Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Koscielny, Griezmann, Coutinho : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Jonathan Murciano

Mis à jour 18/11/2016 à 18:12 GMT+1

TRANSFERTS - Angel Di Maria (PSG) pisté par l'Inter Milan, Laurent Koscielny sur le point de prolonger à Arsenal, Griezmann déclaré intransférable par le président de l'Atlético Madrid : voici notre bulletin mercato de ce vendredi.

Angel Di Maria (PSG-Bale)

Crédit: Panoramic

Di Maria dans le viseur de l'Inter ?

Depuis de longs mois, les dirigeants de l'Inter Milan rêvent de faire signer le Madrilène James Rodriguez mais l'affaire est jugée trop compliquée. Le club milanais pourrait se rabattre sur un autre ailier sud-américain. Il s'agit d'Angel Di Maria, auteur d'un début de saison très moyen avec le PSG. Selon le Sun, l'Inter serait prête à miser 58 millions d'euros sur l'international argentin.
Notre avis : Di Maria est l'un des joueurs les plus utilisés par Unai Emery. Pas sûr que l'entraîneur parisien soit d'accord pour le laisser partir en cours de saison.

Koscielny jusqu'en 2020 avec les Gunners ?

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Laurent Koscielny n'avait pas l'air de s'inquiéter sur sa prolongation de contrat à Arsenal. Le défenseur central de l'équipe de France serait sur le point de rallonger son bail de trois ans selon L'Equipe. Il serait alors lié jusqu'en 2020 avec les Gunners. Il pourrait parapher son nouveau contrat avec une sensible augmentation de salaire à la clé avant le choc face au PSG en Ligue des champions la semaine prochaine.
Notre avis : Ces derniers mois, Koscielny a pris une autre dimension et il est devenu l'un des trois meilleurs défenseurs centraux de Premier League. Wenger ne veut surtout pas le perdre.

Griezmann n'ira jamais au Real

Interrogé par la radio Onda Cero sur l'avenir d'Antoine Griezmann, le président de l'Atlético Madrid, Enrique Cerezo, a fermé la porte à un éventuel départ du joyau de son attaque dans les mois à venir. Il ne se voit surtout pas céder Griezmann au voisin merengue : "Griezmann n'ira pas au Real Madrid ou dans tout autre club."
Notre avis : La cote de l'international français est à son zénith mais son président pourra-t-il repousser les offres mirobolantes en provenance de Premier League (MU ou Chelsea) ?
picture

Atletico Madrid's French forward Antoine Griezmann celebrates after scoring during the UEFA Champions League Group D football match Club Atletico de Madrid vs FC Rostov at the Vicente Calderon stadium in Madrid, on November 1, 2016.

Crédit: AFP

Klopp veut garder Coutinho à tout prix

Neymar le dit et le répète. Il serait très heureux de voir son compatriote Philippe Coutinho le rejoindre au Barça. Jürgen Klopp, son entraîneur à Liverpool, ne l'entend pas de cette oreille et veut conserver sa pépite brésilienne dans son effectif : "Je pense que Philippe se sent vraiment très bien ici. Nous espérons tous et nous pensons que son avenir est à Liverpool. Vu ce que nous sommes en train de construire, personne n’aura envie de partir. C’est ce que nous cherchons à créer."
Notre avis : Si les Reds sont leaders de Premier League, ils le doivent en grande partie au génie de Coutinho. Son départ n'est donc pas à l'ordre du jour aux yeux de ses dirigeants.

Kondogbia à la relance à Chelsea ?

Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe à l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia doit trouver rapidement une porte de sortie pour se relancer. Antonio Conte lorgnerait sur son profil selon le Daily Mirror. Le milieu de terrain international pourrait donc découvrir la Premier League dès janvier si le club londonien est prêt à débourser une quarantaine de millions d'euros, le prix de Kondogbia en provenance de l'AS Monaco il y a un an et demi.
Notre avis : La concurrence s'annonce aussi dense au sein du milieu de terrain de Chelsea qu'à l'Inter. Ce pari semble un poil trop risqué pour Kondogbia.
picture

Geoffrey Kondogbia (Inter)

Crédit: Panoramic

Guardiola prêt à une folie pour Grimaldo

Formé à la Masia, Alejandro Grimaldo a pris son envol cette saison au Benfica. Le latéral gauche espagnol est devenu un des piliers de la défense du club portugais et ses performances auraient attiré l'œil de Pep Guardiola. Selon le quotidien lusitanien O'Jogo, le coach de Manchester City aurait demandé à ses dirigeants de faire le forcing dès le mercato hivernal pour recruter Grimaldo. Benfica serait ouvert à la discussion à partir de 45 millions d'euros.
Notre avis : Avec seulement 13 matches chez les pros à son actif, le défenseur espagnol ne vaut pas une somme aussi exorbitante.

Villa, une pige de trois mois en Liga ?

Eliminé en playoffs avec son club du New York City FC, David Villa effectuera-t-il une pige de trois mois en Liga cet hiver ? En attendant la reprise de la MLS en avril, le champion du monde espagnol pourrait revêtir les couleurs de son club formateur, le Sporting Gijon, de janvier à mars, histoire d'entretenir sa forme physique à l'image de la pige de Beckham au PSG en 2013.
Notre avis : Actuellement relégable, le Sporting aurait tout intérêt à faire revenir un buteur de cette trempe. Ce serait du gagnant-gagnant pour les deux parties.

Robbie Keane dit adieu au Galaxy

Robbie Keane va quitter à 36 ans le Los Angeles Galaxy, son club depuis 2011. L'attaquant irlandais, qui a marqué 92 buts sous le maillot du Galaxy en MLS, a précisé qu'il pensait poursuivre sa carrière, sans révéler le nom de son prochain club. "Le temps est venu pour moi de relever un nouveau défi, je me sens toujours en forme", a déclaré Keane.
Notre avis : Malgré son âge, l'Irlandais pourrait encore rendre des services à quelques clubs de Premier League en attaquant d'appoint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité