Getty Images

Icardi, Mariano Diaz, Guedes : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Le 05/11/2017 à 19:05Mis à jour Le 07/11/2017 à 14:03

TRANSFERTS - Mauro Icardi vaut de l'or, Mariano Diaz rêve toujours du Real, le sort de Guedes pas tranché : voici le bulletin mercato du week-end.

Guedes ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait

  • Notre avis : Dans ce dossier, c'est le PSG qui aura le dernier mot.
Gonçalo Guedes, prêté par le PSG, brille depuis son arrivée à Valence

Gonçalo Guedes, prêté par le PSG, brille depuis son arrivée à ValenceGetty Images

Pour Icardi, c'est 150 millions

Excellent depuis le début de saison, Mauro Icardi (24 ans) ne laisse pas insensible. Au contraire. Alors que le Real a le nom de l'Argentin dans ses petits papiers, le directeur sportif de l'Inter, Piero Ausilio, a calmé tout le monde. Dans les colonnes de Tuttosport, il a fixé la barre très haute pour Icardi : "Si jamais le joueur venait à nous faire part de son envie de partir ou que l'on voudrait le vendre, ses prétendants devront arriver avec 150 millions. Mais même dans ce cas-là, la situation ne changerait pas vraiment, car nous ne voulons pas le vendre" a-t-il détaillé.

  • Notre avis : Une somme qui fait réfléchir malgré tout le talent de l'Argentin.

Vidéo - Spalletti : "Icardi peut devenir un poids lourd"

00:41

Mariano Diaz ne dit pas non au Real

En dépit du démenti apporté par l'OL quant à la présence d'une clause de rachat pour le Real concernant Mariano Diaz, les rumeurs vont bon train. Interrogé par El Pais sur la possibilité de revenir chez les Merengues, l'attaquant des Gones n'a pas caché son amour pour la Casa Blanca : "Je ne me fermerai jamais les portes du Real Madrid. Si je suis là où je suis aujourd'hui c'est en grande partie grâce au Real Madrid. Je serais heureux d'y revenir". En mal de buteur à même de suppléer Karim Benzema, la Casa Blanca pourrait rapidement revenir chercher le Dominicain.

  • Notre avis : Si le Real recrute devant, ça sera du lourd. Plus que Mariano Diaz.

Vidéo - Zidane: "Content de la réussite de Mariano Diaz"

00:50

La Juve pense à Lafont

Pour la Juventus, l'après-Buffon est déjà dans toutes les têtes. Après avoir expliqué que cette saison serait la dernière pour lui, sauf si la Juve gagne la C1, "Gigi" a donné du travail aux recruteurs du club turinois. Si la présence de Wojciech Szczesny permet à la Vieille Dame d'être sereine à court terme, le club turinois veut penser plus long terme. Et, selon CalcioMercato, Alban Lafont est l'une des pistes envisagées. À 18 ans, le Toulousain possède déjà une belle petite expérience (73 matches).

  • Notre avis : Si Lafont continue de grandir à vitesse grand V, rien d'impossible.
Alban Lafont, le gardien de but du Toulouse FC.

Alban Lafont, le gardien de but du Toulouse FC.Panoramic

Metz se penche sur Palmieri

Libre depuis son départ de Lille, le latéral gauche Julian Palmieri (30 ans) devrait s'engager en faveur de Metz, comme l'ont annoncé de nombreux médias samedi (L'Equipe, Yahoo). C'est Frédéric Hantz, qui a connu le joueur à Bastia (2012-2014), qui a réclamé ce renfort puisque Benoît Assou-Ekotto (33 ans, non retenu dans le groupe pour affronter Lille) est le seul latéral gauche de métier de l'effectif en attendant le retour de Mathieu Udol.

  • Notre avis : Une recrue de caractère qui ne fera pas de mal à Metz.
Julian Palmieri sous le maillot de Lille en 2016.

Julian Palmieri sous le maillot de Lille en 2016.Panoramic

0
0