Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Kondogbia, Shaqiri : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Cyril Morin

Mis à jour 07/10/2016 à 20:21 GMT+2

TRANSFERTS - Une bataille Manchester-Chelsea pour Antoine Griezmann à prévoir pour cet été, la Roma qui s’active et une porte de sortie pour Geoffrey Kondogbia : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi.

Griezmann lamenta una ocasión fallada ante el Dépor

Crédit: Eurosport

Vers un duel Manchester-Chelsea pour Griezmann ?

Antoine Griezmann a beau avoir prolongé avec l’Atlético l’été dernier pour rester auprès de Diego Simeone, il n’en reste pas moins très convoité pour l’été 2017. Et, selon Manchester Evening News, c’est une bataille Manchester United-Chelsea qui pourrait avoir lieu. Selon le quotidien mancunien et The Telegraph, les deux clubs seraient disposés à dépasser les 100 millions d’euros pour s’offrir le héros français de l’Euro 2016.
  • Notre avis : Rien ne dit que Griezmann quittera l’Atlético cet été mais, si la porte s’ouvre, les deux clubs ne seront pas les seuls pour "Grizou".

Kondogbia vers l’Angleterre ?

En difficulté du côté de l’Inter Milan où Franck De Boer a du mal avec son style de jeu, Geoffrey Kondogbia pourrait s’en sortir par le haut. Selon Tuttomercatoweb, Jürgen Klopp serait très intéressé par le profil du Français. Kondogbia pourrait faire l’objet d’une offre de prêt avec option d’achat de la part de Liverpool.
  • Notre avis : Ce serait un sacré changement pour le joueur. Mais rien ne dit que son jeu correspond vraiment à la Premier League.

L’AS Rome s’active pour Shaqiri…

Privée de Mohamed Salah pour le mois de janvier en raison de la CAN, l’AS Rome cherche des solutions pour rester compétitive. Et, selon Calciomercato, c’est le profil de Xherdan Shaqiri qui aurait retenu l’attention du club de la Louve. Une offre serait à l’étude pour Stoke City, actuel club du Suisse.
  • Notre avis : Cela ressemble à une bonne idée même si les profils des deux hommes sont très éloignés.
picture

Xherdan Shaqiri lors de l'Euro 2016

Crédit: AFP

Et veut prolonger Nainggolan

Convoité par Chelsea tout l’été, Radja Nainggolan est finalement resté à l’AS Roma. De quoi mériter une belle revalorisation salariale selon la RTBF qui cite des médias italiens. Une prolongation jusqu’en 2020 est à l’étude avec un salaire annuel de 5 millions d’euros, soit le troisième salaire de Serie A.
  • Notre avis : Même si la Roma parvient à ses fins, elle aura du mal à conserver son milieu belge l’été prochain face à l’insistance de la Premier League.

Arsenal sur Guedes

Comme souvent, Arsenal est en pointe sur la piste des jeunes prodiges européens. Selon A Bola, les Gunners auraient ciblé Gonçalo Guedes, jeune ailier de Benfica (19 ans). Déjà convoqué avec les champions d’Europe et participant aux JO, il dispose par ailleurs d’un agent bien connu : un certain Jorge Mendes.
  • Notre avis : Après Manchester, Arsenal… Quoiqu’il arrive, l’avenir de Guedes semble passer par la Premier League.
picture

Goncalo Guedes avec Benfica

Crédit: AFP

Gabi prolonge à l’Atlético

Capitaine courage de l’Atlético Madrid de Diego Simeone, le milieu de terrain espagnol Gabi a prolongé son contrat pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2018. Formé à l’Atlético, le joueur de 33 ans devrait logiquement terminer sa carrière avec les Colchoneros.
  • Notre avis : Une prolongation plus que logique pour l’un des symboles de cet Atlético.
picture

Gabi face à Arturo Vidal lors d'Atlético-Bayern

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité