetic (Monaco) - 2017 L1Getty Images

La Lazio refuse 70 millions pour Immobile

En pleine bourre depuis son arrivée à la Lazio Rome en 2016, Ciro Immobile plaît en Chine. Selon La Gazzetta dello Sport, le Shanghai SIPG d'Oscar aurait même proposé 70 millions d'euros à la Lazio en vue du mercato de janvier, ainsi qu'un salaire de 6,5 millions d'euros par an au buteur italien. Une offre repoussée aussi bien par le club romain que par l'actuel meilleur buteur de Serie A. Une information à prendre toutefois avec des pincettes puisque les clubs chinois doivent payer une taxe de 100% sur les transferts de joueurs étrangers supérieurs à 6 millions d'euros. Autrement dit, si le Shanghai SIPG avait vu son offre être acceptée, il aurait dû dépenser 140 millions au total. Difficile à croire.

  • Notre avis : Immobile ne bougera pas cet hiver. Et s'il quitte la Lazio l'été prochain, ce sera pour un très grand club européen, pas pour rejoindre la Chine.

Le Bayern Munich recrute un jeune Suédois

Demain se prépare aujourd'hui. Le Bayern ne dira pas le contraire. Dans un communiqué, le club bavarois a annoncé avoir recruté le jeune milieu offensif suédois Alex Timossi Andersson. International U16, ce dernier a fait ses débuts en deuxième division suédoise en février dernier du côté d'Helsingborg et comptabilise déjà 18 matches en professionnel, pour deux buts. Un club où il va poursuivre sa progression jusqu'en juillet 2019, avant de rejoindre la Bavière. "C'est un grand talent, et nous sommes convaincus qu'il fera son trou chez nous", prédit le directeur sportif du club allemand, Hasan Salihamidzic.

  • Notre avis : Les clubs allemands ou l'art de l'anticipation.
0
0