Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lassana Diarra est d'accord avec le Galatasaray, s'il règle son amende au Lokomotiv Moscou

ParAFP

Publié 22/08/2016 à 16:34 GMT+2

TRANSFERTS - Lassana Diarra devrait s'engager avec le Galatasaray Istanbul selon la presse truque. La transaction pourrait intervenir dans la semaine. Le transfert reste toutefois suspendu au paiement de l'amende de 10 millions d'euros que Diarra doit à son ancien club, le Lokomotiv Moscou.

Lassana Diarra en mars 2016 avec Marseille

Crédit: Panoramic

Galatasaray a trouvé un accord avec Lassana Diarra (Marseille) pour un contrat de trois ans, mais sa venue est conditionnée au règlement des 10 millions d'euros d'amende que l'international français doit régler au Lokomotiv Moscou, a assuré un dirigeant du club turc dans la presse lundi.
"Nous sommes tombés d'accord avec lui mais il doit avant tout trouver une solution à son amende", a indiqué Levent Nazifoglu, un dirigeant du club stambouliote, au journal Habertürk. La presse turque évoque un contrat de trois ans à Galatasaray qui pourrait être signé jeudi, une fois le litige avec le Lokomotiv réglé, avance le journal à gros tirage Hürriyet.

Le paiement de l'amende, dernier verrou au transfert

"Lass" Diarra, 31 ans, avait signé en 2013 un contrat de quatre ans avec le Lokomotiv Moscou, avant de quitter le club un an plus tard, en raison notamment d'une baisse de salaire. Le Lokomotiv avait alors saisi la chambre de résolution des litiges à la Fifa pour rupture abusive de contrat. Et obtenu de l'instance que Diarra s'acquitte d'une amende de 10 millions d'euros, avec interdiction de s'engager dans un autre club dans les 15 mois.
Diarra a hérité du brassard à Marseille pour cette saison mais n'a jamais assuré clairement devant la presse qu'il resterait dans le club français au delà du 31 août, date de clôture du mercato en France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité