Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lemar, Martial, PSG : les 19 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 28/06/2017 à 22:05 GMT+2

TRANSFERTS - Arsenal insiste pour Lemar, Martial dément les rumeurs sur son avenir, le PSG vise du lourd... Voici notre bulletin mercato du jour.

Thomas Lemar (Monaco)

Crédit: AFP

Arsenal a proposé 35 millions pour Lemar

Le Daily Mail annonçait ce matin qu'Arsenal avait entamé des négociations avec Monaco pour le transfert de Thomas Lemar. Une information confirmée par L'Equipe. Selon le quotidien sportif, les dirigeants des Gunners ont formulé une nouvelle offre, supérieure à 30 millions d'euros, pour tenter de convaincre l'ASM de lui céder son talentueux gaucher, auteur de 14 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues la saison passée. Selon RMC, cette offre était de 35 millions et a été refusée par l'ASM.
  • Notre avis : Ce serait une très grosse perte sportive pour Monaco. Si l'ASM décide de le vendre, elle doit essayer de récupérer plus que 35 millions.

Le PSG pense à Alex Sandro et Saul Niguez...

Toujours en quête de sa première recrue estivale, le PSG multiplie les pistes. Selon Sky Italia, Paris est sur les traces d'Alex Sandro, le très courtisé latéral gauche de la Juventus pour qui Chelsea est prêt à mettre 70 millions d'euros. En Espagne, Marca parle d'un intérêt parisien pour Saul Niguez, le talentueux milieu de l'Atlético, qui s'est offert un triplé mardi soir en demi-finale de l'Euro des moins de 21 ans. Les Colchoneros souhaitent toutefois prolonger son contrat qui expire en 2021 et augmenter sa clause libératoire, actuellement fixée à 80 millions d'euros. Histoire de se prémunir notamment de l'intérêt du PSG pour son joueur de 22 ans.
  • Notre avis : Deux joueurs très talentueux, mais que le PSG aura beaucoup de mal à faire venir cet été.
picture

Saul Niguez

Crédit: Getty Images

... et rend fou l'agent de Thiago Motta

A Paris depuis mardi pour négocier la prolongation de son poulain au PSG, l'agent de Thiago Motta n'a visiblement pas obtenu ce qu'il voulait : "C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 juin (ce vendredi, ndlr) il n’a pas signé, c’est fini", a prévenu Alessandro Canovi sur FootMercato avant d'ajouter : "On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas. Selon moi, Thiago n’est pas une priorité pour le PSG." Lundi, Le Parisien expliquait que Paris n'avait pas proposé de projet clair de reconversion à Motta, qui souhaite devenir entraîneur d'une équipe de jeunes du PSG après sa dernière pige de joueur, ce qui bloquait les discussions.
  • Notre avis : Sûrement un problème de reconversion, mais aussi de salaire...

Denayer veut aller à l'OL, mais…

Selon L'Equipe, Jason Denayer aimerait rejoindre Lyon, qui le cible pour renforcer sa défense centrale. Mais d'après le quotidien sportif, Manchester City voudrait prêter son défenseur central belge en Liga à Girona, qui vient de monter en Liga et est en passe d'être racheté par les propriétaires du club anglais.
  • Notre avis : Espérons pour l'OL que la volonté de Denayer sera écoutée.
picture

Jason Denayer

Crédit: Imago

Martial dément vouloir quitter Manchester United

D'après le Gambling Times, relayé par le Daily Express, Anthony Martial compte dire à José Mourinho qu'il souhaite quitter Manchester United cet été. A 21 ans, l'ancien Monégasque sort d'une saison compliquée avec les Red Devils, qu'il a rejoint en 2015. En Premier League, Arsenal, Tottenham et West Ham seraient intéressés par le jeune Français. Mais le PSG serait aussi les rangs tout comme Valence ou encore Leipzig. Des rumeurs que le joueur a toutefois démenti sur son compte Twitter.
  • Notre avis : Même s'il reste sur une saison moyenne, Martial peut encore inverser la tendance à Manchester United.

Modeste ne signera pas au Tianjin Quanjian

Annoncé depuis plusieurs jours tout proche du Tianjin Quanjian, qui courtise aussi Aubameyang, Anthony Modeste ne rejoindra finalement pas le club chinois. Dans un communiqué, le FC Cologne informe qu'il a mis fin aux négociations avec l'écurie de Fabio Cannavaro, faute d'accord entre les parties, et rappelle que son buteur français reste sous contrat jusqu'en 2021.
  • Notre avis : La preuve qu'en matière de mercato, rien n'est jamais acquis.

Ceballos proche du Real Madrid

Selon AS, le Real Madrid est sur le point d'enregistrer la signature de Dani Ceballos. Le milieu de terrain du Betis Séville, qui brille actuellement avec l'Espagne au championnat d'Europe U21, possède une clause estimée à 15 millions d'euros. Le Real Madrid pourrait le recruter pour un montant supérieur et faire signer un contrat de cinq à six ans au joueur de 20 ans. Le quotidien madrilène ajoute que Ceballos pourrait être prêté dans la foulée un an au Betis, une option qui n'a pas encore été tranchée.
  • Notre avis : Un recrutement qui s'inscrit dans la politique du Real Madrid de recruter les meilleurs jeunes, étrangers ou espagnols.

Le Barça verrouille un grand espoir

Si plusieurs jeunes de la Masia quittent le Barça en ce moment (Mboula, Garcia, Morey), le prometteur milieu offensif Carles Aleñá (19 ans) sera lui toujours Barcelonais la saison prochaine. Membre de l'équipe réserve pour le moment, ce dernier a prolongé jusqu'en 2020. Le Barça précise que si Aleña intègre l'équipe première, son contrat sera automatiquement prolongé jusqu'en 2022 avec une nouvelle clause libératoire fixée à 75 millions d'euros. La saison passée, il a fait trois apparitions en Liga et une en Copa del Rey.
  • Notre avis : Un joueur promis à un grand avenir que le Barça a bien raison de blinder.

Sneijder en MLS ?

En fin de contrat à Galatasaray en juin 2018, Wesley Sneijder (33 ans) pourrait découvrir la MLS en mars prochain. Selon ESPN, la nouvelle franchise du Los Angeles FC est proche d'un accord avec le meneur de jeu néerlandais sur les bases d'un contrat de deux ans, assorti d'un salaire annuel de 3 millions d'euros. Resterait aussi à convaincre Galatasaray de libérer son joueur en cours de saison européenne.
  • Notre avis : Un joli nom pour lancer le projet de la franchise californienne.

Borini se rapproche de l'AC Milan...

L'AC Milan est sur le point de s'offrir une cinquième recrue. Selon Sky Italia, l'attaquant italien de Sunderland Fabio Borini va passer ce jeudi sa visite médicale avec le club lombard. Deux options son étudiées : un prêt payant de 1 million plus une option d'achat obligatoire fixée à 5 millions, ou un transfert sec de 6 millions, plus des bonus. Attaquant de couloir, Borini a inscrit 2 buts en Premier League la saison passée.
  • Notre avis : Une recrue moins clinquante que les précédentes, mais utile pour étoffer l'effectif.
picture

Borini

Crédit: Imago

... qui veut recruter français en défense

D'après la Gazzetta dello Sport, qui confirme une information de Téléfoot parue dimanche dernier, l'AC Milan veut renforcer sa défense en recrutant Laurent Koscielny. Le défenseur central d'Arsenal, qui est sous contrat jusqu'en 2020, est aussi ciblé par l'OM. Selon nos informations, l'AC Milan vise aussi Eliaquim Mangala, sur le départ de Manchester City.
  • Notre avis : Mangala sera beaucoup plus facile à attirer que Koscielny pour le Milan.

L'AS Roma tient sa deuxième recrue de l'été

En attendant de récupérer Lorenzo Pellegrini (Sassuolo) et peut-être Maxime Gonalons (OL), l'AS Roma a officialisé la signature pour cinq ans du latéral droit de Feyenoord, Rick Karsdorp (22 ans). Le montant du transfert est de 14 millions, plus 5 de bonus. Il s'agit de la deuxième recrue estivale de la Louve après le défenseur mexicain Hector Moreno.
  • Notre avis : Pas une bonne nouvelle pour Bruno Peres, le titulaire du poste la saison passée en l'absence d'Alessandro Florenzi (blessé).

Le Stade Rennais vise Diego Rolan

En quête d'un attaquant de profondeur cet été, le Stade Rennais s'intéresse au Bordelais Diego Rolan (24 ans) selon 20 Minutes. Un intérêt confirmé par Le Télégramme, qui précise que le transfert de l'Uruguayen, qui dispose d'un bon de sortie à un an de la fin de son contrat bordelais, pourrait se négocier pour 7 millions d'euros. Ce dernier a inscrit 9 buts en Ligue 1 la saison passée.
  • Notre avis : Piste intéressante mais compliquée puisque Rolan plaît aussi à plusieurs clubs étrangers.

Nantes rêve d'Ospina

En quête d'un nouveau gardien pour compenser le départ quasiment acté de Rémy Riou, Nantes multiple les pistes. Après avoir pensé à Salvatore Sirigu, finalement parti au Torino, les Canaris penseraient à David Ospina (28 ans), en difficulté à Arsenal. Une information de France Football qui ajoute que les Gunners réclameraient 4 millions d'euros pour leur gardien colombien passé par Nice et qui arrive en fin de contrat en 2019.
  • Notre avis : Ce serait un très gros coup de Ranieri, mais les émoluments anglais d'Ospina risquent d'être un frein.
picture

Arturo Vidal (Bayern Munich) - David Ospina (Arsenal)

Crédit: AFP

Berg file aux Émirats arabes unis

Ancienne piste de Michel à l'OM, le buteur suédois du Panathinaikos, Marcus Berg (30 ans), quitte le club grec pour rejoindre Al Ain, aux Emirats arabes unis. Il a signé jusqu'en 2019.
  • Notre avis : Sans doute une histoire de projet sportif...

Diedhiou file à Bristol City

C'est officiel, l'attaquant sénégalais Famara Diedhiou (24 ans) quitte Angers et signe quatre ans à Bristol City, qui a dépensé 6 millions d'euros pour s'attacher ses services. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du club anglais, qui évolue en deuxième division. Le SCO avait anticipé son départ en enrôlant Baptiste Guillaume (LOSC) et Enzo Crivelli (Bordeaux).
  • Notre avis : La confirmation que la deuxième division anglaise est plus attrayante pour certains joueurs que la Ligue 1.

Sessegnon passe pro à Fulham

Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 31 matches disputés avec Fulham la saison passée, le latéral gauche Ryan Sessegnon (17 ans depuis le mois dernier) était un jeune homme très courtisé. Il devrait a priori poursuivre sa progression en deuxième division anglaise puisqu'il vient de signer son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, avec les Cottagers.
  • Notre avis : Un joueur précoce qu'on devrait rapidement voir en Premier League.

Le LOSC prête Gabriel à Troyes

Le défenseur central brésilien de Lille est prêté pour une saison à l'ESTAC, promu en Ligue 1. L'international U20 brésilien de 19 ans est arrivé l'hiver dernier au LOSC et n'a joué que 9 petites minutes avec les Dogues.
  • Notre avis : Un prêt qui va lui permettre de gagner du temps de jeu et nous permettre aussi de voir ce qu'il vaut vraiment.

Caen recrute au Sénégal

Le Stade Malherbe tient sa deuxième recrue de l'été. Après avoir enrôlé le Belge Stef Peeters, le club normand a fait signer le latéral gauche sénégalais Adama Mbengue (23 ans) pour quatre ans. Devenu international en mars dernier, il évoluait jusque-là sous les couleurs du Diambars FC, club de première division sénégalaise.
  • Notre avis : Une arrivée qui devrait mettre fin à la piste Julian Palmieri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité