Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIFA confirme l'interdiction de recruter du Real et de l'Atlético jusqu'en janvier 2018

Cédric Granel

Mis à jour 08/09/2016 à 20:48 GMT+2

TRANSFERTS - Mis en cause pour des transferts de joueurs mineurs, le Real et l'Atlético ont vu leurs appels rejetés par la FIFA ce jeudi. Leur interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018 tient donc toujours et les deux clubs devront faire appel auprès du TAS s'ils souhaitent échapper à cette sentence.

Diego Simeone et Zinedine Zidane lors de Real-Atlético

Crédit: AFP

Après le Barça en 2015, le Real Madrid et L'Atlético Madrid vont, à leur tour, être privés de recrutement pendant deux marchés des transferts. Soit jusqu'en 2018. Les deux clubs de la capitale espagnole ont vu leurs appels auprès de la FIFA rejeté ce jeudi. L'institution sportive a ainsi confirmé la sanction qui leur avait été infligée en première instance. Il leur a été reproché d'avoir recruté des joueurs étrangers mineurs. Les Colchoneros et les Merengue ont aussi écopé d'une amende respective de 900 000 francs suisses (822 000 euros) et 360 000 francs suisses (328 000 euros) et ont "90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés".
Le Real Madrid a immédiatement réagi à cette décision. Le vainqueur de la Ligue des champions 2016 l'estime "profondément injuste" et compte porter l'affaire devant le TAS, dernier recours envisageable. Quelques minutes plus tard, l'Atlético a emboîté le pas et a également fait part de son incompréhension au travers d'un communiqué. Le deuxième club de Madrid entend également faire appel au TAS.
Le FC Barcelone avait agi de la sorte lorsque le club avait vu sa sanction confirmée en appel en 2014. Mais le TAS avait alors maintenu la décision de la FIFA. En continuant la procédure, les deux clubs madrilènes peuvent surtout espérer gagner un peu de temps puisque l'interdiction de recruter ne pourra pas s'appliquer tant que cette dernière instance n'aura pas pris position. Ce qui pourrait laisser l'opportunité aux deux formations de se renforcer lors du mercato hivernal et anticiper cette future sanction.
picture

Zinédine Zidane et Florentino Perez (Real Madrid) le 4 janvier 2016 à Santiago Bernabeu

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité