Getty Images

Le Barça a contacté Maxime Lopez (OM) : les questions que pose ce possible transfert

Le Barça a contacté Maxime Lopez : les questions que pose ce possible transfert

Le 07/09/2017 à 10:41Mis à jour Le 07/09/2017 à 11:31

TRANSFERTS - Le FC Barcelone a contacté le milieu de l'Olympique de Marseille Maxime Lopez annonce en Une Mundo Deportivo. Une information qui pose quelques questions.

Pourquoi cette information est nouvelle ?

Les noms de Maxime Lopez et du FC Barcelone ont déjà été associés. Mais le Barça aurait passé la vitesse supérieure. D'après Mundo Deportivo, les Barcelonais ont pris contact avec l'agent du jeune milieu de terrain phocéen. Le quotidien sportif catalan de référence en fait même sa Une ce jeudi.

Pourquoi le Barça songe à lui ?

Le FC Barcelone veut tenter de remodeler son milieu de terrain lors des prochaines fenêtres des transferts. Dans l'esprit des dirigeants catalans, Maxime Lopez rentre dans ce cadre, selon Mundo Deportivo. Le Barça ne compte cependant pas le recruter dès cette saison. L'idée serait plutôt de le récupérer pour la saison prochaine. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le nom du Marseillais circule en Catalogne. Ses performances avaient déjà attiré l'attention du Barça en hiver dernier. Intrigué par ce gamin de 19 ans qui s'était imposé comme titulaire à Marseille, le Barça l'avait même supervisé à plusieurs reprises.

Pourquoi Lopez et le Barça pourraient être compatibles ?

Juste techniquement, disponible pour ses coéquipiers, mais surtout doté d'une superbe vision du jeu, le jeune joueur formé à l'OM aurait toutes les qualités techniques pour évoluer dans le "style du Barça". Maxime Lopez serait en plus un admirateur du jeu barcelonais à en croire Mundo Deportivo. D'ailleurs, l'une de ses idoles y joue : "Mon modèle, c'est Iniesta", avait-il ainsi avoué la saison passée. Le genre de détails qui peut peser dans la balance.

Maxime Lopez et Valère Germain

Maxime Lopez et Valère GermainImago

Pourquoi cela peut surprendre ?

Maxime Lopez n'a pas forcément les qualités à l'heure actuelle pour renforcer vraiment le FC Barcelone. Il semble même bien léger pour espérer s'imposer en Catalogne. Depuis le début de la saison, le jeune Marseillais ne brille d'ailleurs pas de la plus belle des manières dans l'entrejeu phocéen. Mais après plusieurs mercatos mal négociés, le FC Barcelone essaye de prendre de l'avance pour l'avenir. Or, Maxime Lopez a le potentiel pour devenir l'une des références à son poste. Mais pour cela, il va déjà devoir confirmer sa première saison surprenante avec l'OM, qui ne sera pas forcément vendeur de son Minot - apte à incarner le projet du club phocéen -.

0
0