Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, Sanchez, Messi : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Publié 04/04/2017 à 18:32 GMT+2

TRANSFERTS - Ça s'excite autour de Zlatan Ibrahimovic, Alexis Sanchez aurait une préférence pour son avenir, Messi devrait prolonger le mois prochain... Voici notre bulletin mercato du jour.

Zlatan Ibrahimovic (Manchester-Southampton)

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic au LA Galaxy, c'est fait ?

C'est la bombe du jour lancée par Fox Deportes, la version hispanophone de Fox Sports. Zlatan Ibrahimovic va rejoindre le LA Galaxy de Romain Alessandrini cet été selon la chaîne américaine. Coup de bluff ? En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, l'attaquant suédois dispose d'une deuxième année en option, mais n'a pas encore officiellement annoncé son choix pour la saison prochaine. Si son nom avait déjà été associé à la franchise californienne, il laissait par contre entendre la semaine dernière qu'il allait rester chez les Red Devils.
  • Notre avis : la MLS sera sûrement la prochaine destination de Zlatan Ibrahimovic, mais plus en 2018 que cet été.

Alexis Sanchez aurait une préférence pour Chelsea

Annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur des Blues et du PSG, Alexis Sanchez a entamé des discussions avec le club parisien, selon RMC. Mais dans son édition de mardi, le Daily Telegraph assure que l'attaquant chilien d'Arsenal, en fin de contrat en juin 2018, a une préférence pour Chelsea. Information peu surprenante puisqu'Alexis Sanchez confiait la semaine passée depuis le Chili qu'il se plaisait à Londres, mais qu'il souhaitait jouer dans une équipe qui lutte pour gagner des titres.
  • Notre avis : Alexis Sanchez préfère peut-être Chelsea, mais Arsenal ne le vendra probablement pas à son rival londonien. Le PSG peut y croire.
picture

Alexis Sanchez

Crédit: AFP

Messi, prolongation imminente ?

Evoquée depuis plusieurs mois maintenant, la prolongation de contrat de Leo Messi au FC Barcelone pourrait avoir lieu en mai prochain, selon la toujours bien informée radio espagnole Cadena SER. Son père serait ainsi attendu le mois prochain en Catalogne pour signer un nouveau contrat de probablement cinq ans, qui ferait de son fils le joueur le mieux payé en Europe. Pour rappel, le bail actuel de La Pulga expire en 2018.
  • Notre avis : malgré quelques rumeurs contraires, la prolongation de Messi semble acquise. Reste juste à savoir quand elle sera signée.

Le Real Madrid fonce sur Théo Hernandez

L'excellente saison de Théo Hernandez (19 ans) du côté d'Alavés, où il est prêté par l'Atlético Madrid, n'est pas passée inaperçue. Annoncé notamment dans le viseur de l'OL et de l'OM, le petit frère de Lucas Hernandez serait tombé d'accord avec... le Real Madrid selon Marca. Malgré un pacte verbal de non-agression avec son voisin madrilène, le Real Madrid aurait décidé de payer cet été la clause libératoire du défenseur français, fixée à 24 millions d'euros. Théo Hernandez peut jouer latéral gauche comme défenseur central.
  • Notre avis : le Real Madrid cherchait une doublure à Marcelo au poste de latéral gauche, il semble l'avoir trouvée...

Le Sporting CP répond à Manchester City pour William Carvalho

Régulièrement annoncé dans le viseur des cadors anglais, le milieu défensif du Sporting CP William Carvalho (24 ans) dispose d'une clause libératoire fixée à 45 millions d'euros dans son contrat qui expire en 2020. Le week-end dernier, le Daily Express écrivait que Manchester City pensait pouvoir le recruter cet été contre environ 30 millions d'euros, grâce notamment à l'agent du joueur, qui n'est autre que le frère de Pep Guardiola. Ce à quoi a répondu le président du club lisboète, non sans humour : "Est-ce qu'il va partir pour 30 millions ? Pour ce prix, je peux leur envoyer son crampon, mais sans lacets", a ainsi commenté Bruno de Carvalho dans des propos rapportés par la presse portugaise.
  • Notre avis : le Sporting CP n'a aucune raison de lâcher son joueur pour moins de 45 millions vu la cote du joueur sur le marché.

Lacazette, plan B de l'AC Milan ?

Toujours pas racheté officiellement par les investisseurs chinois, l'AC Milan travaille quand même déjà sur son prochain mercato. Selon Tuttosport, le club lombard rêve de recruter un buteur de renom cet été. Plusieurs noms sont cités par la gazette... turinoise. Notamment celui d'Alexandre Lacazette, présenté comme une alternative à la très onéreuse piste Pierre-Emerick Aubameyang.
  • Notre avis : le projet de l'AC Milan reste très flou et Lacazette visera un club jouant la Ligue des champions s'il quitte l'OL. Ce qui ne sera a priori pas le cas des Rossoneri, actuels 7es de Serie A.
picture

Alexandre Lacazette

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité