Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lingard, Fabregas, Messi : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Damien Dorso

Mis à jour 01/11/2016 à 19:40 GMT+1

TRANSFERTS - Chelsea ouvre grand la porte pour Fabregas, Manchester United mise sur Jesse Lingard mais pas sur Bastian Schweinsteiger, le Barça pressé de prolonger Messi : tout est dans notre bulletin mercato de mardi.

Cesc Fabregas avec Chelsea

Crédit: Panoramic

Chelsea bien décidé à prêter Fabregas

Antonio Conte ne mise définitivement pas sur Cesc Fabregas qui n'a été titularisé qu'une seule fois en Premier League cette saison. Le joueur de 29 ans gagne tout de même 180.000 euros par semaine, le troisième plus gros salaire à Chelsea. Selon le Times, le club londonien veut absolument prêter son coûteux milieu de terrain espagnol et serait même prêt à prendre en charge une partie de son salaire.
Notre avis : Une très bonne nouvelle pour l'AC Milan ou Manchester City qui sont intéressés et seront en position de force pour négocier.

Nouveau contrat en vue pour Lingard

A 23 ans, Jesse Lingard commence enfin à devenir un joueur important de Manchester United. Lié aux Red Devils pour encore un an et demi, il devrait bientôt signer une prolongation de contrat de quatre ans. Selon le Daily Mail, Lingard verrait ainsi son salaire doubler et toucherait ainsi 70.000 euros par semaine.
Notre avis : Lingard fait partie de la relève mancunienne, il semble logique que ses dirigeants le prolonge.
picture

Paul Pogba et Jesse Lingard

Crédit: AFP

Schweinsteiger s'entraînerait pour partir en MLS

La relation entre Bastian Schweinsteiger et José Mourinho s'améliore doucement. Le coach portugais de Manchester United permet enfin au joueur allemand de s'entraîner avec l'équipe première. Pourtant, The Independent assure que cette décision n'est qu'un moyen de permettre à Schweini de retrouver la forme en vue d'un transfert vers le championnat américain en janvier.
Notre avis : La saison 2017 de MLS ne débutant qu'en mars, Schweinsteiger a encore le temps de montrer ses qualités à son entraîneur.

Le Barça veut commencer à discuter avec Messi pour une prolongation

Comme il l'avait annoncé après l'assemblée générale annuelle du Barça, le président Bartomeu veut vite prolonger le contrat de Lionel Messi qui prendra fin en 2018. "Nous commencerons à négocier avec Messi dans les deux prochains mois, a annoncé le dirigeant dans une interview au Daily Telegraph. Nous sommes très heureux avec lui, c'est le meilleur joueur du monde. Nous lui expliquerons que le Barça est le meilleur club pour lui".
Notre avis : La balle est d'ores et déjà dans le camp de La Pulga qui pourra tranquillement négocier une nouvelle importante revalorisation salariale.

Larbi licencié par le Gazélec

Les dirigeants du GFC Ajaccio ont finalement décidé de se séparer de Mohamed Larbi. Selon RMC, le club corse reprochait au joueur de ne pas s'être présenté à une séance de décrassage et lui a annoncé son licenciement après un entretien préalable. Larbi avait disputé 30 matches de Ligue 1 la saison dernière et marqué 9 buts avec le Gazélec. Il n'a disputé que deux bouts de matches de Ligue 2 cette saison. Le joueur de 29 ans était sous contrat jusqu'en 2017.
Notre avis : Le Gazélec, qui ne comptait plus sur Larbi, a sauté sur l'occasion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité