Getty Images

Guedes, Moura, Dani Alves : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
Par Eurosport

Le 01/11/2017 à 18:28Mis à jour Le 02/11/2017 à 08:20

TRANSFERTS - Guedes évoque son avenir, Lucas Moura a des touches en Europe, l'Inter pense à Mangala... voici notre bulletin mercato du jour.

Guedes se verrait bien rester à Valence

Prêté à Valence par le PSG, sans option d'achat, Gonçalo Guedes flambe en Espagne. Dans les colonnes de SuperDeporte, l'attaquant portugais a évoqué son avenir et fait part d'un souhait : "Oui, j'aimerais bien rester à Valence, parce que je suis très bien ici et qu'ils m'ont bien traité depuis le début", a-t-il confié, avant d'ajouter toutefois que son avenir restait très incertain : "Je ne sais rien concernant mon futur. Je ne peux rien dire de plus car je ne sais pas". Aux dernières nouvelles, Valence aimerait se le faire prêter une saison de plus, tandis qu'Unai Emery compterait sur lui au PSG. En début de semaine, des rumeurs plus ou moins fiables venues d'Espagne ont aussi fait part d'un intérêt du Real Madrid pour Guedes, qui plairait aussi à l'Atlético.

  • Notre avis : Si le PSG ne peut pas lui garantir du temps de jeu la saison prochaine, un nouveau prêt à Valence serait une bonne idée pour toutes les parties.

Lucas Moura a des offres en Europe

Très peu utilisé depuis le début de saison au PSG (54 minutes jouées seulement), Lucas Moura plaît à Cruzeiro, comme l'a révélé le futur vice-président du club brésilien dans les colonnes de GloboEsporte : "J'ai essayé de le faire venir, j’ai discuté avec son agent parce que c’est un joueur qui est peu utilisé. Et ces joueurs, quand ils sont dans cette situation, ont parfois envie de rentrer au Brésil pour se montrer en vue de la Coupe du monde, a ainsi confié Itair Machado, avant d'expliquer pourquoi cela ne se ferait pas. Mais il a plusieurs offres pour continuer en Europe et sa femme, qui est enceinte, ne veut pas bouger. Il ne veut pas retourner au Brésil."

  • Notre avis : Que ce soit cet hiver ou cet été, Lucas Moura doit quitter le PSG pour reprendre le fil de sa carrière.
Lucas Moura avec le PSG - 2017

Lucas Moura avec le PSG - 2017Panoramic

L'Inter Milan pense à Mangala

Le quotidien turinois Tuttosport fait un point sur le futur mercato hivernal de l'Inter Milan, surprenant deuxième de Serie A, et nous apprend ainsi que le Barça tenterait, en vain, de recruter le défenseur central slovaque Milan Skriniar, titulaire indiscutable en Lombardie depuis son arrivée l'été dernier. Au rayon des arrivées, l'Inter chercherait justement un nouveau défenseur central pour faire souffler la paire Skriniar-Miranda. Et les Nerazzurri auraient des vues sur le Français Eliaquim Mangala, qui ne joue presque pas à Manchester City (trois petites apparitions depuis le début de saison).

  • Notre avis : Pas sûr que Mangala soit titulaire à l'Inter. Un départ hivernal est en tout cas très crédible vu son faible de temps de jeu.

Dani Alves espère encore jouer en Angleterre

S'il fait actuellement les beaux jours du PSG, Dani Alves était à un pas de signer à Manchester City l'été dernier. Après l'Espagne (Barça), l'Italie (Juventus) et donc la France, le latéral brésilien a-t-il tiré avec ce choix une croix définitive sur la Premier League ? Pas certain. "Oui, j’ai encore l’ambition de rejoindre la Premier League. Mais je ne sais pas si cela va se produire. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à accomplir ici avec le PSG, pour commencer", a ainsie expliqué Dani Alves dans une interview accordée à FourFourTwo.

Notre avis : Mais même si ses prestations restent à la hauteur, la sensation est que le Brésilien a laissé le train passer l'été dernier.

Musonda Junior veut quitter Chelsea

  • Notre avis : Un joueur très technique, mais encore un peu frêle, qui a clairement besoin de partir de Chelsea pour lancer sa carrière.

Fabien Borne et Guillaume Maillard-Pacini

0
0