Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Giroud, Guerreiro : les 19 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 23/06/2017 à 22:11 GMT+2

TRANSFERTS - Lacazette se rapproche d'Arsenal, l'OL pense à Giroud pour le remplacer, le PSG veut Guerreiro... Voici notre bulletin mercato du jour.

Lacazette (OL)

Crédit: Getty Images

Arsenal accélère sur Lacazette...

S'il n'aurait pas encore définitivement abandonné l'idée de rejoindre l'Atlético Madrid cet été, quitte à ne pas jouer pendant six mois, Alexandre Lacazette se rapproche d'Arsenal selon l'Equipe. Les Gunners auraient en effet intensifié leurs négociations avec l'OL ces dernières heures et une première offre de 50 millions d'euros aurait même été transmise au club lyonnais selon RMC, qui ajoute qu'une réunion entre les deux clubs devrait se tenir en début de semaine prochaine.
  • Notre avis : Malgré l'absence de Ligue des champions, Arsenal est un bon choix pour Lacazette.

... remplacé par Mariano Diaz et/ou Giroud ?

Dans le sens des arrivées, l'OL serait proche d'engager Bertrand Traoré, mais pas que. Selon l'Equipe, Lyon est aussi sur le point de boucler la venue de Mariano Diaz (23 ans), l'attaquant dominicain du Real Madrid qui a fait quelques apparitions avec l'équipe première la saison passée. Le quotidien sportif ajoute que Jean-Michel Aulas n'aurait pas abandonné non plus l'idée de rapatrier Olivier Giroud, dont le temps de jeu à Arsenal risque de se réduire encore un peu plus en cas d'arrivée de Lacazette.
  • Notre avis : Si l'OL vend Lacazette, il ne pourra pas se contenter de Mariano Diaz et devra aussi faire signer un buteur plus confirmé. Giroud en est un.
picture

Mariano Diaz

Crédit: AFP

Le très courtisé Ferland Mendy aurait choisi l'OL...

Toujours selon l'Equipe, le latéral gauche du Havre Ferland Mendy (22 ans) a choisi de rejoindre l'OL, lui qui était aussi sur les tablettes de Lille et Bordeaux. Les discussions entre les deux clubs seraient déjà bien engagées depuis des jours et Jean-Philippe Mateta ne devrait pas faire partie du deal. Si ce transfert se confirme, Mendy devrait donc être en concurrence avec Marçal, Maciej Rybus ne rentrant plus dans les plans de l'OL.
  • Notre avis : Passer de Morel-Rybus à Marçal-Mendy, c'est ce qui s'appelle monter en gamme.

... qui travaille aussi sur Denayer

De passage à Lyon en début de semaine, Eliaquim Mangala (26) ne ferait pas l'unanimité à l'OL, qui aurait des vues sur un autre défenseur central de Manchester City selon l'Equipe : Jason Denayer. L'international belge de 21 ans a été prêté successivement au Celtic FC, à Galatasaray et à Sunderland. Lyon le suit depuis longtemps et aurait l'intention de revenir à la charge cet été
  • Notre avis : Un joueur plus jeune que Mangala et a priori moins coûteux en terme de transfert et de salaire.
picture

Jason Denayer face à Blaise Matuidi lors de France - Belgique - 2015

Crédit: Panoramic

Verratti a vu le PSG...

Actuellement en vacances à Ibiza, Marco Verratti a fait un aller-retour express à Paris jeudi pour rencontrer son président Nasser Al Khelaïfi selon l'Equipe. Le Parisien avance de son côté que l'Italien n'a pas vu son président, mais Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG. Les positions des deux parties resteraient en tout cas figées. Paris ne souhaite pas vendre son milieu. Et Verratti veut toujours s'en aller.
  • Notre avis : Vivement la fin de ce feuilleton, quelle que soit son issue.

... qui pense à Guerreiro

Déjà dans le viseur du PSG avant son titre de champion d'Europe avec le Portugal et sa belle saison à Dortmund, Raphaël Guerreiro (23 ans) plaît toujours aux décideurs parisiens. Selon Le Parisien, Antero Henrique a sondé l'entourage du latéral gauche la semaine dernière. Touché face à la Russie, l'ancien Merlu ne souffrirait que d'une contusion au pied. Son possible transfert est estimé à 20 millions d'euros, lui qui plaît aussi à Manchester City.
  • Notre avis : Kurzawa a du souci à se faire si ce transfert se concrétise.
picture

Raphaël Guerreiro

Crédit: AFP

Accord Chelsea- Monaco pour Bakayoko ?

Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, le transfert de Tiémoué Bakayoko à Chelsea est en très bonne voie. Selon RMC, un accord de principe a même été trouvé entre les clubs jeudi soir pour un transfert avoisinant 40 millions d'euros. Il resterait des détails à régler entre les deux écuries concernant les indemnités de formation et avec le joueur, attendu la semaine prochaine à Londres pour signer un contrat de cinq ans. Selon le Times, ce transfert de Bakayoko pourrait accélérer le départ de Matic à Manchester United.
  • Notre avis : Un joli chèque pour Monaco et un challenge très intéressant pour Bakayoko.

Fabinho tenté par Manchester United

Annoncé proche de Manchester United par un média italien jeudi, Fabinho a évoqué cette piste au micro de la chaîne brésilienne Esporte Interativo : "Si Mourinho me demandait de travailler avec lui ? Ce serait tentant, même si je devrais d'abord en parler avec mon agent et Monaco. Mais Manchester United est une grande équipe et j'y réfléchirais avec attention."
  • Notre avis : Si Matic rejoint Manchester United, les Red Devils feront-ils aussi signer Fabinho ? On peut imaginer que ce sera l'un ou l'autre.
picture

Fabinho (Monaco)

Crédit: AFP

Dani Alves encense Pep Guardiola

En passe de résilier son contrat avec la Juventus, Dani Alves est annoncé proche de Manchester City, où officie son ancien entraîneur Pep Guardiola. "Tout le monde connaît mon admiration pour lui. Si ça se fait, ce sera un plaisir de rejouer pour lui", a confirmé le latéral brésilien au cours de l'émission "Conversa com Bial". Il a toutefois assuré ne pas savoir encore où il jouerait la saison prochaine.
  • Notre avis : A défaut d'être fidèle, Dani Alves a prouvé à Turin qu'il avait encore du gaz. Ce serait une jolie prise pour City, qui a besoin de deux renforts à ce poste.

Et si Ibrahimovic revenait en Serie A ?

Selon le Corriere dello Sport, qui en fait sa Une ce vendredi, Zlatan Ibrahimovic pourrait être tenté par un retour en Serie A. L'attaquant suédois est évoqué avec insistance en MLS alors que Manchester United l'a laissé libre. Mais le quotidien sportif italien se demande si Ibra ne pourrait pas faire un crochet par l'Italie, lui qui a déjà porté les couleurs de la Juventus et des deux Milan.
  • Notre avis : Cette hypothèse a souvent été évoquée depuis son départ de Milan en 2012. Mais on le voit plus filer en MLS une fois remis de sa blessure.

L'OM s'intéresse à Ismaïla Sarr

Même si l'OM n'a pas fait du recrutement d'un ailier une priorité, étant bien fourni dans ce secteur de jeu, La Provence nous apprend que l'attaquant messin Ismaïla Sarr (19 ans), qui a brillé sur un côté cette saison mais peut aussi jouer dans l'axe, plaît aux dirigeants phocéens. Problème, Lille, Rennes mais surtout Monaco sont aussi sur le coup et Metz réclame 15 millions pour son attaquant sénégalais.
  • Notre avis : Logique que l'OM se positionne sur un grand espoir de la Ligue 1, mais il a du retard sur ce dossier et d'autres priorités.

... et n'écarte pas la piste Santini

En attendant de s'attaquer à un numéro neuf de haut niveau et de connaître la décision définitive de Gomis, proche de Galatasaray, l'OM étudierait des pistes offensives moins clinquantes. Déjà évoqué par le passé, l'intérêt marseillais pour Ivan Santini est confirmé par La Provence. Le buteur croate de Caen a inscrit 15 buts en Ligue 1 la saison passée et l'OM le verrait "comme un bon complément". Jeudi, le président normand Jean-François Fortin assurait au quotidien provençal ne pas avoir encore été contacté pour son joueur : "Moi, je n'ai pas eu un seul appel de l'OM. Il faudrait vraiment une belle offre pour le lâcher. Et je ne compte pas le libérer."
  • Notre avis : Un nom qui ne fera pas rêver les supporters marseillais... Mais dans un rôle de doublure d'un avant-centre plus talentueux, pourquoi pas.
picture

Ivan Santini

Crédit: AFP

Le Bayern Munich à fond sur Carrasco ?

Alors qu'Alexis Sanchez est toujours annoncé dans le viseur de Manchester City par la presse anglaise, l'Equipe croit savoir que le Bayern Munich pourrait se tourner vers Yannick Carrasco et proposer 50 millions d'euros à l'Atlético Madrid, où l'international belge est sous contrat jusqu'en 2022 avec une clause libératoire à 100 millions d'euros.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer l'Atlético vendre son ailier belge alors qu'il ne pourra pas le remplacer avant janvier prochain.

Le Real Madrid prête un jeune espoir à La Corogne

Débarqué il y a un an au Real Madrid avec l'étiquette de grand espoir sud-américain, le milieu uruguayen Federico Valverde (18 ans) a passé un an avec la réserve merengue (30 matches, 3 buts) en troisième division espagnole. Il découvrira la saison prochaine la Liga sous les couleurs du Deportivo La Corogne, où il est prêté pour un an.
  • Notre avis : Il va pouvoir continuer sa progression dans un championnat plus relevé. Bon pour tout le monde.

Bodmer signe trois ans à Amiens

Après Jean-Luc Dombé et Brighton Labeau, Amiens s'offre Mathieu Bodmer. Libre après six mois passés à Guingamp, l'expérimenté joueur de 34 ans s'est engagé pour trois ans chez le récent promu en Ligue 1.
  • Notre avis : De l'expérience pour Amiens et un joli contrat pour Bodmer.

Vizcarrondo rejoint l'ESTAC

A un an de la fin de son contrat nantais, le défenseur central vénézuélien Oswaldo Vizcarrondo (33 ans) a été libéré par les Canaris. Il rejoint l'ESTAC, promu en Ligue 1, pour deux ans.
  • Notre avis : Une place d'extra-communautaire en plus pour Nantes, ainsi qu'un gros salaire en moins.

Camara de retour en Ligue 1

Après avoir résilié son contrat avec Derby County (D2 anglaise), où il a globalement peu joué en deux ans, l'ancien ailier angevin Abdoul Razzagui Camara (27 ans) effectue son retour en Ligue 1. L'international guinéen rejoint Guingamp pour deux ans.
  • Notre avis : Un joueur rapide, technique et qui peut jouer à gauche comme dans l'axe. Gratuit qui plus est. Une bonne pioche en somme.

Bernardoni file à Clermont

Bordeaux a trouvé un accord avec Clermont pour le prêt d'une saison de Paul Bernardoni. Champion d'Europe U19 avec l'équipe de France en 2016, le gardien bordelais n'a pas joué un seul match la saison passée avec les Girondins.
  • Notre avis : Bonne nouvelle pour Bernardoni, qui va enfin pouvoir retrouver du temps de jeu après 18 mois de galère en Gironde.

Fabri va quitter l'OM

Prêté depuis deux ans à Bourg-en-Bresse par l'OM, Julien Fabri va quitter son club formateur. Le portier de 23 ans a trouvé un accord avec Brest, qui a fait savoir que l'OM avait accepté de résilier le contrat de son gardien (qui expirait en 2019), mais que quelques détails restaient encore à régler avant l'officialisation définitive du transfert.
  • Notre avis : Il était condamné à être numéro 3 à l'OM et a donc décidé, sans surprise, d'aller voir ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité