Eurosport

Lewandowski, Morata, Drinkwater : les 7 infos qui vous ont échappé mercredi

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 22/09/2016 à 00:13

TRANSFERTS – Le Bayern prêt à tout pour garder Lewandowski, Morata a refusé Chelsea, Manchester United veut s'offrir Drinkwater : tout est dans notre bulletin mercato de mercredi.

Le Bayern va verrouiller Lewandowski

Les champions d'Allemagne tiennent à leur avant-centre polonais et sont prêts à mettre la main au portefeuille pour le montrer. Actuellement sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2019, Robert Lewandowski devrait très prochainement être prolongé jusqu'en 2021 et bénéficier dans le même temps d'une belle augmentation de salaire. Le quotidien allemand Bild assure que l'attaquant touchera plus de 15 millions d'euros par saison soit davantage que son coéquipier Thomas Müller et deviendra ainsi le joueur le mieux payé de Bundesliga.

Notre avis : Le Bayern ne veut pas voir son buteur filer vers le Real Madrid ou un autre ténor européen et blinde logiquement son contrat.

Chelsea avait proposé 70 millions pour Morata

Très courtisé durant l'été, Alvaro Morata a fait le choix du cœur. Le joueur avait séduit le coach italien Antonio Conte à la Juventus Turin la saison dernière, et le technicien italien voulait l'amener dans ses valises à Chelsea. "Je recevais 5 ou 6 appels par jour durant l'Euro, explique Morata dans une interview accordée à l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag, reprise par Marca. J'ai dû rester concentré sur mes performances. Chelsea est l'équipe qui a montré le plus d'intérêt pour moi. C'est un grand club qui a fait une offre autour de 70 millions mais j'ai toujours rêvé de jouer au Real Madrid. Je ne suis pas titulaire au Real mais nous avons la meilleure équipe du monde, assure le joueur de 23 ans. La saison sera longue et j'aurai du temps de jeu".

Notre avis : Le Real Madrid aurait pu signer une belle plus-value en vendant un joueur racheté 30 millions mais a préféré le conserver. Un signe fort.

L'Inter prête à céder Brozovic

Son nom est revenu régulièrement durant le mercato estival mais Marcelo Brozovic est finalement resté à l'Inter Milan où il est prêté depuis la saison passée par le Dinamo Zagreb. Cependant, les relations entre l'international croate et son coach Frank De Boer semblent plus que glaciales. Le joueur n'est plus convoqué et devrait quitter le club en janvier prochain.

Notre avis : Intéressés cet été, Chelsea et Tottenham vont pouvoir revenir à la charge. Des offres de 20 millions d'euros ont déjà annoncées.

Marcelo Brozovic (Inter) buteur face à Naples

Marcelo Brozovic (Inter) buteur face à NaplesPanoramic

United veut Drinkwater

Malgré tous leurs achats, José Mourinho et ses Red Devils n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière et les dirigeants mancuniens se préparent à recruter de nouveau. Selon The Sun, leur prochaine cible serait le milieu de terrain de Leicester Danny Drinkwater. Le quotidien britannique avance même un montant de 35 millions d'euros alors que Drinkwater, formé à United, avait été vendu aux Foxes en janvier 2012 pour 1 million. Le joueur de 26 ans, pilier de son équipe, a récemment prolongé jusqu'en 2021 avec les champions d'Angleterre.

Notre avis : Mourinho ferait mieux de chercher la bonne formule avec les nombreux joueurs dont il dispose déjà.

Bellerin priorité du Barça

Le FC Barcelone voudrait lui aussi récupérer un joueur qu'il a formé. Jordi Mestre, vice-président du club catalan, a affirmé qu'Hector Bellerin, actuel arrière droit d'Arsenal était un grand joueur qui avait malheureusement dû quitter le Barça à 16 ans. Depuis son départ en 2011, Bellerin est devenu indiscutable chez les Gunners et a intégré la sélection espagnole. Selon le Daily Mail, les Blaugrana feront ce qu'il faut pour le recruter l'été prochain.

Notre avis : Le Barça a bien cerné les qualités du joueur de 21 ans mais la bataille sera rude avec Arsenal et également avec Manchester City qui est déjà sur les rangs.

Hector Bellerin (Arsenal) en duel face à Aaron Lennon (Everton)

Hector Bellerin (Arsenal) en duel face à Aaron Lennon (Everton)Eurosport

Guardiola vise Alex Grimaldo

Il n'est pas encore très connu mais lui aussi est passé par les équipes de jeunes du Barça et Pep Guardiola ne l'a pas oublié. Selon la presse portugaise, le nouveau coach de Manchester City s'est même rendu à Lisbonne lundi dernier pour assister à la victoire de Benfica sur Braga mais surtout superviser Alex Grimaldo. Arrière gauche des Aigles depuis le début de l'année 2016, le défenseur espagnol de 21 ans est titulaire à chaque match depuis le début de saison et les Citizens pourraient bien passer à l'offensive pour le recruter cet hiver.

Notre avis : Gaël Clichy et Aleksandar Kolarov ont du souci à se faire.

Wes Brown a séduit Blackburn

Alors qu'il s'est entraîné avec les Rovers durant toute l'intersaison, Wes Brown a enfin convaincu les dirigeants de Blackburn de le recruter. Le défenseurs anglais de 36 ans qui compte 23 sélections a connu des heures glorieuses à Manchester United où il a disputé 361 rencontres et notamment remporté une Ligue des champions en 2008. Après cinq saisons passées à Sunderland, il était arrivé en fin de contrat en juin dernier. Brown a signé pour une saison avec l'actuel avant-dernier de Championship et intégrera ensuite le staff des équipes de jeunes.

Notre avis : Brown apportera son expérience et pourra commencer sa reconversion. Une bonne affaire pour les deux parties.

0
0