Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milik, Sanchez, PSG : Les 18 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Mis à jour 11/08/2017 à 20:16 GMT+2

TRANSFERTS - L'OM creuse la piste Milik et Vietto, Arsenal offre un pont d'or à Alexis Sanchez, Meunier associé au Real Madrid, Jesé Rodriguez proche de la Fiorentina... voici notre bulletin mercato du jour.

Arkadiusz Milik of Napoli celebrates after scoring goal 3-1 during the Serie A match between SSC Napoli and Bologna FC

Crédit: Getty Images

Arsenal propose un pont d'or à Alexis Sanchez

En fin de contrat dans un an, Alexis Sanchez pourrait prolonger à Arsenal. Les Gunners concentreraient tous leurs efforts dans ce sens. Selon le Daily Mail, ils auraient ainsi proposé un nouveau bail à leur attaquant chilien avec à la clé un salaire hebdomadaire de 300 000 livres (330 000 euros). Ce qui ferait de l'ancien Barcelonais, courtisé par Manchester City et le PSG, le joueur le mieux payé en Premier League. "Il sera toujours un joueur d’Arsenal sur le court terme. Après, est-ce qu’on réussira à le faire prolonger ou pas ? L’an dernier, on n’a pas réussi à le faire. Donc à ce niveau-là, je ne suis pas super optimiste. Mais on a la ferme intention de ne pas le vendre", a de son côté confié Arsène Wenger dans un entretien accordé à SFR Sport.
  • Notre avis : Son départ cet été semble désormais peu probable. On le voit bien partir gratuitement dans un an et donc ne pas prolonger d'ici-là à Arsenal.

Meunier plaît au Real Madrid...

En quête d'une doublure à Dani Carvajal depuis le départ de Danilo à Manchester City, le Real Madrid aurait des vues sur Thomas Meunier. Une information qui avait filtré le 14 juillet dernier dans Marca et qui se retrouve ce vendredi à la Une du quotidien AS, qui relaye en réalité des informations du site OK Diario, pas spécialement réputé pour son sérieux. A noter que Thomas Meunier a fait des siennes sur Twitter en se prenant en photo avec Serge Aurier, le tout accompagné du message : "Se queda".
  • Notre avis : Un départ d'Aurier est plus probable. Surtout que le Real Madrid pourrait faire confiance à Achraf Hakimi (18 ans) pour doubler le poste de Carvajal.

... qui fixe la clause d'Isco à 700 millions

Selon AS, Isco a prolongé son contrat avec le Real Madrid. Un nouveau bail de cinq ans assorti d'une clause libératoire de… 700 millions d'euros. Le quotidien madrilène indique d'ailleurs qu'aucun joueur de l'équipe première du Real n'a une clause inférieure à 500 millions d'euros. L'officialisation de la prolongation d'Isco devrait intervenir après la Supercoupe d'Espagne.
  • Notre avis : La confirmation que les grands clubs commencent à se méfier du PSG depuis le transfert de Neymar.

Le PSG d'accord avec la Fiorentina pour Jesé

L'attaquant espagnol se rapproche de la Serie A. Selon le Corriere dello Sport, le PSG a trouvé un accord avec la Fiorentina pour un prêt de deux ans avec option d'achat de Jesé Rodriguez. Il ne manquerait désormais plus que l'accord du joueur pour que l'opération se concrétise. Ce dernier était absent de l'entraînement parisien ces derniers jours en raison de "problèmes personnels".
  • Notre avis : Jesé Rodriguez aurait tort de ne pas accepter ce challenge.
picture

Emery : "Un problème personnel pour Jesé"

L'OM sur les traces de Milik...

Jeudi, dans les colonnes de l'Equipe, Rudi Garcia confiait chercher "un attaquant de surface, un buteur, bon de la tête et puissant athlétiquement". Un profil qui colle parfaitement à Olivier Giroud, qui ne serait toutefois pas intéressé, à en croire l'entraîneur marseillais. Selon Infosport+, Marseille creuserait du coup une nouvelle piste; celle menant à Arkadiusz Milik. Le buteur de 23 ans sort d'une saison difficile à Naples où il s'est rapidement blessé avant de voir Mertens lui prendre brillamment sa place. La saison d'avant, l'international polonais avait inscrit 24 buts avec l'Ajax toutes compétitions confondues. Ce qui avait poussé Naples à investir 32 millions sur lui lors de l'été 2016 suite au départ d'Higuain à la Juve.
  • Notre avis : Il a vraiment le profil parfait, mais reste à savoir combien Naples réclamera pour son buteur.

... et de Vietto ?

De retour d'un prêt d'une saison à Séville (10 buts en 31 matches), l'attaquant argentin Luciano Vietto (23 ans) n'entre pas dans les plans de Diego Simeone à l'Atlético Madrid. Et selon Mundo Deportivo, quatre équipes sont intéressées par celui qui s'était révélé à Villarreal en inscrivant 20 buts lors de la saison 2014-2015 : Valence, la Sampdoria, Southampton et l'OM. Quatre équipes intéressées par un prêt, là où l'Atlético privilégierait un transfert. Mais si aucune offre de transfert ne lui arrive, le club madrilène pourrait se résigner à prêter Vietto selon le média espagnol.
  • Notre avis : Il ne colle pas au profil décrit par Garcia, mais ressemble à une belle opportunité de marché.
picture

Vietto

Crédit: AFP

L'AS Roma réclame 45 millions pour Strootman

Les jours passent et la Juventus n'a toujours pas recruté ce fameux milieu de terrain qu'elle recherche tant depuis le début du mercato. Sur les traces de Kevin Strootman (27 ans) depuis quelques jours, la Vieille Dame est fixée sur son prix. Selon Tuttosport, l'AS Roma ne lâchera pas son milieu néerlandais à moins de 45 millions d'euros, après l'avoir notamment prolongé jusqu'en 2022 en mai dernier. La Juve serait de son côté disposée à offrir 35 millions, plus 5 de bonus. Monchi, le directeur sportif de la Louve, a lui assuré en conférence de presse vendredi que Strootman serait toujours Romain à l'issue du mercato.
  • Notre avis : Ce serait surprenant que la Roma renforce son concurrent pour le titre, même si elle l'a déjà fait l'an dernier (Pjanic) et qu'elle a recruté deux milieux centraux cet été en la personne de Gonalons et Pellegrini.

Kondogbia veut rejoindre Valence

Comme Ousmane Dembélé hier, Geoffrey Kondogbia ne s'est pas présenté à l'entraînement de l'Inter Milan ce vendredi selon plusieurs médias italiens. La raison ? Le milieu de terrain français souhaiterait forcer son départ à Valence. Selon Sky Italia, 10 millions séparent actuellement les deux clubs. Valence proposerait un prêt avec option d'achat de 20 millions là où l'inter réclamerait un prêt avec obligation d'achat de 30 millions.
  • Notre avis : Un dossier qui se débloquera sans doute après la vente de Garay, proche du Spartak Moscou.
picture

Geoffrey Kondogbia sous le maillot de l'Inter Milan.

Crédit: Getty Images

Gabigol prêté au Sporting CP ?

Après une première saison ratée à l'Inter Milan, Gabriel Barbosa, alias Gabigol, pourrait être prêté par le club italien. Selon son agent Wagner Ribeiro, qui est aussi celui de Lucas et Neymar, l'attaquant brésilien de 20 ans veut être prêté au Sporting CP. C'est ce qu'il a dévoilé dans les colonnes de Record, précisant que la balle était désormais dans le camp du club portugais. Le principal obstacle à ce prêt concernerait l'important salaire italien du joueur (3 millions par an), mais Ribeiro a précisé que l'Inter était prête à en prendre en charge une partie. Ce qui pourrait faciliter les choses.
  • Notre avis : Il n'a que 20 ans et un potentiel indéniable. Un prêt est une bonne idée.

Mangani intéresse Montpellier

Montpellier s'est lancé sur la piste menant à Thomas Mangani selon L'Equipe. Le milieu d'Angers, âgé de 30 ans, réfléchirait à l'opportunité de donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, à un an du terme de son contrat avec le SCO. Il discuterait actuellement d'une prolongation avec les dirigeants angevins.
  • Notre avis : Un joueur sous-coté dont le départ ferait beaucoup de mal au SCO.
picture

Thomas Mangani (Angers)

Crédit: Panoramic

Nantes a une offre pour Sala...

Selon L'Equipe, le Lokomotiv Moscou a formulé une offre de près 7 millions d'euros pour Emiliano Sala. L'attaquant argentin de Nantes, âgé de 26 ans, a inscrit 12 buts en Ligue 1 la saison passée sous le maillot des Canaris. Des Canaris qui selon la presse brésilienne courtisent le buteur brésilien Lucca (27 ans), pour qui le Corinthians réclamerait 6 millions, ainsi que le milieu brésilien de Chapecoense, Andrei Girotto.
  • Notre avis : Une vente de Sala pourrait permettre de boucler le dossier Lucca.

... et pourrait récupérer un jeune Français d'Arsenal

Grand espoir du RC Lens, le milieu offensif français Jeff Reine-Adélaïde (19 ans) rejoignait Arsenal en 2015, avec qui il a disputé 8 matches en équipe première (aucun en Premier League). Selon l'Equipe, le champion d'Europe U17 a été proposé en prêt au FC Nantes, qui serait intéressé.
  • Notre avis : Un jeune joueur qui a besoin de jouer plus pour progresser. Un prêt en Ligue 1 ne serait pas une mauvaise idée pour lui.
picture

Wolfsburg's defender Sebastian Jung (L) vies with Arsenal's French striker Jeff Reine Adelaide during the pre-season friendly football match between Arsenal and Wolfsburg at The Emirates Stadium in north London on July 26, 2015, the game is one of four ma

Crédit: AFP

Le LOSC se sépare de Marvin Martin

Indésirable du côté du LOSC, Marvin Martin (29 ans) a été libéré de son contrat par le club nordiste avec "une séparation à l'amiable". Prêté la saison dernière à Dijon, l'international français (15 sélections) n'entrait pas dans les plans de Marcelo Bielsa. Selon France-Bleu Champagne-Ardenne, Martin devrait rejoindre le Stade de Reims (Ligue 2) la semaine prochaine.
  • Notre avis : L'un des plus gros gâchis du foot français.

Bruno Martins Indi rejoint définitivement Stoke City...

Prêté avec succès chez les Potters la saison passée, le défenseur central néerlandais Bruno Martins Indi (25 ans) quitte définitivement Porto pour Stoke City. Il a signé pour 5 ans et le club anglais a précisé avoir déboursé 7,7 millions d'euros.
  • Notre avis : Logique tant il s'est imposé la saison dernière à Stoke City.

... qui prête Muniesa à Girona

Fraîchement promu en Liga, Girona accueille un nouveau joueur en provenance de Premier League. Après avoir récupéré 4 éléments de Manchester City en prêt, le club espagnol s'est fait prêter ce vendredi le défenseur espagnol Marc Muniesa (25 ans). L'ancien du Barça évoluait depuis quatre ans à Stoke City.
  • Notre avis : Il était justement barré à Stoke par Martins Indi, titulaire en défense centrale avec Ryan Shawcross. Départ là aussi logique.

Fenerbahçe officialise Soldado en attendant Giuliano

Arrivé hier à Istanbul, le buteur espagnol Roberto Soldado (32 ans) s'est officiellement engagé pour deux ans avec Fenerbahçe, avec une troisième année en option. Le club turc a aussi annoncé des négociations avec le Zénith pour la venue de son milieu offensif brésilien Giuliano Victor De Paula. International brésilien, ce meneur de jeu de 27 ans a inscrit 17 buts et délivré 13 passes décisives avec le Zénith la saison passée. Fenerbahçe a par ailleurs confirmé le départ de son milieu offensif slovaque Miroslav Stoch (27 ans) au Slavia Prague.
  • Notre avis : Giuliano est vraiment un sacré coup. Soldado va lui apporter son expérience après deux saison peu prolifiques à Villarreal.

Adrian Lopez retourne à La Corogne

Adrian Lopez est de retour au Deportivo La Corogne, où il a évolué entre 2006 et 2011. L'attaquant espagnol de 29 ans y est prêté une saison avec option d'achat par Porto, qui l'avait déjà prêté en janvier dernier à Villarreal.
  • Notre avis : Un joueur en difficulté depuis cinq ans, qui va tenter de se relancer dans un environnement qu'il connaît bien.

Rincon prêté au Torino

C'est officiel, le milieu défensif vénézuélien Tomas Rincon est prêté avec option d'achat au Torino. L'ancien joueur du Genoa était arrivé à la Juventus Turin en janvier dernier mais ne s'y est pas imposé. La Vieille Dame précise qu'il s'agit d'un prêt payant de 3 millions avec une option d'achat de 6 millions devenant obligatoire en fonction d'un certain nombre de matches disputés.
  • Notre avis : Un joueur de caractère qui vient compenser le départ de Marco Benassi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité