AFP

Ibrahimovic, PSG, James Rodriguez… Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 12/03/2017 à 19:07Mis à jour Le 12/03/2017 à 19:09

TRANSFERTS - Une belle offre en MLS pour Ibrahimovic, Di Maria et Marquinhos annoncés sur le départ : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Un pont d'or pour Ibrahimovic en MLS ?

Zlatan Ibrahimovic pourrait quitter Manchester United dès l'été prochain, même si le Suédois a une option pour prolonger avec les Red Devils pour une saison supplémentaire. Selon le Sunday Express, le Los Angeles Galaxy lui aurait proposé un contrat juteux, avec un salaire de 17 millions d'euros par saison, pour faire de l'ancien Parisien le joueur le mieux payé de la MLS. Ibrahimovic, 35 ans, touche actuellement un salaire annuel de 12,5 millions d'euros à MU. Les dirigeants mancuniens souhaiteraient prolonger le contrat du Suédois, auteur de 26 buts toutes compétitions confondues cette saison.

  • Notre avis : Ibra finira bien par traverser l'Atlantique. Mais pas l'été prochain. C'est bien plus probable de le voir prolonger à Manchester.

Di Maria dans le viseur de la Juve ?

Selon Tuttosport, la Juventus cherche à renforcer son flanc gauche en envisage déjà des pistes dans cette optique pour le prochain mercato. L'une d'elles mènerait à Angel Di Maria. L'Argentin, arrivé au PSG en août 2015 pour 63 millions d'euros, est lié au club de la capitale jusqu'en juin 2019. La Juve suivrait aussi Douglas Costa, le milieu offensif du Bayern Munich, selon le quotidien transalpin. Di Maria aurait pour sa part des touches en Chine, selon Telefoot.

  • Notre avis : Il y a des chances de voir Di Maria quitter Paris l'été prochain.

Marquinhos sur le départ ?

Telefoot a dressé dimanche un état des lieux concernant les éventuels départs du PSG l'été prochain. Outre celui de Di Maria, ceux d'Edinson Cavani, de Blaise Matuidi ou de Marco Verratti sont évoqués. Mais aussi celui de Marquinhos, dont les négociations pour une prolongation de contrat avec le PSG trainent depuis plusieurs mois. Telefoot révèle que le Barça est toujours intéressé par le Brésilien après avoir formulé une offre de 45 millions d'euros l'été dernier, refusée par les dirigeants parisiens. Chelsea et Manchester United seraient aussi sur les rangs.

  • Notre avis : Le PSG a intérêt à régler le dossier Marquinhos au plus vite. Il incarne l'avenir du club.

Krychowiak serait pisté par l'Inter

Arrivé l'été dernier pour plus de 30 millions d'euros, Grzegorz Krychowiak n'a pas répondu aux attentes au PSG et son départ est de plus en plus régulièrement évoqué. Tuttosport annonce ainsi un intérêt de l'Inter pour le milieu polonais. Un prêt avec option d'achat serait la solution privilégiée par les dirigeants lombards selon le quotidien transalpin. Krychowiak est sous contrat jusqu'en 2021 avec le PSG.

  • Notre avis : Paris ne retiendra pas Krychowiak a priori.
Grzegorz Krychowiak PSG

Grzegorz Krychowiak PSGAFP

Ancelotti voudrait James Rodriguez au Bayern

Marca indique que Carlo Ancelotti souhaiterait s'attacher les services de James Rodriguez au Bayern Munich. Et que la direction du club bavarois serait disposée à faire l'effort financier nécessaire pour convaincre le Real Madrid de lâcher son meneur colombien. James avait rejoint la capitale espagnole après une Coupe du monde réussie en 2014. Le club merengue avait déboursé 80 millions d'euros pour obtenir la signature du joueur, qui évoluait alors à Monaco. L'ancien Monégasque avait signé une belle première saison madrilène sous les ordres de Carlo Ancelotti avec 17 buts et 18 passes décisives en 46 matches.

  • Notre avis : James a des raisons de vouloir quitter Madrid où il joue peu et de quoi être séduit par la perspective de retrouver Ancelotti. A suivre…
Carlo Ancelotti et James Rodriguez au Real Madrid

Carlo Ancelotti et James Rodriguez au Real MadridAFP

0
0