AFP

Ibrahimovic, Otamendi, Barça : les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 16/02/2017 à 18:56

TRANSFERTS - Naples rêve de Zlatan Ibrahimovic, le Barça accélère pour un talent colombien, le Real Madrid pense à Otamendi : voici notre bulletin mercato du jour.

Yerry Mina devrait signer au FC Barcelone

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone a bouclé le recrutement de Yerry Mina, international colombien de 22 ans. Ce dernier a été sacré meilleur défenseur central du dernier championnat brésilien, qu'il a remporté avec Palmeiras. Disposant d'une option préférentielle sur lui depuis plusieurs mois, le Barça aurait convenu avec Palmeiras de le recruter en janvier 2018 contre 9 millions d'euros.

Notre avis : un joli coup en perspective de la part du club barcelonais.

Le président de Naples rêve de Zlatan Ibrahimovic

Quel joueur le président de Naples rêverait-il de voir dans son club ? C'est la question qui lui a été posée par l'ancien maire de Rome, devenu depuis écrivain, Walter Veltroni. Réponse d'Aurelio De Laurentiis : "Un de ceux que j'aimerais bien avoir, c'est le géant qui est à Manchester United maintenant. Je l'ai eu comme invité à un dîner à Los Angeles et il est incroyablement gentil, même s'il semble toujours en colère sur le terrain. Tu vois de qui je veux parler, n'est-ce pas ?", a-t-il glissé, avant de confirmer qu'il parlait bien de Zlatan Ibrahimovic, qui laisse planer le doute sur son avenir la saison prochaine.

Notre avis : l'idée a un certain charme, mais ne devrait pas se concrétiser.

Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)

Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)AFP

Otamendi dans le viseur du Real Madrid

Bien parti pour laisser filer Pepe en Chine cet été, le Real Madrid pourrait le remplacer par le défenseur central argentin de Manchester City, Nicolas Otamendi. Une information du média argentin TyC Sports, qui ne donne guère plus de détails. Recruté par les Citizens pour près de 45 millions d'euros en 2015, Otamendi est sous contrat jusqu'en 2020 et a disputé 27 matches, toutes compétitions confondues cette saison.

Notre avis : Zidane mise sur le duo Ramos-Varane. Pas sûr qu'Otamendi ait envie de cirer le banc, surtout que le Real Madrid devrait rappeler le jeune Vallejo pour étoffer son effectif.

Nicolas Otamendi (Manchester City)

Nicolas Otamendi (Manchester City)AFP

West Ham devrait déjà vendre Masuaku

Un an seulement après son arrivée en provenance de l'Olympiakos, le latéral gauche français Arthur Masuaku (23 ans) pourrait quitter les Hammers cet été. Absent pour blessure une bonne partie de la première moitié de saison, Masuaku ne rentrerait pas dans les plans de Slaven Bilic pour la saison prochaine, selon le Daily Mirror. En attendant de voir si cette information se confirme, l'ancien joueur de Valenciennes devrait effectuer son retour à la compétition ce week-end, comme l'a révélé sur Twitter le co-propriétaire du club londonien David Gold.

Notre avis : il n'a pas saisi sa chance quand Cresswell était blessé et s'est lui-même blessé ensuite. Il ne serait pas surprenant qu'il parte.

Xavi verrait bien Wilshere à Manchester City

Et si Pep Guardiola recrutait Jack Wilshere l'été prochain ? C'est la suggestion faite par Xavi, dans un entretien accordé à Fox Latin América : "Je sais que Pep a toujours eu un grand respect pour Wilshere. Il nous avait beaucoup impressionnés quand nous avions joué contre Arsenal en 2011. Je sais que Pep le suit depuis ce moment-là", a confié l'ancien légendaire milieu de terrain du Barça, avant d'ajouter : "S'il n'avait pas eu ses problèmes physiques, je pense que Wilshere serait l'un des meilleurs milieux du monde. Il a l'air d'être bien physiquement cette saison. Si la possibilité se présente cet été, je suis sûr que Pep tentera de le recruter." Actuellement prêté à Bournemouth, le milieu de terrain anglais de 25 ans est sous contrat jusqu'en 2018 avec Arsenal.

Notre avis : le problème, c'est que le Wilshere de 2017 n'est plus celui de 2011...

Jack Wilshere sous les couleurs de Bournemouth

Jack Wilshere sous les couleurs de BournemouthAFP

Zeman proche d'un retour à Pescara

En quête d'un nouvel entraîneur après le licenciement de Massimo Oddo, Pescara est sur le point d'enrôler Zdenek Zeman, l'homme qui l'avait fait monter en Serie A en 2012 avec une équipe composée de jeunes talents tels que Marco Verratti, Lorenzo Insigne ou autre Ciro Immobile. L'entraîneur tchèque devrait, selon La Gazzetta dello Sport, s'engager jusqu'en 2018 avec l'actuelle lanterne rouge de la Serie A.

Notre avis : un choix qui a du sens vu ce qu'a réalisé Zeman par le passé à Pescara.

Guingamp confirme le recrutement de Placide

Pouvant recruter un joker médical après la blessure au coude de son deuxième gardien, Romain Salin, l'En Avant a confirmé la signature de l'international haïtien Johny Placide (29 ans) jusqu'en fin de saison. Libre depuis son départ de Reims l'été dernier, il sera la doublure du portier suédois Karl-Johan Johnsson, devant le jeune Théo Guivarch (21 ans).

Notre avis : Guingamp a privilégié l'expérience de Placide à la jeunesse de Guivarch.

0
0