Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, Sanchez, Ribéry : les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Publié 03/03/2017 à 18:03 GMT+1

TRANSFERTS - Arsenal prêt à remplacer Alexis Sanchez par Lacazette, Ribéry fidèle au Bayern Munich, Strootman dans le viseur de l'Inter Milan, voici notre bulletin mercato du jour.

Alexandre Lacazette buteur lors de Lyon - Nancy en Ligue 1 en Ligue 1 le 8 février 2017

Crédit: AFP

Une offre de 30 millions pour Alexis Sanchez...

En fin de contrat en juin 2018, Alexis Sanchez continue d'alimenter la chronique, lui qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec les Gunners. Considéré comme l'une des destinations les plus crédibles du Chilien, la Juventus Turin aurait d'ores et déjà préparé une offre de 30 millions d'euros pour l'attirer cet été selon le Corriere dello Sport. Le numéro 7 d'Arsenal est aussi annoncé dans le viseur de Séville, de l'Atlético Madrid, de l'Inter Milan ou encore du PSG.
  • Notre avis : s'il venait à quitter Arsenal, la Juventus est une destination crédible.

... bientôt remplacé par Alexandre Lacazette ?

Et en Angleterre, on croit de plus en plus à un départ estival d'Alexis Sanchez. Pour le remplacer, le Daily Mirror fait du buteur de l'OL Alexandre Lacazette le candidat le mieux placé, même si le tabloïd anglais rappelle que l'OL réclamera une fortune pour son joueur, également courtisé par l'Atlético Madrid. Le média anglais cite la somme de 70 millions d'euros.
  • Notre avis : Arsenal est aussi une destination crédible pour le Français, mais on doute que les Gunners mettent autant d'argent.

Marco Reus et André Silva également pistés par les Gunners

En plus d'Alexandre Lacazettte, Arsenal étudierait d'autres pistes selon le Daily Mail. Joueur offensif polyvalent (mais pas avant-centre), Marco Reus (Borussia Dortmund) plairait ainsi toujours aux Gunners selon le média anglais, lui qui arrive en fin de contrat avec les Marsupiaux en 2019. Tout comme l'avant-centre de Porto André Silva, auteur de 18 buts cette saison du haut de ses 21 ans. Ce dernier possède une clause de 60 millions d'euros chez les Dragons et un contrat jusqu'en 2021.
  • Notre avis : tout dépend du profil que recherchera Arsenal si Alexis Sanchez part. Lacazette et Silva sont des buteurs, Marco Reus un joueur de côté ou de soutien.
picture

André Silva ici à droite de Giorgio Chiellini

Crédit: AFP

Manchester United pourrait libérer Rooney

Désireux de finir la saison à Manchester United, où il a perdu sa place depuis l'arrivée de Jose Mourinho, Wayne Rooney pourrait quitter les Red Devils cet été, à deux ans de la fin de son contrat mancunien. Selon le Sun, ses dirigeants pourraient d'ailleurs le libérer pour faciliter son départ. Son ancien club d'Everton est notamment intéressé, tout comme des clubs chinois et de MLS.
  • Notre avis : une information qui, si elle se confirme, réjouira les prétendants de Rooney, Everton en tête.

Ribéry veut finir sa carrière au Bayern Munich

Récemment prolongé jusqu'en juin 2018 au Bayern Munich, Franck Ribéry (33 ans) a confié dans les colonnes de Bild qu'il se voyait encore jouer "deux ou trois ans de plus". Et pas n'importe où : "Je ne veux aller nulle part d'autre. Le Bayern, c'est mon club, ma maison. Même après ma carrière, je compte rester à Munich" a confié l'ailier français, arrivé en Bavière en 2007.
  • Notre avis : logique tant l'ancien Marseillais s'est bien intégré à Munich, sur le terrain comme en dehors.
picture

Franck Ribéry

Crédit: Imago

L'Inter Milan prêt à des folies pour Strootman

Alors que son contrat à la Roma n'a toujours pas été prolongé et prend fin en 2018, Kevin Strootman (27 ans) se voit associé à l'Inter Milan. Selon La Gazzetta dello Sport, le club intériste aurait déjà contacté l'entourage du milieu de terrain néerlandais. L'Inter compterait ainsi proposer pas moins de 40 millions d'euros pour la "machine à laver" batave, à qui un contrat de cinq ans serait promis, ainsi qu'un salaire annuel de 5 millions d'euros, plus des bonus.
  • Notre avis : ce serait une énorme perte sportive pour la Roma mais aussi une belle opération financière, Strootman étant en fin de contrat en 2018.

Naby Keita dans le viseur du Barça

Il est l'une des grosses révélations du RB Leipzig, l'actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga. Âgé de 22 ans, Naby Keita est un milieu relayeur très courtisé. Récemment, Bild écrivait que le Guinéen était sur les tablettes du PSG, du Borussia Dortmund ou encore d'Arsenal. Ce vendredi, Mundo Deportivo assure que le FC Barcelone est aussi intéressé par son profil. Les dirigeants du club allemand ont toutefois révélé qu'ils négociaient actuellement une prolongation et revalorisation de contrat avec leur joueur.
  • Notre avis : il finira sans doute par prolonger à Leipzig avant de rejoindre un top club d'ici un ou deux ans, s'il maintient bien sûr son niveau.
picture

Naby Keita

Crédit: Imago

Damien Plessis rebondit en... Suède

Ancien grand espoir du football français, passé notamment par l'OL et Liverpool, Damien Plessis s'est perdu en route et n'a jamais véritablement explosé. Après des expériences au Panathinaïkos, Arles Avignon et plus récemment au CS Maritimo, le milieu défensif de 28 ans (capable aussi de jouer en défense centrale) s'est engagé jusqu'en 2018 avec le club suédois d'Örebro, qui évolue en première division.
  • Notre avis : un joueur parmi tant d'autres qui n'a pas eu la carrière qu'on lui prédisait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité