Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’option Jesé prend de l’épaisseur au PSG

Loris Belin

Mis à jour 31/07/2016 à 12:39 GMT+2

TRANSFERTS - L'attaquant du Real Madrid Jesé semble de plus en plus proche du Paris Saint-Germain. Les contacts entre les deux clubs ont été confirmés par leurs entraîneurs et le joueur n'était pas dans le groupe du Real pour affronter Chelsea samedi soir. Mais l’Espagnol est-il le renfort offensif qu’il faut pour le club de la capitale ?

Jesé face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions en 2015

Crédit: Panoramic

Dans sa volonté de se renforcer offensivement, le PSG avait coché ces derniers jours le nom de Jesé, le jeune attaquant du Real Madrid. L'Espagnol de 23 ans n'est pas une priorité dans l'effectif madrilène et pourrait faire le bonheur du quadruple champion de France, à la recherche de profondeur de banc. Après la rumeur lancée ces derniers jours, les contacts ont été confirmés par les deux clubs en quelques heures. Zindeine Zidane, l'entraîneur merengue a expliqué que son joueur était "en train de parler avec le PSG, mais il n’y a toujours rien de signé."
picture

Zidane : "Jesé a parlé au PSG"

Une situation qui l'a d'ailleurs poussé à ne pas faire jouer Jesé, absent du groupe lors de la victoire de Madrid sur Chelsea samedi soir (3-2). Le club parisien par la voix de son nouveau technicien Unai Emery a donné un peu plus de corps à la piste Jesé en confirmant l'envie d'un renfort offensif. "Ce serait un bon complément pour l'équipe, a expliqué l'entraîneur espagnol. Les joueurs qui sont ici forment une grande équipe et peuvent réaliser une grande saison. Mais c'est possible que le PSG fasse signer un joueur de plus en attaque."

Jesé, le joueur idoine ?

Pressenti comme une doublure d'Edinson Cavani en pointe, Jesé n'a pourtant rien du profil classique du numéro 9. Le natif de Las Palmas est un ailier, capable de jouer à gauche comme à droite, deux postes où il a alterné presque équitablement la saison dernière avec le Real. Certes, l'Espagnol a parfois joué en pointe mais c'était avant tout par défaut, avec les absences de Karim Benzema et d'un autre avant-centre de métier dans l'effectif madrilène.
picture

Real Madrid's forward Jese Rodriguez celebrates after scoring during the Spanish league football match Real Madrid CF vs Sevilla FC at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid on March 20, 2016.

Crédit: AFP

Sa signature au PSG renforcerait indéniablement la ligne offensive grâce à sa polyvalence et son expérience du haut niveau malgré son jeune âge, mais elle ne réglerait pas totalement la question de la doublure d'Edinson Cavani. Jean-Kévin Augustin est aujourd'hui le seul sur le banc à occuper ce poste, même si Emery a testé Ben Arfa en faux avant-centre durant la préparation. C’est peut-être l’option envisagée par Emery pour l’ensemble de la saison. Car une arrivée éventuelle de Jesé bouclerait vraisemblablement le mercato offensif du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité