Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United, Boudebouz, Sessegnon : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Loris Belin

Mis à jour 08/12/2016 à 00:15 GMT+1

TRANSFERTS – Manchester United veut dégraisser, Ryad Boudebouz a des prétendants de plus en plus prestigieux, et un certain Sessegnon qui affole les cadors anglais : voici le bulletin mercato de mercredi.

Memphis Depay (Manchester United).

Crédit: Eurosport

C'est 98 millions pour Firmino… sauf pour Arsenal !

Roberto Firmino réalise un bon début de saison, à l'image de son équipe de Liverpool. Le Brésilien pourrait intéresser quelques équipes mais sa clause de sortie, révélée par le quotidien belge Le Soir, à hauteur de 98 millions d'euros pourrait en dissuader plus d'un. Les Reds ont même inclus une clause inhabituelle : n'importe quel club peut payer cette somme… sauf Arsenal. Une décision poussée par le passif concernant Luis Suarez, pour lequel les Gunners avaient proposé 40 millions et une livre en 2013, espérant que Liverpool lâcherait son attaquant pour cette livre au-delà de la clause de sortie.
  • Notre avis : Firmino est loin de valoir 98 millions d'euros pour le moment.

Boudebouz attire des clubs de plus en plus huppés

En grande forme à Montpellier depuis le début de saison, Ryad Boudebouz est toujours suivi par de nombreux clubs. Le Buteur, média algérien spécialisé dans le football, affirme que le milieu de terrain était supervisé par l’AC Milan à la Mosson samedi dernier lors de la démonstration des Héraultais face au PSG (3-0). Tottenham et le FC Séville seraient aussi intéressés après les nombreux prétendants en Premier League (West Ham, Everton, West Bromwich Albion) et l'Olympique de Marseille.
  • Notre avis : Le MHSC aura du mal à rivaliser avec une grosse offre cet hiver.
picture

Ryad Boudebouz (Montpellier) et Maxime Lopez (Marseille)

Crédit: Panoramic

City fou de Sessegnon (mais pas celui que vous croyez)

Rassurez-vous, les Citizens n'ont pas eu un élan de nostalgie devant les dribbles chaloupés de Stéphane Sessegnon à son époque parisienne ou à West Bromwich Albion. Le Daily Mail affirme que le club mancunien est fou de Ryan Sessegnon, qui n'a aucun lien de parenté avec l'actuel montpelliérain, défenseur de Fulham (Championship). Le jeune défenseur anglais de 16 ans est déjà surveillé de très près par d'autres cadors (Manchester United, Liverpool ou Arsenal). Une proposition de 3 millions d'euros des Gunners a déjà été refusée par Fulham.
  • Notre avis : Un nom à garder en mémoire pour dans quelques années.

West Ham veut Fellaini dès cet hiver

D'après le Telegraph, les Hammers et leur entraîneur Slaven Bilic tiennent particulièrement à Marouane Fellaini. Le milieu de terrain de Manchester United n'est pas indispensable à José Mourinho et pourrait grandement aider West Ham, à la porte de la relégation. Le quotidien anglais évoque même l'idée de placer le Belge… en attaque tant le club anglais est dans la difficulté.
  • Notre avis : En attaque ? L'équipe de Dimitri Payet a des soucis mais de là à être aussi désespérée…

Kolodziejczak veut quitter Séville, mais pas pour la Ligue 1

L'ancien joueur de Lyon et Nice, Timothée Kolodziejczak, veut quitter le FC Séville au plus vite. Le joueur l'a affirmé lui-même au Progrès ce mercredi. "Cela n’a rien à voir avec le nouvel entraîneur ni avec le club, mais c’est le moment pour moi de voir autre chose au mercato d’hiver" déclare le défenseur. Apprécié à Marseille, Kolodziejczak ne souhaite pourtant pas revenir en France ("Après la France et l’Espagne, je pense découvrir un autre pays, un autre championnat") et affirme avoir "des pistes concrètes".
  • Notre avis : Dommage pour l'OM, à qui il aurait pu rendre de précieux services.
picture

Timothée Kolodziejczak et Unai Emery (FC Séville)

Crédit: AFP

Les discussions entre Everton et Manchester United ont débuté pour Schneiderlin et Depay

Les liens entre Everton et Manchester United question transferts ne datent pas d'hier (Rooney, Fellaini par exemple). Les deux clubs perpétuent leur bonne relation puisque The Sun évoque une réunion entre représentants des Toffees et des Red Devils dimanche avant la rencontre entre les deux équipes. A l'ordre du jour : les transferts de Morgan Schneiderlin et de Memphis Depay. Le Français pourrait faire l'objet d'un transfert, alors que l'ailier néerlandais pourrait être prêté.
  • Notre avis : Une destination intéressante pour relancer les deux joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité