Getty Images

Mahrez, Martial, Giroud : les 20 infos merctao qui vous ont échappé samedi

Les 20 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Le 15/07/2017 à 21:26Mis à jour Le 16/07/2017 à 11:53

TRANSFERTS - L'AS Rome veut recruter Mahrez, l'Inter pense à Martial, Giroud se verrait bien à Dortmund... Voici notre bulletin mercato du jour.

La Roma craque sur Mahrez...

Si la Louve est en passe de s'offrir le prometteur Turc Cengiz Ünder, elle cherche encore le successeur de Salah et a jeté son dévolu sur Riyad Mahrez toujours selon Sky. L'international algérien de 26 ans, qui souhaite quitter Leicester, n'a pas reçu les offres attendues et son agent a commencé à discuter avec Monchi, directeur sportif de la Roma. Les négociations s'annoncent difficiles car Leicester réclame 35 millions d'euros alors que la Roma n'en propose que 23. De plus, Mahrez touche un salaire annuel de 5 millions d'euros chez les Foxes et devrait certainement accepter une baisse pour rejoindre le club romain.

  • Notre avis : Mahrez doit discuter avec ses dirigeants s'il veut vraiment rejoindre la Roma.

... et souhaite prolonger Nainggolan

L'AS Rome veut prolonger Radja Nainggolan et Monchi doit rencontrer l'agent du joueur pour finaliser cela, indique aujourd'hui Sky Italia. Actuellement payé 3,2 millions d'euros par ans, le milieu de terrain international belge pourrait atteindre 5 millions de salaire annuel. Il est actuellement lié à la Roma jusqu'en 2020.

  • Notre avis : Une décision logique pour le club romain qui ne veut pas perdre son joueur.

Martial plait à l'Inter

L'Inter Milan s'est lancé à la poursuite d'Anthony Martial, révèlent Sky Italia et la Gazzetta dello Sport. Le club italien a sondé Manchester United sur la possibilité de recruter l'attaquant français de 22 ans. Sky ajoute que les dirigeants lombards ont ouvert la porte à un échange avec Ivan Perisic, un temps pisté par les Red Devils.

  • Notre avis : United veut Perisic mais n'est pas prêt à perdre Martial.

Renato Sanches dans le viseur du Milan...

Les Rossoneri ne sont pas rassasiés. Le Milan enchaîne les recrues cet été et en attend de nouvelles mais il songe aussi à se faire prêter le prometteur Renato Sanches par le Bayern Munich selon Record. Le quotidien portugais assure que le club lombard voudrait relancer le joueur de 19 ans qui n'a pas convaincu la saison dernière en Bavière et serait prêt à débourser 7 millions d'euros pour en disposer pendant un an, voire deux.

  • Notre avis : Sanches a désormais le choix entre un retour au Benfica et une aventure nouvelle dans un Milan ambitieux.
Renato Sanches

Renato SanchesAFP

... que souhaite rejoindre Kalinic

Mauvaise nouvelle pour l'OM qui le piste, Nikola Kalinic n'est intéressé que par le Milan selon la Gazzetta dello Sport. L'attaquant de la Fiorentina a quitté le stage de son équipe pour raisons personnelles mais il a aussi fait comprendre à ses coéquipiers qu'il ne souhaitait pas revenir. L'avant-centre croate de 29 ans est séduit par le mercato des Rossoneri et son agent va faire ce qu'il faut dans les prochains jours pour que les deux clubs trouvent un accord. La Fiorentina réclame 27 millions pour son transfert tandis que le Milan veut tout juste en dépenser 20 pour le moment.

  • Notre avis : Milan attendra de savoir où mène la piste Aubameyang.

La Juve refuse une offre pour Alex Sandro et s'apprête à le prolonger

Après avoir perdu Dani Alves et Leonardo Bonucci, la Vieille Dame compte bien conserver ses autres défenseurs. D'après le Daily Express, la Juventus a ainsi refusé une offre de 70 millions d'euros de la part de Chelsea pour l'arrière gauche brésilien Alex Sandro. Sky Italia ajoute que la Juve va proposer une prolongation de contrat et une revalorisation de salaire à son défenseur dont le salaire passerait de 2,8 millions actuellement à 4 millions plus des bonus.

  • Notre avis : La Juve doit mettre le paquet pour garder un de ses cadres.

Monaco inflexible sur Fabinho

L'Equipe confirme ce samedi que Nasser Al-Khelaïfi et Vadim Vasilyev, les deux hommes forts du PSG et de Monaco, ont dîné ensemble jeudi. Selon le quotidien sportif, le cas de Kylian Mbappé n'a quasiment pas été évoqué, contrairement à celui de Fabinho, qui veut rejoindre Paris. Et la réponse du vice-président de l'ASM aurait été claire : non, Monaco ne vendra pas un de ses cadres à son principal rival.

  • Notre avis : Le message de l'ASM est clair, le PSG doit oublier Fabinho.
Fabinho (Monaco)

Fabinho (Monaco)AFP

Giroud proche de Dortmund

L'information est à prendre avec des pincettes, émanant pour l'instant du seul Daily Mirror. Mais selon le tabloïd britannique, le cas d'Olivier Giroud se précise. Le Français aurait exprimé son choix de rejoindre le Borussia Dortmund, en dépit de l'intérêt prononcé d'autres formations dont l'OM. Arsenal et le BvB auraient même commencé des pourparlers au sujet de l'attaquant français de 30 ans, qui remplacerait Pierre-Emerick Aubameyang (en partance pour Chelsea ou l'AC Milan).

  • Notre avis : Giroud hésite à quitter Arsenal et lui seul sait de quoi son avenir sera fait.

Une enveloppe très maigre pour le Barça

Si le FC Barcelone reste très discret sur le marché des transferts ce n'est pas seulement parce que ses concurrents se montrent plus vifs, c'est surtout en raison du manque de fonds du club catalan. D'après Mundo Deportivo, les Blaugrana disposaient de 60 millions d'euros pour recruter cet été. Ils en ont dépensé 30 pour faire venir Nelson Semedo et 12 pour rapatrier Gerard Deulofeu si bien qu'il ne leur en reste plus que 18 pour se renforcer.

  • Notre avis : Le Barça devra céder ses joueurs qui ont déçu même s'il perd de l'argent sur leur revente.

Liverpool tient son latéral gauche

Selon le Guardian et le Daily Mail, Liverpool est en bonne voie de finaliser la venue d'Andy Robertson. Le latéral gauche de 23 ans devrait coûter 9 millions d'euros aux Reds. International écossais, Robertson a disputé 33 rencontres de Premier League la saison dernière avec Hull City. Ryan Kent, 20 ans, devrait faire le chemin inverse en prêt.

  • Notre avis : Un joueur prometteur dont les Reds ont besoin.

Georgen attend d'être prêté par le PSG

Lui aussi est victime de l'embouteillage au poste d'arrière droit au PSG, comme Serge Aurier, Alec Georgen ne fait pas partie du groupe parisien qui s'est envolé pour Miami mais lui n'a pas du tout été invité. Le défenseur de 18 ans a récemment prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2020 et attend d'être prêté selon Le Parisien. Son agent Mino Raiola lui aurait déjà trouvé des solutions en France et à l'étranger mais le club ne s'est pas encore penché sur son cas ce qui agace le père du joueur.

  • Notre avis : Georgen et les siens devront encore patienter car les dirigeants parisiens sont partis aux Etats-Unis.
Alec Georgen (PSG)

Alec Georgen (PSG)Panoramic

Ricardo Pereira priorité de Tottenham

Prêté à Nice la saison dernière, Ricardo Pereira est retourné à Porto mais ne devrait pas y rester très longtemps. L'arrière droit portugais est dans le viseur de Tottenham qui cherche à remplacer Kyle Walker. Le club portugais réclamerait 25 millions pour son joueur sous contrat jusqu'en 2019 mais pourrait se contenter de moins car il a sérieusement besoin de remplir ses caisses.

  • Notre avis : Le joueur peut déjà faire ses valises pour Londres.
Ricardo Pereira (Nice)

Ricardo Pereira (Nice)AFP

Manchester City s'offre un talent brésilien

Les Citizens viennent d'officialiser leur nouvelle recrue, il s'agit de Douglas Luiz. Le Brésilien de 19 ans qui arrive de Vasco de Gama s'est engagé pour les cinq prochaines saisons contre une somme estimée à 12 millions d'euros. Le jeune milieu de terrain va très vite être prêté au FC Girona, promu en Liga et filiale de Manchester City.

  • Notre avis : Un pari intéressant pour les Citizens.

Bordeaux avance sur Wellington...

Les Girondins tiennent quasiment leur nouvel ailier : Wellington Silva, qui évolue à Fluminense (D1 brésilienne). Selon L'Equipe, Bordeaux va investir 5 millions d'euros pour le joueur de 24 ans, qui va être auparavant racheté par Arsenal. Wellington appartenait aux Gunners entre 2011 et 2016, mais il a été prêté à six clubs différents au cours de cette période.

  • Notre avis : Une nouvelle chance en Europe pour Wellington Silva après un premier échec.
Jocelyn Gourvennec sur le banc de Bordeaux - 2016

Jocelyn Gourvennec sur le banc de Bordeaux - 2016Panoramic

... et vise un renfort au milieu

Les Girondins s'activent pour renforcer leur entrejeu. Ils tentent de recruter Javi Garcia en prêt de la part du Zenit . D'après Sud-Ouest, les dirigeants bordelais gardent également un oeil sur Otavio, milieu de terrain défensif de l'Atletico Paranense. Le Brésilien de 23 ans pourrait coûter 2,5 millions d'euros.

  • Notre avis : Javi Garcia offre davantage de garanties.

Lille attend deux jeunes Brésiliens

Le LOSC poursuit son recrutement orienté vers l'avenir. D'après L'Equipe, le club nordiste va bientôt enregistrer les arrivées de Thiago Maia et de Caju. Le milieu de terrain de 20 ans et l'arrière gauche de 21 ans doivent débarquer demain en provenance de Santos contre 14 millions d'euros pour le premier et en prêt pour le second.

  • Notre avis : Encore un joli petit coup du LOSC.
2017, Thiago Maia, Santos, Getty Images

2017, Thiago Maia, Santos, Getty ImagesGetty Images

Niané compte rester à Troyes

L'ESTAC va garder le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 2. Auteur de 23 réalisations en 2016-2017 et convoité par le club espagnol de Levante, Adama Niane veut poursuivre l'aventure avec le club troyen en Ligue 1. "Je me sens très bien à l'ESTAC où je suis hyper bien entouré, a déclaré l'attaquant de 23 ans à L'Equipe. J'ai envie de m'imposer en L 1. Je veux donc rester".

  • Notre avis : La meilleure décision pour le club mais aussi le joueur.
Adama Niane (Troyes).

Adama Niane (Troyes).Panoramic

Caen protège Karamoh

Annoncé sur le départ vers la Fiorentina avec qui il serait d'accord, Yann Karamoh n'est pas encore parti. Le Stade Malherbe tient en effet beaucoup à son joueur de 19 ans et le fait savoir à travers un communiqué. "Yann Karamoh, arrivé au sein du club à l'âge de treize ans, est sous contrat avec le SMC qui souhaite le conserver, comme en témoignent les nombreuses propositions de renouvellement de contrat qui lui ont été faites. Les manœuvres qui s'opèrent actuellement autour du joueur sont strictement interdites et sanctionnées par le règlement de la FIFA du statut et du transfert des joueurs (article 18, alinéas 1 et 3). Nous prendrons les mesures qui s'imposent contre toute personne ou institution qui manquerait à ce règlement".

  • Notre avis : Caen sort les dents et la Viola va reculer.
Yann Karamoh avec Caen - 2017

Yann Karamoh avec Caen - 2017Panoramic

Toulouse veut Cahuzac

Le TFC va se renforcer avec l'arrivée du capitaine emblématique de Bastia, Yannick Cahuzac. Selon RMC et L'Equipe, tout pourrait être ficelé en début de semaine prochaine pour le milieu de terrain de 32 ans. Bastia est pour le moment rétrogradé en National 1.

  • Notre avis : Cahuzac va apporter sa rage et son expérience à un groupe jeune.
La joie de Yannick Cahuzac après son but face à Dijon

La joie de Yannick Cahuzac après son but face à DijonAFP

Aloé signe à Valenciennes

Après deux saisons en prêt à VA, Baptiste Aloé retourne dans le Nord, de manière définitive cette fois. Le défenseur central de 23 ans a signé un contrat de trois ans en faveur du club de Ligue 2. Il quitte donc l'Olympique de Marseille, son club formateur, où il était arrivé à l'âge de neuf ans. La saison dernière, il a disputé 21 rencontres de L2 sous les ordres de Faruk Hadzibegic.

  • Notre avis : Une nouvelle attendue qui ravira toutes les parties.
0
0