Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Damien Dorso

Mis à jour 16/10/2016 à 19:50 GMT+2

TRANSFERTS - L'Atlético bientôt prêt à laisser partir Griezmann, les Portugais Joao Cancelo et Ruben Neves très convoités, Fabregas de plus en plus proche du Milan : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Griezmann lamenta una ocasión fallada ante el Dépor

Crédit: Eurosport

Manchester United rêve de Griezmann

Malgré toutes leurs récentes dépenses, les Red Devils n'ont pas encore vidé leur porte-monnaie. Les dirigeants mancuniens pensent même sérieusement à s'offrir Antoine Griezmann l'été prochain pour remplacer le vieillissant Wayne Rooney. Une jolie somme avoisinant les 90 millions d'euros a même été avancée par la presse anglaise. Le Français est sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2021 mais le club madrilène se fait doucement à l'idée de le laisser poursuivre sa carrière ailleurs.
Notre avis : Impensable cet été, un transfert de Griezmann reviendra forcément sur le devant de la scène à la fin de la saison.
picture

Antoine Griezmann sous le maillot de l'Atlético

Crédit: Panoramic

Les Rangers ne veulent plus de Barton

L'aventure de Joey Barton chez les Glasgow Rangers approche sérieusement de la fin. Suspendu durant le mois de septembre après une altercation avec son coéquipier Andy Halliday, l'ancien Marseillais est également dans le viseur de la fédération écossaise en raison de paris irréguliers. Il n'a pas pu reprendre l'entraînement avec son club en début de semaine. C'en est trop pour ses dirigeants qui étudient désormais une rupture de contrat à l'amiable selon BBC Sport.
Notre avis : Les Rangers n'ont pas besoin de Barton qui n'a participé qu'à huit rencontres et s'est essentiellement distingué par ses frasques.
picture

Joey Barton exchanges views with Clint Hill.

Crédit: Eurosport

Le Barça et l'Atlético séduits par Joao Cancelo

Les joueurs portugais ont décidément la cote. Joao Cancelo n'était pas présent à l'Euro mais il brille en ce début de saison et a tapé dans l'oeil du FC Barcelone et de l'Atlético de Madrid selon Mundo Deportivo. Si Valence évolue encore dans les profondeurs du classement espagnol, son latéral droit de 22 ans tire son épingle du jeu. Malgré seulement trois matches avec la Selecçao, il compte déjà trois buts.
Notre avis : Les Blaugrana cherchent à renforcer leur défense et Joao Cancelo affiche un profil très intéressant malgré une clause de départ annoncé à 30 millions d'euros.

Chelsea en pole position pour Ruben Neves

Lui aussi est portugais et lui aussi attire toutes les convoitises. Ruben Neves n'a que 19 ans et compte deux petites sélections mais il est présenté comme un grand espoir. Le joueur dispute sa troisième saison avec le FC Porto et devrait filer vers d'autres horizons en janvier prochain. Plusieurs clubs sont sur les rangs pour le débaucher et Chelsea tient la corde devant Liverpool, Valence et la Juventus. Le club londonien est prêt à débourser 30 millions d'euros et attend des nouvelles de Ruben Neves au début du mois de novembre, selon le Sunday Mirror.
Notre avis : Ruben Neves est très apprécié et le FC Porto ne manquera de faire monter les enchères encore un peu.
picture

Portugal and Porto midfielder Ruben Neves

Crédit: Eurosport

Le Milan a entamé les discussions pour Fabregas

Malgré les récentes déclarations de son coach Vincenzo Montella, l'AC Milan est bien décidé à s'offrir les services de Cesc Fabregas. Le quotidien transalpin Tuttosport assure même que les dirigeants rossoneri Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli se sont rendus à Londres et entretenus avec leurs homologues de Chelsea samedi.
Notre avis : Fabregas ne joue plus avec les Blues et son transfert vers Milan au mercato d'hiver apparait de plus en plus probable.

Tottenham prêt à engager Jordan Lukaku

A peine trois mois après son arrivée à la Lazio, Jordan Lukaku est déjà annoncé sur le départ. L'international belge de 22 ans, frère de Romelu, est dans le viseur de Tottenham. Selon The Sun, les Spurs devraient prochainement faire une offre de 11 millions d'euros au club romain pour recruter l'arrière gauche acheté 5 millions au KV Ostende en juillet et dont le contrat court jusqu'en 2019.
Notre avis : Les trois parties seraient gagnantes avec un transfert de cet ordre, l'affaire a de très bonnes chances d'aboutir.

Le Torino cherche à verrouiller Belotti

Avec cinq but en autant de matches de Serie A cette saison, Andrea Belotti fait tourner les têtes. Arsenal, Liverpool et Chelsea se disputent déjà le nouvel international italien (3 sélections, 1 réalisation). Les Gunners sont prêts à mettre 22 millions d'euros sur la table pour s'offrir l'attaquant de 22 ans mais les Reds préparent une meilleure offre et les Blues sont embuscade. Pourtant, le Torino ne compte pas laisser filer son joueur phare et entend lui offrir un nouveau contrat jusqu'en 2021 avec une nette revalorisation salariale à la clé et une clause de départ s'élevant à 60 millions.
Notre avis : Les dirigeants turinois feront ce qu'il faut pour conserver Belotti au moins jusqu'à la fin de la saison.
picture

Belotti Borja Valero - Fiorentina-Torino - Serie A 2015/2016 - LaPresse

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité