Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 11 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Damien Dorso

Mis à jour 09/08/2016 à 21:34 GMT+2

TRANSFERTS – Luis Enrique est satisfait de son effectif, West Ham veut Ghezzal, Everton engage Bolasie après avoir vendu Stones : tout est dans notre bulletin mercato de mardi.

Luis Enrique, en el banquillo en el Barcelona-Madrid

Crédit: AFP

Le Barça n'est pas pressé du tout

Le FC Barcelone n'a toujours pas recruté de nouvel attaquant mais cela n'inquiète pas Luis Enrique. "Je dispose de l'équipe la plus complète depuis que je suis au club, a assuré le coach catalan en conférence de presse. Si nous trouvons quelqu'un, nous l'engagerons. Sinon, nous continuerons comme nous sommes". Luis Enrique ne compte pas non plus recruter un nouvel arrière droit, il compte sur Sergi Roberto et Aleix Vidal.
Notre avis : Les champions d'Espagne disposent d'encore trois semaines pour faire signer une recrue offensive. Ils ne sont pas encore dans l'urgence.

Everton casse sa tirelire pour Bolasie

Les Toffees ont joliment vendu John Stones à City contre 56 millions et en ont dépensé 35 dans la foulée pour s'offrir Yannick Bolasie selon Sky Sports. Le milieu de terrain de 27 ans qui évoluait jusqu'alors à Crystal Palace devient ainsi la recrue la plus coûteuse de l'histoire d'Everton. Le Congolais a disputé 26 matches de Premier League la saison passée et marqué 5 buts. Everton pense aussi à recruter le Gallois Ashley Williams qui évolue à Swansea.
Notre avis : Le marché anglais reste fou et les dépenses des uns entretiennent les ressources des autres.

Un international polonais proche de Nantes

Selon L'Equipe qui relaie une information du journal polonais Pilka Nozna, les Canaris sont très proches de recruter l'attaquant Mariusz Stepinski. A 21 ans, le joueur compte trois sélections avec la Pologne et devrait signer un contrat de quatre ans contre deux millions d'euros. Stepinski a disputé 35 matches et marqué 16 buts la saison dernière avec Ruch Chorzow.
picture

Mariusz Stepinski

Crédit: facebook

Notre avis : Nantes a besoin d'un renfort offensif et tente un pari à moindre coût avec ce joueur prometteur mais il n'est pas certain que cela paie assez rapidement.

Carvalho et Monaco, c'est fini

Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev a annoncé en conférence de presse que Ricardo Carvalho qui est arrivé en fin de son contrat avec le club de la Principauté, n'a pas eu de nouvelle proposition. Vasilyev a ensuite remercié l'international portugais qui était arrivé en 2013 à l'ASM avant de prolonger en 2014 puis 2015.
Notre avis : Agé de 38 ans, Ricardo Carvalho peut encore apporter sa grande expérience et ses qualités à une autre équipe mais ce sera à un niveau inférieur à celui de l'AS Monaco.

West Ham a fait une offre pour Ghezzal

On n'arrête plus les Hammers. Le quotidien L'Equipe annonce que West Ham a proposé une somme de 8 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais pour recruter Rachdi Ghezzal. Le joueur de 24 ans est sous contrat à Lyon jusqu'en juin 2017 et négocie actuellement une prolongation avec son club formateur.
picture

Rachid Ghezzal (Olympique Lyonnais)

Crédit: AFP

Notre avis : L'OL doit vite s'entendre avec Ghezzal pour le prolonger et éviter de le laisser partir pour un montant qui parait faible.

Demichelis proche de l'Espanyol Barcelone

Libre depuis la fin de son contrat à Manchester City en juin dernier, Martin Demichelis devrait poursuivre sa carrière en Liga. D'après Marca, le défenseur argentin négocie actuellement son arrivée du côté de l'Espanyol Barcelone. A 35 ans, il s'offrirait une nouvelle expérience après son passage à Malaga entre 2011 et 2013.
picture

Premier League: Demichelis charged over betting offences

Crédit: Eurosport

Notre avis : Plus mauvaise défense de Liga la saison dernière, l'Espanyol a bien besoin d'un défenseur central expérimenté.

Delort fait le forcing pour quitter Caen

C'est toujours sans son attaquant Andy Delort que le Stade Malherbe de Caen a repris l'entraînement ce mardi après un jour de repos. L'avant-centre était attendu avec ses coéquipiers mais son arrêt de travail a été prolongé pour une durée indéterminée. Delort veut quitter le club normand et a reçu une offre des Tigres de Monterrey que les dirigeants caennais ont refusé.
picture

Andy Delort, la bonne affaire de Caen

Crédit: Panoramic

Notre avis : Delort a tort de s'entêter. Il doit trouver un accord avec son club pour négocier au mieux son transfert ou ne pas empêcher un éventuel retour.

Nice piste les Brésiliens Dante et Carlos Eduardo

Le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a confirmé mardi l'intérêt du club azuréen pour le défenseur international brésilien Dante, ainsi que pour son compatriote milieu offensif Carlos Eduardo. Le dirigeant niçois a évoqué le cas de Dante, 33 ans, sous contrat jusqu'en 2018 avec Wolfsburg. "Vous dire qu'on n'a pas discuté avec lui serait un gros mensonge, il fait partie des footballeurs regardés". Le Gym voudrait également faire revenir Carlos Eduardo, 26 ans et actuel joueur du club saoudien Al-Hilal, qui avait passé un an en prêt sur la Côte d'Azur en 2014-2015.
picture

Dante (Wolfsburg) devant Danijel Milicevic (La Gantoise), mercredi 17 février 2016

Crédit: Panoramic

Notre avis : Nice a perdu de très importants éléments cet été et doit se renforcer au plus vite mais Dante a récemment déclaré vouloir retser à Wolfsbourg.

Arsenal et Naples sur Icardi

La Gazzetta assure que les Gunners sont prêts à lâcher 35 millions d'euros plus Olivier Giroud pour acheter Mauro Icardi à l'Inter. L'attaquant argentin de 23 ans plait aussi énormément au Napoli qui pourrait dépenser pas moins de 60 millions selon The Sun. Pour le moment, le club nerazzuro a assuré que son joueur n'était pas à vendre.
picture

Mauro Icardi, l'avant-centre de l'Inter

Crédit: Panoramic

Notre avis : Icardi est très prometteur mais l'Inter a les moyens de le retenir.

L'Inter va engager Gabigoal

Gabriel Barbosa va bientôt rejoindre l'Inter Milan. C'est ce qu'assure la Gazzetta qui annonce que Santos a accepté l'offre de 25 millions d'euros du club milanais pour recruter l'attaquant de 19 ans qui dispute actuellement les JO de Rio. Le joueur brésilien était également pisté par la Juve, le PSG, le Real et le Barça, il doit maintenant discuter avec les dirigeants de l'Inter.
Notre avis : La conclusion de l'affaire est proche mais Gabigoal est, pour le moment, davantage concerné par ses performances sur le terrain.

Boudebouz entre le Celta et la Lazio

D'après France Football, Ryad Boudebouz pourrait bientôt rejoindre le Celta Vigo qui s'est montré intéressé par le profil du Montpelliérain. L'international algérien de 26 ans plait aussi à la Lazio Rome.
picture

Ryad Boudebouz lors de Montpellier-PSG (saison 2015-2016)

Crédit: Panoramic

Notre avis : Boudebouz ne devrait pas mettre longtemps à quitter Montpellier si une offre sérieuse arrive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité