AFP

"Le Real ou rien" : Mbappé aurait fait son choix, et il ne ravira pas le PSG

"Le Real ou rien" : Mbappé aurait fait son choix, et il ne ravira pas le PSG

Le 19/06/2017 à 12:24

TRANSFERTS - Kylian Mbappé aurait fait part de son désir de rejoindre le Real Madrid aux dirigeants monégasques selon Marca. La question est aussi de savoir quand et elle dépend vraisemblablement du feuilleton Cristiano Ronaldo. Dans tous les cas, ce serait un coup dur pour le PSG qui a fait du prodige de 18 ans la priorité de son recrutement estival.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Paris. Alors que le club de la capitale est embarqué dans un bras de fer avec Marco Verratti pour tenter de conserver son milieu italien, il pourrait aussi devoir changer de cible prioritaire pour son mercato d'été et renoncer à Kylian Mbappé. Marca annonce ce lundi que l'attaquant de Monaco a choisi de rejoindre le Real et a fait part de son souhait à Dmitri Rybolovlev. "C'est le Real ou rien", aurait déclaré l'international français au président de l'ASM jeudi dernier lors d'un rendez-vous à Majorque.

Marca annonce le mariage mais n'est pas certain de la date. Et pour cause. Le Real avait plutôt prévu de recruter Mbappé cet été et de le prêter une saison, à Monaco de préférence, pour qu'il s'aguerrisse encore un peu avant de faire le grand saut vers la Maison Blanche. Une option qui a de quoi plaire au joueur à un an de la Coupe du monde. Mais l'évolution du feuilleton Cristiano Ronaldo, qui aurait décidé de quitter le Real, pourrait changer les plans du club merengue. Si CR7 devait partir lors de ce mercato, Mbappé pourrait intégrer l'effectif de Zinédine Zidane dès cet été.

Même si Ronaldo restait, même si le Real devait financer l'arrivée de Mbappé sans les retombées juteuses d'un éventuel transfert de CR7, cela ne poserait pas de problème au club dirigé par Florentino Perez selon Marca. La Maison Blanche n'hésiterait à payer le montant demandé par Monaco, qui a déjà reçu des offres supérieures à 100 millions d'euros, tant elle est convaincue du talent du joueur et de l'impact immédiat, et futur, qu'il peut avoir au sein du club.

Vidéo - Mbappé : "Zidane, le joueur, m'a fait rêver. Après, l'entraîneur..."

00:41

Son père privilégierait le PSG

Peine perdue pour Paris donc ? Pas forcément. Si Mbappé "veut seulement jouer au Real Madrid", comme l'écrit Marca, son entourage privilégierait plutôt la piste parisienne selon le quotidien madrilène. Son père, qui gère actuellement ses intérêts, verrait d'un bon œil un rapprochement familial dans la région parisienne. Mais l'option PSG ne semble cependant pas prioritaire dans l'esprit du joueur, qui aura le mot de la fin dans ce dossier.

Le mercato parisien n'en deviendrait que plus complexe. En quête d'un attaquant d'envergure et capable de doubler le poste de Cavani en pointe de l'attaque, Paris concentre actuellement tous ses efforts sur le Monégasque. Il aurait ainsi abandonné les pistes menant à Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang. L'hypothèse Mbappé, déjà compliquée au départ, parait encore plus délicate à concrétiser désormais. Si cela se confirmait, Paris pourrait rapidement se tourner vers Andrea Belotti, le buteur du Torino, pour renforcer son secteur offensif.

Vidéo - "Le meilleur attaquant de Serie A" : voici Belotti, ciblé par MU, Milan et le PSG

00:37
0
0