Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Menez, Turan, Diarra : les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Cyril Morin

Publié 28/07/2016 à 20:46 GMT+2

TRANSFERTS - Arsenal qui augmente son offre pour Lacazette, Menez vers Bordeaux et l'OM qui s'active : voici le bulletin mercato de ce jeudi 28 juillet.

Jeremy Ménez (Milan AC)

Crédit: AFP

Arsenal insiste pour Lacazette

Selon Squawka, Arsenal devrait formuler d'ici peu une nouvelle offre pour Alexandre Lacazette à hauteur de 40 millions d'euros. Il y a quelques jours, c'est une offre de 35 millions qui avait été repoussée par le club rhodanien selon un de ses communiqués.
  • Notre avis : Une offre un peu plus en adéquation avec les attentes de l’OL. Pas sûr que cela suffise cependant.

Ménez à Bordeaux, ça se rapproche

Alors que Jérémy Ménez était au Haillan mercredi, Sud Ouest croit savoir que le dossier serait proche de la finalisation. Mieux, selon Infosport, les deux clubs se sont mis d’accord et Ménez devrait passer sa visite médicale demain à Bordeaux et s'engager dans la foulée pour trois ans. "On avance, ce sont des discussions intéressantes mais tant qu'on n'a pas signé tous les documents, on n'annoncera rien", répond le président des Girondins, Jean-Louis Triaud.
  • Notre avis : Un pari bordelais qui ressemble à un coup gagnant.

Guardiola évoque Sané et Stones

Dans la foulée de la victoire aux tirs au but en amical contre le Borussia Dortmund, Pep Guardiola s'est exprimé sur le mercato mancunien. Le coach des Citizens a notamment confirmé être intéressé par Leroy Sané et John Stones : "Tout le monde sait que nous allons essayer mais nous verrons" a expliqué le coach catalan, tout en se montrant défaitiste concernant l'international allemand.
picture

Guardiola : "Pas beaucoup de possibilités pour avoir Sané"

  • Notre avis : Avec Sané et Stones, le mercato mancunien prendrait tout autre allure.

Robson-Kanu approché par Séville et Madrid

Auteur d'un très bel Euro avec le Pays de Galle, Hal Robson-Kanu ne va pas rester sans club très longtemps. Selon Sky Sport, le FC Séville et l'Atlético Madrid ont entamé des discussions avec les représentants du joueur, libre de tout contrat.
  • Notre avis : Deux pistes très alléchantes pour le joueur. A lui de choisir : Sampaoli ou Simeone ?
picture

Robson-Kanu après son but contre la Belgique

Crédit: AFP

Pour le Barça, Turan n’est pas à vendre

Annoncé sur le départ, Arda Turan pourrait continuer son aventure décevante en Catalogne. "Sa situation n'a pas changé. On est convaincu qu'on finira par retrouver le Turan de l'Atlético, explique le directeur sportif du Barça, Robert Fernandez, dans Marca. On n'envisage pas un départ."
  • Notre avis : Pas sûr que Turan l’entende de la même oreille.
picture

Arda Turan avec le maillot du FC Barcelone

Crédit: Imago

Départ imminent pour Ghezzal ?

Alors que Rachid Ghezzal est sur le départ de l'OL après avoir refusé l'offre de prolongations de l'OL, Jean-Michel Aulas a annoncé ce jeudi sur Twitter que le départ du joueur était imminent. Sans que des offres concrètes ne fuitent jusqu’à présent dans la presse.
  • Notre avis : Dans ce dossier, le poker-menteur entre les deux parties ne semble que débuter.

Insua vers l’OL ?

Selon Bild, l'OL a pris contact avec Stuttgart pour le latéral gauche Emiliano Insua. Agé de 27 ans, l'Argentin est passé par Liverpool et pourrait venir renforcer le flanc gauche de la défense lyonnaise pendant que Jérémy Morel s'installerait dans l'axe.
  • Notre avis : Une piste parmi d’autres qui ressemble à une bonne idée pour faire jouer la concurrence à gauche où seul Rybus est actuellement en place.

Gueye au rebond à Everton ?

Relégué en D2 anglaise avec Aston Villa, Idrissa Gueye a des pistes en Premier League. D'après L'Equipe, Everton se serait positionné pour le milieu de terrain défensif de 26 ans, passé par Lille entre 2007 et 2015.
  • Notre avis : Une porte de sortie honorable pour le joueur, un temps convoité par l’OM.
picture

Idrissa Gueye (Lille) contre Reims en Ligue 1 le 4 avril 2015

Crédit: AFP

Thauvin, ça devrait être la Lazio

Florian Thauvin fait l'objet d'un accord scellé entre Newcastle et la Lazio Rome, selon la Gazzetta. Le milieu offensif français de 23 ans va être prêté un an avec une option d'achat quasi automatique estimée à 11 millions d'euros. Marseille espérait renouveler son prêt.
  • Notre avis : Un coup dur pour l’OM et un pari pour la Lazio.
picture

Florian Thauvin (OM)

Crédit: Panoramic

L’Inter n’a pas oublié Diarra

En instance de départ de Marseille, Lassana Diarra est toujours dans le viseur de l'Inter Milan. La Gazzetta fait du Français la priorité du club lombard au poste de sentinelle. Le transfert pourrait se conclure autour de 5 millions d'euros, écrit le quotidien sportif italien.
  • Notre avis : Une porte de sortie intéressante pour Diarra, même sans coupe d’Europe.

Théréau en approche

Alors que Bafé Gomis devrait signer dans les heures qui viennent du côté de l'OM, Cyril Théréau pourrait suivre d'ici peu. Selon le Corriere dello Sport, l'attaquant français est très proche de signer avec le club français. Âgé de 33 ans, le Français d'une saison encore honnête avec 11 bus en 36 rencontres avec l'Udinese.
  • Notre avis : Expérimenté, buteur : Théreau a tout de la bonne pioche.
picture

Thereau avec l'Udinese en 2015-2016

Crédit: Eurosport

Nice tente Jordan Ayew

Selon L'Equipe, Jordan Ayew est dans le viseur des dirigeants de l'OGC Nice. L'attaquant ghanéen de 24 ans a connu la relégation avec Aston Villa et aimerait quitter le club. Reste à franchir, selon le quotidien sportif, l'obstacle du salaire du joueur et de l'indemnité de transfert. Mais l'ancien Marseillais ne serait pas insensible à l'intérêt azuréen.
  • Notre avis : Avec Lucien Favre comme entraîneur, Ayew peut enfin faire décoller sa (jeune) carrière.

Wallace signe à la Lazio

Prêté depuis deux saisons à Monaco par Braga, le défenseur brésilien Wallace évoluera cette saison sous les couleurs de la Lazio Rome. Il s'est engagé pour cinq ans tandis que le club italien aurait versé 8 millions pour le recruter selon la presse italienne.
  • Notre avis : Ça fait cher pour ce qu’il a montré du côté de Monaco.
(Avec Ilyes Ramdani)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité