Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iniesta, Benzema, Dja Djédjé : les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 22/09/2017 à 09:39 GMT+2

TRANSFERTS - Le plan du Barça pour prolonger Iniesta, le souhait de Benzema pour sa fin de carrière, le ras-le-bol de Dja Djédjé... voici notre bulletin mercato du jour.

Andres Iniesta (FC Barcelone) contre la Juventus Turin en Ligue des Champions

Crédit: Getty Images

Le plan du Barça pour Iniesta

En fin de contrat avec le Barça en juin 2018, Andrés Iniesta n'a toujours pas prolongé. Selon le quotidien madrilène Marca, l'idée des dirigeants barcelonais serait de lui proposer deux ans de plus, avec la possibilité de prolonger ensuite d'année en année. Durant ces deux ans, le Barça serait aussi prêt à libérer son capitaine s'il demande à partir pour rejoindre une destination exotique ou un club modeste. Le Barça veut surtout éviter un départ d'Iniesta dans un grand club européen (type Juventus) et aimerait qu'il devienne ambassadeur du club une fois les crampons raccrochés.
  • Notre avis : Ce serait beau qu'Iniesta reste l'homme d'un seul club.

Benzema se voit finir au Real Madrid

Annoncée mercredi, la prolongation de contrat de Karim Benzema au Real Madrid a été signée ce jeudi. S'il va au bout de son nouveau contrat jusqu'en 2021, il aura alors 33 ans et demi. Le Real est-il donc son dernier club ? "J'aime le football que produit le Real et j'aimerais finir ma carrière ici car il n'y a aucun autre club comme le Real. Je crois que ça sera mon dernier club."
  • Notre avis : Il peut se passer beaucoup de choses d'ici 2021, mais on comprend parfaitement le souhait de Benzema.
picture

Benzema : ''Me battre pour rester au plus haut niveau''

Starke sort déjà de sa retraite

Manuel Neuer absent jusqu'en janvier, le Bayern Munich a décidé de réintégrer dans son effectif Tom Starke (36 ans). Retraité depuis mai dernier après cinq années passées au club, le gardien allemand s'occupait depuis plusieurs semaines des jeunes portiers du club bavarois. Il avait déjà dépanné le Bayern cet été lors de la pré-saison. Carlo Ancelotti a confirmé ce jeudi en conférence de presse qu'il serait numéro 3 de l'équipe première derrière Sven Ulreich (29 ans) et Christian Früchtl (17 ans) tant que Manuel Neuer ne sera pas rétabli.
  • Notre avis : Il a l'avantage de bien connaître le club et ses joueurs.

Dja Djédjé n'en peut plus à Watford

Transféré chez les Hornets il y a un an pour 4 millions d'euros après notamment une belle saison 2014-2015 avec l'OM de Bielsa, Brice Dja Djédjé n'a pas joué le moindre match avec le club anglais, à l'exception de deux rencontres de FA Cup la saison passée. D'abord parce qu'il était arrivé blessé, puis parce que ses différents entraîneurs n'ont pas misé sur lui ensuite. Pas inscrit dans la liste des joueurs pouvant participer à la Premier League 2017-2018 (comme l'an passé), le latéral droit ivoirien a vidé son sac dans les colonnes de l'Equipe ce jeudi : "Ils me traitent comme un chien ! (...) Je ne suis pas heureux ici. Le fait de m’entraîner la semaine et d’être sur mon canapé le week-end, c’est horrible. Ce n’est pas parce qu’on me paye tous les jours que je peux tout accepter. Il faut que je parte. Soit en prêt, soit définitivement."
  • Notre avis : Voilà aussi à quoi sert le mercato d'hiver : mettre fin à ces situations ubuesques.
picture

Brice Dja Djédjé, buteur pour l'OM face à Montpellier

Crédit: AFP

L'agent de Lucas Lima drague la Serie A

Milieu offensif brésilien de Santos, Lucas Lima avait failli rejoindre le Barça il y a quelques mois. Son arrivée en Europe devrait intervenir probablement l'hiver prochain puisqu'il sera libre à partir du 1er janvier 2018. Dans la presse turque, son agent a fait le point sur son avenir : "L'Inter, l'AS Roma et le FC Barcelone suivent de près Lucas, Manchester aussi", a confié Luccas Badia à Habertürk avant d'ajouter : "Je pense qu'il s'adapterait mieux à la Serie A, mais nous verrons bien." L'agent a aussi précisé que Santos avait refusé cet été des offres de Crystal Palace (15 millions) et de Fenerbahçe (20 millions).
  • Notre avis : S'il ne prolonge pas d'ici janvier à Santos, il sera l'une des belles affaires à réaliser au mercato d'hiver.

L'Inter Milan s'offre un jeune argentin

Facundo Colidio, 17 ans, a signé trois ans avec l'Inter Milan. Le jeune attaquant argentin arrive en provenance de Boca Juniors pour un montant estimé de 6 millions d'euros. Il évoluera dans un premier temps avec la réserve du club milanais.
  • Notre avis : La confirmation que les grands clubs européens n'ont plus peur d'investir sur des joueurs prometteurs mais inexpérimentés.

Burnley recrute aussi un gardien de but

Septième de Premier League après cinq journées, Burnley a récemment perdu sur blessure son gardien et capitaine Tom Heaton, victime d'une luxation de l'épaule et indisponible normalement trois mois. Pour le remplacer, les Clarets ont décidé de faire confiance à leur numéro 2 Nick Pope, mais ont quand même fait signer pour un an le gardien danois Anders Lindegaard (33 ans, ex Manchester United), qui était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Preston North End (Championship), où il était remplaçant.
  • Notre avis : Un gardien qui a du vécu, mais qu'on ne devrait a priori pas trop voir sur le terrain cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité