Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aurier, Sakho, Rémy : les 20 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Damien Dorso

Mis à jour 26/08/2017 à 23:36 GMT+2

TRANSFERTS - Serge Aurier tout proche de signer à Tottenham, Crystal Palace n'oublie pas Mamadou Sakho, Loïc Rémy ne manque pas de prétendants... Voici notre bulletin mercato du jour.

AURIER_2016

Crédit: Eurosport

Aurier à un petit pas de Tottenham

Le transfert de Serge Aurier vers Tottenham est en très bonne voie. Sky Sports annonce ce samedi que l'arrière droit du PSG a déjà passé avec succès sa visite médicale chez les Spurs. Tottenham se serait mis d'accord avec le PSG pour un transfert de l'Ivoirien contre 25 millions d'euros. L'affaire reste toutefois dépendante de l'attribution d'un permis de travail en Angleterre pour le joueur qui connaît des soucis judiciaires en France.
  • Notre avis : Les avocats de Tottenham et ceux d'Aurier ont encore quelques jours pour arriver à leurs fins.

Wenger espère faire prolonger Sanchez

Arsène Wenger est tenace. Le coach d'Arsenal refuse de vendre Alexis Sanchez malgré les envies de départ du joueur qui sera en fin de contrat en juin prochain. L'entraîneur alsacien veut même persuader le Chilien de renouveler son bail chez les Gunners. "C'est très simple, il lui reste un an de contrat et je veux qu'il reste, a assuré Wenger à Sky Sports. Il est possible qu'il prolonge au cours de la saison". Selon le Daily Star, Arsenal a proposé à Sanchez un nouveau salaire de 325.000 euros par semaine mais le joueur en réclame 430.000.
  • Notre avis : Pour le moment, Alexis Sanchez a raison de se montrer exigeant.

Liverpool ouvre la porte à Origi

Très souvent laissé sur le banc par son entraîneur Jürgen Klopp en ce début de saison, Divock Origi a de très grandes chances de quitter Liverpool cet été. L'ancien joueur du LOSC estime avoir besoin de temps de jeu s'il veut disputer la Coupe du monde avec la Belgique l'année prochaine. Selon le Daily Telegraph, les Reds sont donc prêts à laisser partir leur attaquant de 22 ans qui plait beaucoup à Tottenham. Cependant, le transfert d'Origi dépend aussi du départ de Vincent Janssen.
  • Notre avis : Pas franchement certain qu'Origi dispose de davantage de temps de jeu chez les Spurs.
picture

La joie de Divock Origi (Liverpool) et ses coéquipiers contre Everton

Crédit: AFP

Monaco pense à Vietto…

Selon le média Tuttomercato, l'ASM se préparerait déjà au départ de Kylian Mbappé. Et pour remplacer leur attaquant français, les dirigeants du Rocher auraient fait une offre de 18 millions d'euros pour Luciano Vietto à l'Atlético de Madrid. L'Argentin de 23 ans serait aussi pisté par la Sampdoria.
  • Notre avis : Si l'ASM vend Mbappé, elle aura les moyens de s'offrir un attaquant plus réputé que Vietto.

…mais aussi Slimani

Les pistes menant au successeur de Kylian Mbappé sur le Rocher sont nombreuses. D'après Sky Sports, Monaco s'intéresse de près à Islam Slimani. Décevant depuis son arrivée à Leicester l'été dernier, l'attaquant algérien est déjà annoncé sur le départ. Si le joueur de 29 ans peine chez les Foxes, il avait cependant cartonné au Sporting CP.
  • Notre avis : Une solution intéressante pour l'ASM mais les pistes Belotti et Diego Costa restent beaucoup plus séduisantes.
picture

Islam Slimani (Leicester)

Crédit: AFP

Dortmund s'intéresse à Gelson Martins

Le BVB a rempli ses caisses avec le transfert d'Ousmane Dembélé vers le Barça et doit maintenant lui trouver un remplaçant. Le Bordelais Malcom est dans le viseur du club allemand mais c'est aussi le cas de Gelson Martins selon A Bola. Auteur de 6 buts dans le championnat portugais la saison dernière, l'attaquant du Sporting CP en a déjà marqué 2 cette saison. Souvent très gourmands, les dirigeants du club lisboète semblent compter sur leur international portugais.
  • Notre avis : Une option de choix mais potentiellement très coûteuse pour Dortmund.

Finalement, Rolan file à Malaga

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Bordeaux, Diego Rolan a prolongé son bail avec les Girondins de deux ans avant d'être prêté à Malaga. Le président des Girondins, Stéphane Martin, a annoncé la nouvelle avant le match de Ligue 1 contre Troyes, samedi. "Pour Diego Rolan, on est proche de la conclusion (...) C'était un dossier compliqué, avec un joueur de grande valeur qui était sollicité, mais qui avait des idées bien arrêtées. Il ne voulait aller qu'en Espagne. On a trouvé la solution : on l'a prolongé, et on le prête en Espagne pour lui permettre de réaliser son rêve", a déclaré M. Martin sur Girondins TV. Annoncé dans un premier temps vers La Corogne, le club a finalement annoncé après sa victoire contre Troyes que l'attaquant uruguayen se dirigeait vers Malaga.
Notre avis : Un curieux choix de Rolan.
picture

La joie de Diego Rolan après son but spectaculaire face à Montpellier

Crédit: AFP

Cabella vers un prêt à Nantes

La solution nantaise se précise d'heure en heure pour Rémy Cabella. Canal+ évoquait des discussions entre l'OM et Nantes au sujet du milieu offensif qui n'entre pas dans les plans de Rudi Garcia. Ouest France ajoute que le joueur de 27 ans est partant pour un prêt au sein de l'équipe de Claudio Ranieri.
  • Notre avis : Rémy Cabella doit aller montrer ses qualités ailleurs qu'à Marseille.

Plusieurs prétendants pour Rémy

Signalé dans le viseur de Las Palmas qui souhaite le voir résilier son contrat à Chelsea, Loïc Rémy pourrait aussi rester en Angleterre. Selon le Mirror, l'attaquant français plait à Swansea et à Newcastle qui aimeraient l'accueillir en prêt. Le joueur de 30 ans a passé la saison dernière en prêt du côté de Crystal Palace où il n'a disputé que 5 matches de championnat et marqué aucun but.
  • Notre avis : Les joueurs qui ont goûté à la Premier League ont généralement du mal à la quitter.

Schick au cœur d'une bataille entre ténors italiens

Patrik Schick, non plus, ne manque pas de prétendants. Les avances de l'Inter ont été repoussées, la Roma insiste et se trouve en pole mais la Juve est revenue à la charge avec une offre de 30 millions d'euros pour recruter l'avant-centre de la Sampdoria selon Sky Italia. Le club gênois réclame cependant 40 millions pour son prometteur attaquant de 21 ans sous contrat jusqu'en 2020. Le Tchèque a marqué 11 buts en championnat la saison dernière.
  • Notre avis : La Roma parait déterminée à mettre le paquet pour rafler Schick.

Strootman plait beaucoup à la Juve

La Vieille Dame cherche activement un milieu de terrain et a jeté son dévolu sur Kevin Strootman selon Tuttosport. Les dirigeants de la Juve discutent depuis le début du mois avec leurs homologues de la Roma au sujet du Néerlandais mais la Louve n'a, pour le moment, aucune envie de lâcher son milieu de terrain. Cependant, le club romain veut un joueur offensif et pourrait accepter d'échanger Strootman avec Juan Cuadrado plus une petite somme s'il ne parvient pas à recruter le fameux Patrik Schick de la Sampdoria.
  • Notre avis : La lutte fait rage entre la Vieille Dame et la Louve.

Strasbourg se fait prêter Koné…

L'ancien défenseur de l'OL Bakary Koné, a été prêté une saison au Racing club de Strasbourg avec option d'achat. A 29 ans, le défenseur de Malaga tentera de se relancer après une dernière saison compliquée (seulement 7 rencontres de Liga disputées).
  • Notre avis : Un joueur expérimenté pour le promu alsacien mais pas forcément une garantie.

…et Foulquier dans la foulée

Comme attendu, Dimitri Foulquier ne s'attarde pas à Watford. A peine recruté à Grenade par le club anglais, où il a signé pour quatre saisons, l'arrière droit file en prêt au RC Strasbourg pour un an. L'ancien Rennais de 24 ans vient renforcer la défense du promu alsacien. Rappelons que Grenade et Watford entretiennent d'étroites relations grâce à la famille Pozzo.
  • Notre avis : Un renfort qui devrait faire du bien au RCS.

Séri dépité de ne pas aller au Barça

Annoncé comme très probable, le transfert de Jean-Michaël Seri au Barça a échoué cette semaine. Le joueur de Nice est très déçu et a du mal à s'en remettre selon L'Equipe. L'Ivoirien ne fait même pas partie du groupe niçois qui défiera Amiens ce soir. Il en veut à ses dirigeants qu'il estime responsables de ce raté. Selon l'agent du milieu de terrain, les dirigeants du Gym se sont montrés trop gourmands et ont provoqué le retrait des Blaugrana. La presse catalane estime toutefois que ce sont les récentes performances décevantes du joueur qui ont fait changé d'avis les Barcelonais.
  • Notre avis : Seri profitera de la trêve internationale pour se remettre. Le Barça, lui, pourrait avoir quelques regrets.

Gibbs en route vers Watford

Les Gunners et les Hornets ont trouvé un accord pour le transfert de Kieran Gibbs selon Sky Sports. De son côté, ESPN évoque un montant de 5,5 millions d'euros. Cependant, Watford doit encore convaincre l'arrière gauche anglais de 27 ans qui ne dispose plus que d'un an de contrat avec Arsenal.
  • Notre avis : Sans avenir à Arsenal, Gibbs doit accepter l'offre de Watford qui affiche de nouvelles ambitions en Premier League.

Crystal Palace à fond sur Sakho

Toujours indésirable à Liverpool, Mamadou Sakho fait pourtant toujours partie de l'effectif des Reds qui se montrent très gourmands. Liverpool avait acheté le défenseur central du PSG contre 19 millions d'euros en 2013 et en demande aujourd'hui 32,5 à Crystal Palace qui apprécie beaucoup le joueur après son prêt convaincant la saison dernière. Le club londonien n'est cependant pas prêt à débourser une telle somme à l'inverse de West Bromwich Albion qui pourrait bientôt devoir chercher le remplaçant de Jonny Evans.
  • Notre avis : Difficile de comprendre l'entêtement des Reds à bloquer le départ de Sakho.

Pas de nouvel attaquant au Real Madrid

Zinédine Zidane a assuré qu'il ne souhaitait pas recruter d'autre avant-centre susceptible de concurrencer Karim Benzema d'ici la fin du mercato le 31 août. Même malgré le départ cet été de l'Espagnol Alvaro Morata, transféré à Chelsea. "Avec l'équipe que j'ai, je ne veux personne de plus. Nous sommes prêts", a souligné le Français, disant compter sur le jeune Borja Mayoral (20 ans) pour suppléer Benzema cette saison.
  • Notre avis : Zidane et ses dirigeants font preuve d'une belle sérénité sur le marché des transferts mais un renfort ne leur aurait pas fait de mal.

Nantes officialise Krhin

Les Canaris tiennent leur huitième recrue de l'été. Il s'agit de René Krhin, aperçu aux abords de la Beaujoire avant le match entre Nantes et Lyon ce samedi après-midi. Le milieu défensif de 27 ans est prêté pour une saison avec option d'achat par Grenade. L'international slovène formé à l'Inter avait disputé 12 matches de Liga la saison dernière.
  • Notre avis : Un joueur qui doit encore faire ses preuves.

Brest engage Mayi

Le Stade Brestois tient sa dernière recrue offensive. Le club breton a annoncé avoir trouvé un accord avec Kévin Mayi pour la signature d'un contrat de trois ans. L'attaquant de 24 ans formé à Saint-Etienne quitte donc le club néerlandais de Nimègue qu'il avait rejoint l'été dernier.
  • Notre avis : Avec une quatrième recrue offensive en quelques jours, l'attaque brestoise devient enfin conséquente.

Fribourg recrute Ravet

Passé par Grenoble, Saint-Etienne et Angers, Yoric Ravet va maintenant découvrir la Bundesliga. Le milieu de terrain français a signé un contrat de quatre ans avec le SC Fribourg. Le montant du transfert est estimé à 4,5 millions d'euros. Le joueur de 27 ans évoluait la saison dernière chez les Young Boyes de Berne qui ont échoué en barrage de la Ligue des champions devant le CSKA Moscou.
  • Notre avis : Une belle progression pour Ravet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité