Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Guedes, Icardi, Sané : les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 30/11/2017 à 14:43 GMT+1

TRANSFERTS - Valence est à Paris pour Guedes, Icardi affole les cadors européens, Manchester City veut récompenser Sané... voici notre bulletin mercato du jour.

Gonçalo Guedes

Crédit: Getty Images

Valence s'active pour Guedes

Le Valence CF a informé ses supporters qu'une réunion de travail "très productive" avait eu lieu mardi entre Peter Lim, le propriétaire du club, Anil Murthy, le président, Mateu Alemany, le directeur général, et Marcelino, l'entraîneur. Au menu des discussions, la planification sportive de la deuxième partie de saison ainsi que la suivante. Selon plusieurs médias valencians, Peter Lim s'est rendu ce mercredi à Paris pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi afin d'évoquer l'avenir de Gonçalo Guedes, que Valence aimerait conserver la saison prochaine. Le propriétaire valencian devrait rejoindre ensuite son président à Londres pour évoquer un ou plusieurs autres dossiers. Les noms des joueurs concernés n'ont, eux, pas encore filtré.
  • Notre avis : Valence a bien raison de s'y prendre dès maintenant pour sécuriser l'avenir de Guedes, qui n'est que prêté sans option d'achat. Il sera très intéressant de voir ce que le PSG fera de son prometteur attaquant portugais en fin de saison.

Le Bayern et le PSG aussi sur Icardi ?

Alors que la rumeur l'envoie au Real Madrid l'été prochain, Mauro Icardi continue de répéter son amour pour l'Inter Milan à chaque fois qu'il en a l'occasion. La Gazzetta dello Sport fait le point sur la situation du buteur argentin et nous apprend qu'en plus du club madrilène, le Bayern Munich et le PSG s'intéressent aussi à lui. Mais comme ses confrères italiens, le quotidien au papier rose ajoute qu'à ce jour, le scénario le plus probable reste une prolongation de contrat du capitaine nerazzurro, avec une augmentation de sa clause libératoire, actuellement fixée à 110 millions et valable pour l'étranger. L'Inter souhaiterait la doubler.
  • Notre avis : Les performances d'Icardi attirent l'attention des grands clubs européens, et c'est normal. Mais il ne partira pas pour faire banquette. On le voit plutôt rester à l'Inter, prolonger et continuer à assumer son rôle de leader la saison prochaine.
picture

Mauro Icardi Cagliari Inter 2017

Crédit: Getty Images

Manchester City veut blinder Sané

Gabriel Jesus, Kevin De Bruyne, Fernandinho, David Silva... nombreux sont les joueurs de Manchester City en passe de signer un nouveau contrat avec le club mancunien. Selon le Sun, il faut aussi ajouter Leroy Sané à cette liste. L'attaquant allemand de 21 ans, très performant cette saison avec déjà 8 buts et 8 passes décisives au compteur, devrait se voir proposer cet été une augmentation salariale, lui qui fait partie actuellement des plus petits salaires du vestiaire mancunien.
  • Notre avis : Sané représente le présent et l'avenir de City, qui a bien raison de le récompenser.

La Juventus flashe sur un talent portugais

On savait la Vieille Dame intéressée par William Carvalho, le milieu défensif du Sporting CP. Selon A Bola, la Juventus a aussi flashé sur Gelson Martins, l'ailier portugais du club lisboète. La publication portugaise assure que les deux clubs ont discuté du joueur de 22 ans à l'occasion de leur récente confrontation en Ligue des champions. Le Sporting CP aurait fait savoir au club italien que Martins n'était pas à vendre cet hiver, sauf paiement de sa clause libératoire fixée à 60 millions d'euros. De son côté, la Juventus aurait manifesté son intérêt et fait part de son intention de passer à l'action l'été prochain.
  • Notre avis : La Juventus ne sera pas seule sur ce dossier l'été prochain. Le Sporting peut déjà se frotter les mains.
picture

Gelson Martins (à g.), toutes enjambées en amical contre la Suède.

Crédit: Getty Images

Un latéral gauche brésilien attendu à Séville

Pisté par plusieurs écuries européennes, Guilherme Arana est proche de signer au Séville FC. Déjà deux fois champion du Brésil du haut de ses 20 ans, le latéral gauche du Corinthians est attendu dans les prochains jours en Andalousie selon la presse brésilienne. Son agent a même confirmé au quotidien andalou Estadio Deportivo que son transfert va être officialisé la semaine prochaine. Arana devrait coûter 12 millions d'euros à Séville, qui achèterait 80% de ses droits économiques. Une arrivée qui devrait pousser la formation entraînée par Berizzo à se séparer cet hiver de l'un ses trois joueurs extracommunautaires parmi Ganso, Muriel ou Montoya. Le dernier cité est le candidat le plus crédible au départ et est notamment annoncé proche de Boca Juniors.
  • Notre avis : Très coté au Brésil, Arana est censé à moyen terme succéder au titulaire du poste Sergio Escudero, qui est également le capitaine de Séville.

Schalke 04 joue son va-tout pour Goretzka

Et si finalement, Leon Goretzka prolongeait à Schalke 04 ? En fin de contrat en juin prochain, l'international allemand de 22 ans est courtisé depuis plusieurs semaines par tous les grands clubs européens, du Barça au Bayern Munich en passant par la Juventus et Arsenal. Selon Bild, l'actuel 3e de Bundesliga espère encore pouvoir le convaincre de prolonger son contrat et lui proposera pour cela un salaire record pour le club de 12 millions d'euros par an, bonus compris.
  • Notre avis : En plus de l'aspect financier, qui est évidemment important, Goretzka doit privilégier un club qui le fera jouer régulièrement. S'il n'a pas l'assurance d'être titulaire dans les grands clubs qui le courtisent, il pourrait être sensible à l'idée de rester encore un peu à Schalke 04, bien parti en plus pour jouer la prochaine Ligue des champions.
picture

Leon Goretzka FC Schalke 04

Crédit: Getty Images

Rossi de retour en Serie A

Prochain arrêt... la Serie A. Sur Twitter, l'attaquant italien Giuseppe Rossi (30 ans) a teasé son retour en Italie, lui qui avait été prêté la saison passée au Celta Vigo, en Liga, avant de se blesser gravement en avril et d'être libéré par la Fiorentina dans la foulée. Sept mois plus tard, l'attaquant passé aussi par Villarreal, Levante ou encore Manchester United, doit signer au Genoa dans les prochaines heures, une fois sa visite médicale passée.
  • Notre avis : Il fait partie de ces joueurs talentueux dont la carrière a été pourrie par les blessures. Espérons pour lui que son corps ne le lâchera pas cette fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité