Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lassana Diarra réclame 6 millions d'euros à la FIFA à l'Union belge

ParAFP

Mis à jour 07/10/2016 à 17:57 GMT+2

TRANSFERTS - Lassana Diarra a réclamé 6 millions d'euros à la FIFA et à l'Union Belge après un transfert avorté en janvier 2015 pour Charleroi. Toujours sous le coup d'une amende de 10 millions dans le cadre d'un litige avec le Lokomotiv Moscou, l'international français s'estime lesé par le club belge.

Lassana Diarra lors de OM - Toulouse en Ligue 1 2016/2017

Crédit: AFP

Sous le coup d'une amende de 10 millions d'euros à verser au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain de Marseille Lassana Diarra a réclamé devant la justice belge 6 millions d'euros à la FIFA ainsi qu'à la fédération belge pour son transfert avorté à Charleroi en 2015, indiquent vendredi des médias belges. Alors qu'il se trouvait sans club, Diarra, 31 ans, avait signé le 19 février 2015 une lettre d'engagement en faveur du Sporting de Charleroi (élite belge) pour y terminer la saison.
Cette lettre d'engagement était conditionnée au fait que le club belge obtienne la certitude qu'aucune sanction ne serait prise à son encontre s'il signait avec Diarra, qui était à l'époque en plein litige avec le Lokomotiv Moscou, sous arbitrage de la FIFA. Diarra avait en effet quitté brutalement le club russe en 2014 après avoir signé un contrat de quatre ans en 2013, en raison notamment d'une baisse de salaire. Le Lokomotiv Moscou, s'estimant lésé, avait porté l'affaire devant la chambre de résolution des litiges de la FIFA. Cet organe a depuis infligé au Français une amende de 10 millions d'euros, sanction confirmée par le tribunal arbitral du sport (TAS) en mai 2016.
Le Français estime avoir été lésé par rebond dans cette affaire par Charleroi et a donc décidé de saisir la justice belge. Le jugement est attendu dans les prochains mois.
picture

Lassana Diarra sous le maillot de l'OM à Guingamp

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité