AFP

Lukaku, Real Madrid, Bellerin : les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 16/03/2017 à 17:00

TRANSFERTS - Chelsea veut piocher à Everton, le Real Madrid accélère sur le successeur de Pepe, un talent brésilien affole les cadors européens... Voici notre bulletin mercato du jour.

Chelsea prêt à casser sa tirelire pour Barkley et Lukaku

Selon le Daily Telegraph, Chelsea vise deux joueurs d'Everton cet été : Romelu Lukaku et Ross Barkley. Mais selon le média anglais, les Blues devront débourser au moins 115 millions d'euros pour boucler ces deux opérations. L'attaquant belge, sous contrat jusqu'en 2019, a répété ce jeudi dans une interview accordée à HLN son ambition de remporter des trophées et de disputer la Ligue des champions. Selon la presse anglaise, il aurait même refusé mardi la dernière proposition de prolongation de ses dirigeants. Le milieu de terrain anglais Ross Barkley est lui en fin de contrat en 2018 avec les Toffees.

  • Notre avis : Everton ne peut pas se permettre de lâcher ses deux joueurs, on croit plus à un départ estival de Lukaku, déterminé à rejoindre un club plus huppé.
Ross Barkley avec Romelu Lukaku

Ross Barkley avec Romelu LukakuAFP

Felipe serait d'accord avec le Real Madrid...

La semaine dernière, le quotidien portugais O Jogo faisait état d'un intérêt du Real Madrid pour Felipe, le défenseur central brésilien de Porto. Intérêt confirmé ce jeudi par le journal madrilène AS qui assure qu'un accord a déjà été trouvé entre le Real Madrid et l'entourage du joueur. Resterait à convaincre les Dragons qui, toujours selon AS, seraient disposés à céder leur taulier défensif pour une somme comprise entre 25 et 30 millions d'euros.

  • Notre avis : un transfert qui se précise de plus en plus, tout comme la non-prolongation de Pepe, en fin de contrat au 30 juin.

... qui se dispute un talent brésilien avec le Barça

Professionnel à Flamengo du haut de ses 16 ans, avec une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros, Vinicius Junior est présenté comme le nouveau phénomène du football brésilien. Attaquant droitier évoluant souvent sur le côté gauche, Vinicius Junior est courtisé ardemment par le Real Madrid et le FC Barcelone selon Marca et Sport. Les deux quotidiens espagnols rappellent toutefois qu'un éventuel transfert en Europe du jeune talent, également suivi en Angleterre, ne pourra pas se faire avant l'été 2018, date à laquelle il fêtera ses 18 ans (en juillet).

  • Notre avis : un joueur dont on risque d'entendre souvent parler ces prochains mois.

Wenger ne croit pas à un départ de Bellerin au Barça

Le Barça veut Hector Bellerin cet été et a déjà entamé les discussions avec son entourage. C'est du moins ce qu'assurent depuis plusieurs jours les médias catalans. Une information à laquelle ne croit pas une seconde Arsène Wenger, son entraîneur à Arsenal : "Il vient juste de signer un nouveau contrat [jusqu'en 2023, NDLR], avec un nombre incroyable d'années devant lui. C'est vraiment difficile de prendre cette histoire au sérieux", a déclaré ce jeudi l'entraîneur des Gunners en conférence de presse, lui qui arrive par contre en fin de contrat en juin.

  • Notre avis : Wenger n'est peut-être plus le mieux placé pour parler de l'avenir des Gunners, mais nous sommes totalement d'accord avec son avis.

Brandt au Bayern Munich en 2018 ?

Supervisé récemment par le Real Madrid, Julian Brandt pourrait filer au Bayern Munich, à en croire SportBild. Mais pas avant 2018, date à laquelle une clause lui permettrait de quitter le Bayer Leverkusen contre le versement d'une indemnité de 12,5 millions d'euros. Âgé de 20 ans, ce milieu offensif allemand droitier a inscrit trois buts et délivré sept passes décisives cette saison avec le Bayer Leverkusen.

  • Notre avis : un transfert au Bayern Munich semble plus crédible qu'au Real Madrid.
Julian Brandt

Julian BrandtAFP

0
0