Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laurent Blanc, Moussa Sissoko, Paul-Georges Ntep... Les 8 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Cédric Granel

Mis à jour 15/08/2016 à 20:21 GMT+2

TRANSFERTS - Blanc serait sollicité par Fenerbahçe, Moussa Sissoko dans le viseur de Crystal Palace : tout est dans notre bulletin mercato de lundi.

Laurent Blanc (PSG) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Fenerbahçe négocierait avec Blanc

Pour prendre la succession de son entraîneur Vitor Pereira, Fenerbahçe explorerait plusieurs pistes. Et d'après fotoMaç, l'une d'entre elles mènerait à Laurent Blanc. Le média turc précise même qu'un rendez-vous a été organisé ce lundi entre Jean-Pierre Bernès, l'agent du coach français, et le club stambouliote. D'autres noms circulent. Comme celui de Dick Advocaat, démissionnaire de son poste d'entraineur adjoint des Pays-Bas.
Notre avis : Galatasaray semblait aussi intéresser par l'ex-coach du PSG. Voir Laurent Blanc accepter un tel challenge, qui plus en est dans le contexte actuel en Turquie, serait une énorme surprise.

Sissoko, cible d'Everton

D'après The Telegraph, Moussa Sissoko aurait un nouveau prétendant. Il s'agirait de Crystal Palace qui souhaiterait l'attirer pour compenser le départ de Yannick Bolasie, qui a signé ce lundi cinq ans à Everton. Si cette piste se concrétisait, l'international français retrouverait Alan Pardew, qui l'a déjà entraîné à Newcastle.
Notre avis : Vu ce qu'il a montré à l'Euro 2016, Moussa Sissoko peut prétendre à un club d'un autre standing. Comme une formation participant à une coupe d'Europe.
picture

Moussa Sissoko lors de la finale de l'Euro 2016

Crédit: AFP

Nice attend Dante et Carlos Eduardo

Selon France Football, le défenseur brésilien de Monchengladbach Dante serait tombé d'accord avec Nice. Ne resterait plus qu'aux deux clubs à s'entendre sur l'indemnité de transfert. D'autre part, les Azuréens tenteraient de faire revenir Carlos Eduardo. Le milieu de terrain avait marqué 10 buts en L1 en 2014/15, dont un mémorable quintuplé à Guingamp le 26 octobre 2014 (2-7). Il semblerait que son club actuel d'Al-Hilal et l'OGCN pourraient trouver un arrangement pour finaliser cette opération.
Notre avis : Deux renforts qui apporteraient une vraie plus-value au sein d'un effectif qui a perdu ses principaux cadres de la saison passée (Ben Arfa, Germain, Mendy, Pied).

Lazio renoncerait à Ntep

Le transfert évoqué de Paul-Georges Ntep vers la Lazio semble avoir pris du plomb dans l'aile. Le Corriere dello Sport explique, ce lundi, que le club italien aurait fait volte-face dans ce dossier. En cause, l'état physique du joueur trop souvent blessé ces derniers mois et le tarif exigé par Rennes (9 millions d'euros sont évoqués) pour un joueur en fin de contrat en juin 2017.
Notre avis : Cela ressemble surtout à un moyen de pression pour faire baisser le prix du transfert. Car Rennes a tout intérêt à boucler cette opération. A moins que le joueur n'accepte de prolonger ?

Osvaldo s'éloigne de Rennes

Alors que son nom est sorti dans le week-end, Pablo Osvaldo ne devrait finalement pas rejoindre Rennes. La raison? Un refus de l'entraineur Christian Gourcuff qui se méfie notamment du comportement du fantasque joueur italien passé notamment par la Roma ou la Juventus.
Notre avis : Le niveau du joueur de 30 ans décline depuis quelques années. On comprend d'autant mieux le choix de Christian Gourcuff.

Mustafi se rapproche d'Arsenal

Selon les informations de Sky Sports, Arsenal serait proche de faire signer le défenseur de Valence Shkrodan Mustafi. L'international allemand, présent à l'Euro 2016, viendrait pour compenser la longue absence sur blessure de son compatriote Per Mertesacker. Le prix du transfert avoisinerait les 32 millions d'euros.
Notre avis : A ce tarif, ce serait une belle opération financière pour Valence qui l'a recruté pour environ 8 millions d'euros il y a deux ans..

Mathieu Michel à Angers

Angers a officialisé le recrutement de Mathieu Michel. Le portier nîmois arrive pour compenser la longue absence d'Alexandre Letellier, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Âgé de 24 ans, il a signé un contrat de trois saisons avec le SCO.
Notre avis : Ce gardien jouit d'une belle réputation suite aux deux dernières saisons en Ligue 2. A lui de confirmer à l'étage supérieur. Rien n'est garanti. En témoigne récemment la mauvaise expérience de Zacharie Boucher à Toulouse en 2014.

Lenjani pas chaud pour rejoindre Guingamp

Annoncé du côté de Guingamp, Emir Lenjani n'a pas encore quitté Rennes. Selon Ouest France, les deux clubs seraient d'accord pour un transfert de l'ordre de 500 000 d'euros. Mais le joueur ne serait pas emballé par ce transfert. Il s'entraîne d'ailleurs encore avec les Rouge et Noir.
Notre avis : Position étonnante de la part du joueur qui avait, là, une belle occasion de trouver le temps de jeu qu'il n'aura probablement pas à Rennes cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité