Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lemar, Thauvin, PSG : les 20 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 05/07/2017 à 20:22 GMT+2

TRANSFERTS - Monaco réclame une fortune pour Lemar, Thauvin a la cote en Italie, le PSG sur tous les fronts... Voici notre bulletin mercato du jour.

Thomas Lemar (Monaco)

Crédit: AFP

L'agent d'Aurier a rencontré la Juventus...

Alors que Danilo semblait la piste la plus chaude il y a deux jours, la Juventus Turin travaillerait bien sur le dossier Serge Aurier. Selon Sky Italia, son agent était à Turin hier et le rendez-vous avec les dirigeants bianconeri a été positif. Le PSG réclamerait 25 millions d'euros pour son latéral droit ivoirien selon cette source.
  • Notre avis : Serge Aurier présente l'avantage pour la Juve de ne pas être extra-communautaire, contrairement à Danilo.

... qui accélère pour Bernardeschi

Federico Bernardeschi a fait part mardi à la Fiorentina de son souhait de ne pas prolonger son contrat qui expire en 2019 et de partir cet été. Une information dévoilée par le directeur sportif de la Viola aux médias italiens, au sortir d'une réunion avec l'agent du milieu offensif de 23 ans. Ce mercredi, tous les journaux sportifs en font leur Une. Le Corriere dello Sport le voit même déjà à la Juventus, qui serait en passe de proposer 40 millions d'euros, plus des bonus. La Fio en réclamerait a priori 50.
  • Notre avis : Malgré la rivalité entre les deux clubs, ce transfert semble en bonne voie.

Le PSG veut prêter Jesé

Selon L'Equipe, Jesé a été proposé par le PSG à plusieurs clubs sur le Vieux Continent. D'abord désireux de le vendre, Paris envisage même la possibilité d'un prêt pour son attaquant espagnol, qui a été prêté à Las Palmas cette saison. Mais pour le moment, les clubs ne se bousculent pas au portillon…
  • Notre avis : Le PSG ne compte pas sur lui, tout sauf une surprise.

Duel olympique pour Munir ?

De retour d'un prêt d'une saison à Valence, qui n'a pas levé son option d'achat, Munir El Haddadi pourrait rebondir en France selon Sport. Le quotidien catalan nous explique que le Zenit a offert 15 millions d'euros au Barça pour son jeune attaquant espagnol de 21 ans, mais que ce dernier a refusé de rejoindre la Russie. Il serait désormais dans le viseur de l'OM et de l'OL selon cette source, qui précise que le Barça aimerait récupérer au moins 10 millions d'euros. Munir peut jouer en pointe ou sur un côté.
  • Notre avis : Très prometteur à ses débuts. Pour 10 millions, cela semble un bon coup à tenter.
picture

Munir et Lionel Messi

Crédit: Eurosport

Thauvin proche d'une prolongation à l'OM...

Courtisé en Italie par l'Inter Milan et l'AS Roma, Florian Thauvin est proche de prolonger son contrat à l'OM. Selon l'Equipe, les discussions sont avancées et ne bloquent que sur la nouvelle rémunération de l'international français, qui devrait culminer à environ 400 000 euros brut par mois après sa prolongation. L'écart entre les parties serait actuellement compris entre 10 000 et 20 000 euros selon le quotidien français. Un obstacle clairement surmontable.
  • Notre avis : Impossible d'imaginer l'OM s'en séparer cet été.

... Lucas Moura pour renforcer l'AS Roma ?

Selon le Corriere dello Sport, Monchi a bien étudié la piste Thauvin mais a désormais fait de Lucas Moura sa nouvelle priorité pour remplacer Mohamed Salah, le PSG étant a priori moins fermé que l'OM concernant son ailier. Le quotidien italien évalue Lucas à 30 millions et précise qu'un contrat de quatre ans l'attend à Rome, avec un salaire annuel de 3,5 millions d'euros. La Roma souhaiterait aussi recruter l'attaquant français de Sassuolo, Grégoire Defrel, qui se verrait bien retrouver son entraîneur Eusebio Di Francesco à Rome.
  • Notre avis : Si la Roma passe vraiment à l'action, on ne serait pas étonné de voir le PSG ouvrir la porte.
picture

Blaise Matuidi, Lucas Moura, PSG, 2015-16 (AFP)

Crédit: AFP

Monaco fixe un prix dissuasif pour Lemar...

En passe de s'offrir Alexandre Lacazette pour 60 millions d'euros, bonus compris, Arsenal souhaitait aussi enrôler Thomas Lemar. Mais selon le Daily Mirror, l'AS Monaco ne veut pas entendre parler d'un départ de son milieu offensif et a fixé son prix à 91 millions d'euros, histoire de décourager les Gunners. Le tabloïd pense donc qu'Arsenal va se rabattre sur Riyad Mahrez, beaucoup moins cher, et ajoute que la piste Mbappé a également été abandonnée par le club londonien.
  • Notre avis : Mahrez serait quand même une belle recrue pour les Gunners.

... et ne compte pas vendre Jemerson

Antonio Rüdiger sur le point de partir à Chelsea, l'AS Roma de Monchi s'intéresse au défenseur brésilien Jemerson selon France Football. L'AS Monaco n'est toutefois pas vendeur et aurait même déjà refusé une première offre de 13 millions d'euros en provenance de Rome selon FF.
  • Notre avis : Si la Roma veut Jemerson, elle va devoir considérablement augmenter son offre.
picture

Jemerson (Monaco) et Adrien Rabiot (PSG).

Crédit: AFP

Ceballos : Real ou Barça ?

Le très courtisé milieu de terrain espagnol du Betis Séville, Dani Ceballos (20 ans), a rencontré mardi ses dirigeants, en compagnie de ses agents. L'international espoirs espagnol a fait part de sa décision de quitter le club cet été et a ensuite informé les journalistes présents sur place qu'il s'exprimerait de nouveau dans deux semaines. Selon le quotidien madrilène AS, le dénouement devrait intervenir plus tôt et Dani Ceballos souhaiterait rejoindre le Real Madrid, à condition ne pas être prêté, comme le club merengue l'avait envisagé dans un premier temps. En Catalogne, les journaux assurent que Ceballos veut signer... au Barça, estimant qu'il a plus de chances d'y faire son trou rapidement. Flou total.
  • Notre avis : Difficile d'y voir clair, mais sur le papier, le Barça semble en effet pouvoir lui offrir plus de garantie de temps de jeu que le Real à court terme.

Rooney espéré à Everton, Giroud aussi

A en croire le tabloïd britannique The Sun, Wayne Rooney va retourner à Everton avant la fin de la semaine. Et les Toffees espèrent aussi attirer Olivier Giroud, l'attaquant français d'Arsenal. Rooney est poussé vers la sortie par José Mourinho alors que pour Giroud, Everton voudrait proposer 23 millions d'euros.
  • Notre avis : Le Sun n'est pas le média anglais le plus fiable, mais un retour de Rooney à Everton aurait du sens. Pour Giroud, tout dépendra de Lukaku, sachant qu'Everton a aussi déjà recruté Sandro au poste d'avant-centre...

Nice réclame 30 millions pour Dalbert

Ce n'est pas nouveau, l'Inter Milan veut recruter cet été le latéral gauche brésilien de Nice, Dalbert Henrique. Mais le Gym ne veut pas entendre parler d'un départ de son joueur, un an seulement après son arrivée pour 2 millions d'euros. Selon Nice-Matin, Manchester City, Arsenal et l’Atlético Madrid sont également intéressés et l'OGC Nice ne cèdera que si courtisan pose sur la table les 30 millions d'euros de sa clause de valorisation.
  • Notre avis : Nice sera gagnant quoi qu'il arrive : soit il conserve un super joueur, soit il va réaliser une incroyable plus-value.

Niang proposé à l'OM ?

Si l'OM cherche encore un buteur pour renforcer son équipe et travaille sur les dossier Olivier Giroud, Carlos Bacca (AC Milan) et Stevan Jovetic (Inter), L'Equipe annonce ce mercredi que M'Baye Niang a été proposé aux Phocéens. Prêté par l'AC Milan à Watford en deuxième partie de saison, l'ancien Caennais de 22 ans a marqué 2 buts en 16 matches de Premier League.
  • Notre avis : Un espoir qui peine à lancer sa carrière. L'OM peut (doit ?) viser une valeur plus sûre au poste d'avant-centre.
picture

Mbaye Niang et Carlos Bacca sous le maillot de l'AC Milan en 2016.

Crédit: AFP

Rennes se renseigne sur Rémy

D'après L'Equipe, Loïc Rémy serait dans le viseur du Stade Rennais. Le club breton, qui a lâché la piste Vincent Aboubakar (Porto), cherche un renfort en attaque. Et les Rouge et Noir auraient pris contact avec Chelsea pour connaître la situation de l'attaquant français de 30 ans, qui n'a joué que cinq petits matches de Premier League la saison passée avec Crystal Palace (où il était prêté) en raison de blessures. Ouest-France confirme cette piste mais ajoute que Rémy devra sensiblement revoir son salaire à la baisse pour venir à Rennes.
  • Notre avis : S'il veut relancer sa carrière, Rémy devra accepter de baisser ses émoluments. Rennes semble être un challenge sportif intéressant pour lui.

Bielsa pense à Manquillo...

Alors que Sébastien Corchia pourrait être vendu cet été, Lille travaille sur le recrutement d'un latéral droit. Après la piste Kévin Malcuit, qui a fait part publiquement de son envie de rejoindre les Dogues, le quotidien AS nous apprend que Marcelo Bielsa a des vues sur Javier Manquillo. Le latéral droit espagnol de l'Atlético Madrid a connu "el Loco" à Marseille et n'entre toujours pas dans les plans de Diego Simeone à Madrid.
  • Notre avis : Les rumeurs d'anciens Marseillais dans le viseur de Lille sont nombreuses, mais celle-ci a le mérite d'avoir du sens.
picture

Javier Manquillo avec l'OM - 2015

Crédit: Panoramic

... et accueille un prometteur défenseur portugais

La presse lusitanienne avait vendu la mèche lundi, c'est désormais officiel. Le défenseur central portugais Edgar Ié (23 ans) s'est engagé pour cinq ans au LOSC, qui aurait déboursé environ 6 millions d'euros dans l'opération. Passé plus jeune par le Barça et Villarreal, ce dernier évoluait depuis janvier à Belenenses. Il a récemment disputé l'Euro espoirs avec le Portugal.
  • Notre avis : Les réseaux de Luis Campos et Marc Ingla tournent à plein régime.

Nantes tient son deuxième renfort de l'été

Après Joris Kayembe, c’est au tour de Chidozie Awaziem de rejoindre le FC Nantes. Le jeune défenseur central nigérian (20 ans) est prêté un an par le FC Porto, où il évoluait avec la réserve. Une arrivée négociée par les Canaris avec le club portugais lors du départ de Sergio Conceição.
  • Notre avis : On ne l'a jamais vu jouer, mais il compte déjà deux sélections avec le Nigeria. Prometteur sur le papier.

Coulibaly de Bastia à Angers

Titularisé à 24 reprises en Ligue 1 la saison passée, Lassana Coulibaly (21 ans) s'est engagé pour quatre saisons avec le SCO Angers. Le milieu de terrain malien rapporte 2 millions d'euros à Bastia, hors bonus.
  • Notre avis : Un joueur lui aussi prometteur qui méritait de rester en Ligue 1.

Poha prêté à Orléans

Récemment prolongé jusqu'en 2021, le champion d'Europe U19 Denis-Will Poha (20 ans) est prêté une saison à l'US Orléans. Le club de Ligue 2 enregistre-là sa 13e recrue de l'été, rien que ça.
  • Notre avis : Il n'a joué qu'un match avec Rennes la saison passée. Un prêt s'imposait.

Coentrão quitte le Real Madrid

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le prêt de Fabio Coentrão au Sporting Portugal est officiel. Le latéral gauche portugais, qui sort d'une saison blanche à Madrid, s'est dit très heureux de rejoindre le club lisboète où il va retrouver Jorge Jesus, son ancien entraîneur à Benfica. Le Real Madrid l'a de son côté remplacé par Théo Hernandez.
  • Notre avis : Il n'a pas choisi la facilité en rejoignant le rival du Benfica.

Gyan signe lui aussi en Turquie

Après les Emirats arabes unis et la Chine, Asamoah Gyan va découvrir la Turquie. Le buteur ghanéen de 31 ans s'est engagé pour deux ans, plus une troisième année en option, avec Kayserispor, 14e du dernier championnat turc.
  • Notre avis : La confirmation que la Turquie est la nouvelle destination à la mode pour les trentenaires en quête de sensations fortes... et de gros contrats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité