Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewandowski, Verratti, Dembélé : les 17 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 21/06/2017 à 22:01 GMT+2

TRANSFERTS - Le Bayern Munich répond sèchement aux Anglais pour Lewandowski, Verratti trop cher pour le Barça, qui ne lâche pas Dembélé... Voici notre bulletin mercato du jour.

Robert Lewandowski vom FC Bayern München

Crédit: Imago

Chelsea et MU pensent à Lewandowski, mais...

Le buteur polonais du Bayern Munich a confié cette semaine dans la presse de son pays qu'il n'avait pas apprécié "le manque de soutien" de ses coéquipiers dans sa course au titre de meilleur buteur de Bundesliga (il a terminé deuxième derrière Aubameyang). Il n'en fallait pas plus au Daily Mirror pour lancer la rumeur d'un transfert à Chelsea. Selon Sky Sports, les Blues seraient bien intéressés en cas de départ estival de Diego Costa. Tout comme Manchester United, qui cherche un buteur. Mais le Bayern Munich a rapidement mis fin aux rêves anglais, dans un communiqué : "Lewandowski est sous contrat jusqu'en 2021 et veut pas quitter le Bayern. Il n'y a aucune négociation avec d'autres clubs et il n'y en aura pas. Si un club négocie avec un joueur sous contrat sans notre autorisation, il risque une amende de la FIFA."
  • Notre avis : La mise au point du Bayern a le mérite d'être claire, Lewandowski ne bougera pas cet été. Tout, sauf une surprise.

Conte veut du lourd en défense centrale

Antonio Conte ne cache pas son envie de recruter un défenseur central de premier plan cet été. Selon The Evening Standard, le premier choix de Chelsea serait Leonardo Bonucci (Juventus), mais le Néerlandais Virgil van Dijk (Southampton) intéresse aussi fortement les Blues. Conséquence, Chelsea cherche à prêter Kurt Zouma. Le club londonien n'a pour l'heure annoncé aucune recrue pour la saison 2017-2018.
  • Notre avis : Deux pistes qui ne sont pas nouvelles et qui seront très difficiles à concrétiser pour Chelsea, surtout celle menant à Bonucci.
picture

Leonardo Bonucci

Crédit: Getty Images

Dani Alves va bien quitter la Juventus

Le dirigeant turinois Beppe Moratta a confirmé ce mercredi l'imminent départ de son latéral droit brésilien Dani Alves, à qui il restait un an de contrat : "Il n'y a aucune fracture avec Dani Alves. Il veut simplement vivre une nouvelle expérience. Nous allons donc résilier son contrat d'un commun accord et lui souhaiter bonne chance pour la suite", a confié le directeur général de la Juve dans des propos rapportés par Tuttosport.
  • Notre avis : Reste à savoir qui va saisir cette belle opportunité de marché. Manchester City, Chelsea ou un autre club ?

Verratti trop cher pour le Barça...

Alors que Mundo Deportivo et Sport parlaient mardi d'un Barça prêt à débourser entre 70 et 80 millions d'euros pour arracher Marco Verratti au PSG, la Cadena COPE croit savoir que l'optimisme n'est pas de mise à Barcelone, où les dirigeants blaugrana jugeraient l'opération Verratti beaucoup trop coûteuse. Sachant en plus que le PSG n'est pas vendeur, le transfert de l'Italien en Catalogne a du plomb dans l'aile.
  • Notre avis : On semble se diriger tranquillement vers une prolongation de Verratti au PSG, non ?
picture

Marco Verratti

Crédit: Getty Images

... qui aurait déjà bouclé une recrue pour janvier prochain

Selon la version brésilienne de FOX Sports, le Barça aurait déjà bouclé sa première recrue du mercato... hivernal. Il s'agirait du milieu international brésilien Lucas Lima (26 ans). En fin de contrat à Santos en décembre, ce dernier arriverait libre en janvier prochain, lui qui est représenté par le père de Neymar.
  • Notre avis : Une très bonne affaire en vue pour le Barça.

Le Borussia Dortmund aurait repoussé 50 millions d'euros pour Dembélé

Mal parti pour enrôler Verratti et Bellerin, le Barça va-t-il jeter son dévolu sur Ousmane Dembélé ? Selon Bild, son agent a récemment revu Robert Fernandez, le secrétaire technique du Barça. Le club catalan aurait même transmis une première offre de 50 millions d'euros au BvB. Offre repoussée par les Marsupiaux, qui en réclameraient entre 70 et 90 selon les sources. Pour France Football, l'agent de Dembélé aurait en tout cas déjà trouvé un accord avec le Barça.
  • Notre avis : Ousmane Dembélé a toute la vie devant lui pour rejoindre le Barça. Rester à Dortmund à un an du Mondial serait plus raisonnable.
picture

Le Barça s'intéresse à Dembélé, voici pourquoi

Bellerin n'est pas à vendre

Très courtisé, notamment par le Barça, Hector Bellerin n'est pas à vendre. C'est ce qu'a réaffirmé Arsenal au club catalan cette semaine selon The Independent. Formé à la Masia, Bellerin est annoncé depuis des mois par la presse catalane comme la priorité du Barça au poste de latéral droit.
  • Notre avis : Le feuilleton n'est peut-être pas encore terminé, mais cette piste est compliquée depuis le début, Bellerin ayant un contrat jusqu'en 2023 avec Arsenal.

Germain devrait bien être la première recrue de l'OM...

Ce n'est pas encore officiel, mais selon L'Equipe, La Provence ou encore RMC Sport, l'OM et l'AS Monaco ont trouvé un accord total pour Valère Germain autour de 8 millions d'euros (plus 2 millions de bonus). L'attaquant de 27 ans, né à Marseille, devrait s'engager pour quatre ans et être présenté lundi prochain à la Commanderie.
  • Notre avis : Un joueur altruiste, talentueux et intelligent qui lance de belle manière le mercato de l'OM, très calme jusque-là.
picture

Germain après son but face à Dormtund

Crédit: Panoramic

... qui lorgne un milieu portugais

En passe de s'offrir Valère Germain, l'OM s'intéresserait aussi à Pizzi, international portugais de 27 ans évoluant au Benfica Lisbonne. Selon A Bola, le club phocéen serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour ce milieu récupérateur, qui a inscrit 13 buts et délivré 12 passes décisives la saison passée et qui dispute actuellement la Coupe des confédérations. Le Benfica en réclamerait toutefois 10 de plus.
  • Notre avis : L'idée est belle, mais risque de se heurter aux exigences économiques du Benfica, logiquement élevées pour un joueur de ce calibre.

L'AS Monaco officialise le recrutement de Mboula

Comme annoncé par Marca la semaine passée, l'AS Monaco a confirmé ce mercredi la signature de Jordi Mboula pour les cinq prochaines saisons. Formé à la Masia, l'attaquant de 18 ans s'est révélé en Youth League avec les jeunes du Barça cette saison. Selon la presse espagnole, Monaco a levé sa clause libératoire fixée à 3 millions d'euros.
  • Notre avis : Un joueur très prometteur que l'on a hâte de voir en action en France.

Mounié tout proche d'Huddersfield

Auteur d'une saison remarquable avec Montpellier (14 buts en championnat), Steve Mounié (22 ans) serait en passe de s'engager en Premier League avec le promu Huddersfield, plutôt qu'avec Watford, longtemps à l'affût. C'est ce qu'avance L'Equipe, qui parle d'un accord autour de 13 millions d'euros entre les deux clubs pour l'attaquant béninois, en fin de contrat en 2019 dans l'Hérault. Le Midi-Libre ajoute qu'il pourrait y avoir trois millions de bonus, ce qui serait quoi qu'il arrive le plus gros transfert de l'histoire du club héraultais (devant celui de Giroud à Arsenal, pour 12 millions).
  • Notre avis : On aurait bien aimé le voir rester en France. Mais difficile pour les club français de rivaliser avec leurs voisins anglais sur ce genre de dossier.

Matuidi à la Juventus, Cuadrado au PSG ?

En fin de contrat dans un an à Paris, Blaise Matuidi s'affiche en Une du Corriere dello Sport ce mercredi. Le milieu de terrain du PSG serait d'accord pour rejoindre la Juventus Turin, déjà intéressée l'été dernier, et un échange avec l'ailier droit Juan Guillermo Cuadrado serait même dans les tuyaux. L'agent du Colombien a toutefois fait savoir que son poulain n'avait aucune intention de quitter Turin.
  • Notre avis : On ne croit de toute façon pas trop à cette rumeur Cuadrado, Paris ayant déjà ce qu'il faut sur les ailes. Voir Matuidi filer à la Juventus est en revanche crédible.

Le Real Madrid fixe le prix de Mariano Diaz

Auteur de 5 buts avec l'équipe première du Real Madrid la saison passée, l'attaquant dominicain Mariano Diaz (23 ans) est pressenti pour aller chercher du temps de jeu ailleurs cet été. Selon Marca, le club merengue réclamerait entre 10 et 15 millions pour son buteur. Un prêt n'est pas à exclure non plus. L'Espanyol Barcelone et Malaga seraient intéressés en Espagne, tout comme un club français et un club anglais selon le média madrilène.
  • Notre avis : Impossible pour lui de percer au Real Madrid. Mais il pourrait rendre service à bon nombre de clubs de première division.

Toulouse renforce sa défense

En fin de contrat au Havre, le défenseur central cap-verdien Steven Fortes (25 ans) s'est engagé pour quatre ans avec le Toulouse Football Club où il portera le numéro 3. Ce qui devrait être également son statut dans la hiérarchie des défenseurs centraux toulousains derrière la paire composée de Christopher Jullien et d'Issa Diop. A moins que l'un des deux soit transféré d'ici le 31 août.
  • Notre avis : Une recrue gratuite et intéressante, mais qui ne sera pas disponible tout de suite, Fortes se remettant d'une grave blessure au genou contractée en mars dernier.

Deplagne débarque à Troyes

Promu en Ligue 1, l'ESTAC a annoncé ce mercredi sa première recrue de l'été. Il s'agit du latéral droit de Montpellier, Mathieu Deplagne (25 ans), qui s'est engagé pour trois ans. La saison passée, il a disputé 21 matches avec le MHSC.
  • Notre avis : Montpellier ne lui ayant pas proposé de prolonger son contrat qui expirait en 2018, pas surprenant qu'il soit parti.

Leya Iseka encore prêté

Prêté sans succès à l'OM la saison passée, Aaron Leya Iseka (19 ans) ne jouera pas à Anderlecht la saison prochaine. Le petit frère de Michy Batshuayi a en effet été prêté pour un an au club belge de Zulte Waregem.
  • Notre avis : Un club et un championnat probablement plus adaptés à son niveau.

Martinez file à Strasbourg

Promu en Ligue 1, Strasbourg s'est offert les services de Pablo Martinez pour deux ans. Âgé de 28 ans, ce défenseur (capable de jouer à gaucher comme dans l'axe) a disputé 13 matches avec Angers la saison passée, dont neuf en Ligue 1.
  • Notre avis : Il va tenter de se relancer avec un entraîneur (Thierry Laurey) qu'il a bien connu au Gazélec Ajaccio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité