Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koscielny, Matuidi, Ibrahimovic : les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Cyril Morin

Mis à jour 28/05/2017 à 18:27 GMT+2

TRANSFERTS - Blaise Matuidi en pleine réflexion, l’OM et la piste Koscielny ou encore l’avenir de Zlatan Ibrahimovic : tout est dans notre bulletin mercato.

Edinson Cavani et Blaise Matuidi célèbrent un but lors d'OL-PSG, le 27 novembre 2016.

Crédit: Panoramic

Matuidi et le discours confus sur le PSG

Visiblement, Blaise Matuidi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Visiblement ému après la victoire en Coupe de France, l’international français s’est livré à une explication sur le mercato à venir.
picture

Transferts - Matuidi : "Je suis bien à Paris"

Une déclaration qui ne cache pas l’amour que porte Matuidi au PSG mais qui dit également les envies d’ailleurs que peut ressentir le joueur.
  • Notre avis : A un an de la Coupe du monde, partir du PSG serait un vrai risque pour Matuidi.

L’OM veut essayer Koscielny

A la recherche d’un patron défensif, l’OM aurait coché le nom de Laurent Koscielny sur ses tablettes. Le club olympien a prévu de contacter Arsenal dans les jours à venir pour tester la faisabilité de l’affaire selon The Sun. Problème : les Gunners n’ont aucune envie de vendre leur défenseur, sous contrat jusqu’en 2020.
  • Notre avis : Une piste qui sera difficile à conclure pour l’OM.
picture

Laurent Koscielny sous le maillot d'Arsenal - 2016

Crédit: Panoramic

Benitez veut récupérer Reina

Selon The Sun, Rafa Benitez a les idées claires concernant le mercato de Newcastle. Le technicien espagnol veut rapatrier Pepe Reina chez les Magpies, histoire de disposer d’un gardien de haut niveau pour la saison de Premier League. A priori, Naples ne devrait pas s’opposer à un transfert.
  • Notre avis : Revoir Reina et Benitez ensemble risque de raviver des souvenirs chez les supporters des Reds.

Une bataille Chelsea-United pour Perisic

Alors que de nombreux médias anglo-saxons affirmaient qu’Ivan Perisic était tout proche de Manchester United. Mais, ce dimanche, Sky Sports en Italie révèle que Chelsea est également sur les rangs, d’autant que les Red Devils ne seraient pas disposés à payer plus de 35 millions d’euros pour le Croate de l’Inter alors que le club italien en attend minimum 55 millions pour le joueur, sous contrat jusqu’en 2020.
  • Notre avis : ça s’anime totalement en Angleterre depuis la signature de Bernardo Silva. Pas impossible que le dossier Perisic soit bouclé d’ici une semaine.

Pour Costa, l’Atlético ou rien

Souvent annoncé partant pour la Chine, Diego Costa devrait finalement résister aux sirènes de la Super League. Au micro de DirectTVSports, l’international espagnol a affirmé qu’il se sentait très bien à Londres avant d’expliquer que seul un départ pour l’Atlético pourrait lui plaire. "Je ne partirai que pour l’Atlético. S’il ne se passe rien, je resterais ici. Je ne suis pas intéressé par les autres clubs".
  • Notre avis : L’Atlético sait ce qu’il lui reste à faire…
picture

Diego Costa

Crédit: Getty Images

Carrick prolonge l’aventure

Surprise à Manchester ! Alors que Michael Carrick semblait arriver à la fin de l’aventure à United, après onze ans au club, le joueur vient de prolonger son contrat d’une saison. Encore rouage essentiel des Red Devils cette saison, le joueur de 35 ans continuera à officier devant la défense mancunienne.
  • Notre avis : Mérité et nécessaire pour United. Chapeau bas monsieur Carrick.

West Ham chaud sur Iheanacho

Moins utilisé depuis l'arrivée de Gabriel Jesus à Manchester City, Kelechi Iheanacho pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Selon Sky Sports, West Ham aurait même formulé une offre ferme pour récupérer l'attaquant de 20 ans, sous contrat jusqu'en 2021. En 29 matches cette saison, le Nigérian a marqué à 7 reprises.
  • Notre avis : Une excellente idée pour West Ham... A voir ce que City fera de ce dossier.

"Beaucoup de clubs réclament Zlatan" selon Raiola

L’avenir de Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi incertain. Blessé longue durée à un genou, le joueur de 35 ans continue sa rééducation et n’a pas encore dévoilé ses envies pour la saison prochaine, entre rester à United ou aller voir ailleurs. Selon son agent, Mino Raiola, cela ne l’empêche pas d’être convoité de toutes parts : "Beaucoup de clubs réclament Zlatan" a-t-il expliqué à Sky Italia.
  • Notre avis : La position de Manchester dans ce dossier pourrait changer beaucoup de choses.
picture

Zlatan Ibrahimovic en "civil" lors de la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam, le 24 mai 2017 à Stockholm.

Crédit: Getty Images

Une offre pour James Rodriguez ?

Selon AS et Mundo Deportivo, la bataille pour la signature de James Rodriguez s’intensifie. L’Inter Milan aurait même pris le lead avec l’intention de formuler une offre de 40 millions pour le Colombien. Sous contrat jusqu’en 2020, le gaucher ne devrait pas être retenu par le Real qui ne compte plus sur lui pour jouer les premiers rôles.
  • Notre avis : James méritait un peu mieux. Mais s’il permet à l’Inter de redevenir un géant, pourquoi pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité