Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marquinhos, Tolisso, Mata : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Fabien Borne

Mis à jour 19/04/2017 à 19:08 GMT+2

TRANSFERTS - Marquinhos plaît toujours à l'Inter Milan, Tolisso a un nouveau prétendant en Italie, Mata pourrait quitter Manchester United cet été, voici notre bulletin mercato du jour.

La joie de Marquinhos et Javier Pastore face à l'OM

Crédit: Panoramic

Marquinhos toujours associé à l'Inter Milan

Ambitieux cet été sur le marché des transferts, l'Inter Milan cherchera notamment à recruter un défenseur central. Selon le Corriere dello Sport, trois joueurs plaisent aux dirigeants nerazzurri : Manolas (AS Roma), De Vrij (Lazio) et Marquinhos (PSG). Trois joueurs déjà annoncés dans le viseur intériste par le passé.
  • Notre avis : Même si les négociations concernant la prolongation de Marquinhos sont au point mort, on ne le voit pas quitter Paris à court terme, encore moins pour un club ne jouant pas la Ligue des champions.

En plus de Lacazette, l'AC Milan s'intéresse aussi à Tolisso

Si le Corriere dello Sport parle aussi toujours de l'intérêt de l'AC Milan pour Alexandre Lacazette, Sky Italia croit savoir que Vincenzo Montella, qui a été confirmé à son poste pour la saison prochaine, s'intéresse à un autre Lyonnais : Corentin Tolisso. Proche de rejoindre Naples l'été dernier, le néo-international français est surtout annoncé à la Juventus Turin la saison prochaine.
  • Notre avis : La Juventus a plus d'arguments que l'AC Milan pour convaincre cet été Tolisso et l'OL.
picture

Corentin Tolisso lors de Lyon - Besiktas en Ligue Europa.

Crédit: AFP

Direction Liverpool pour Joe Hart ?

Ce n'est pas la première fois que la presse anglaise en parle. Selon le Sun, Jürgen Klopp aimerait recruter cet été Joe Hart, actuellement prêté au Torino par Manchester City. Pep Guardiola ne compterait pas sur lui la saison prochaine et le Torino n'aurait pas les moyens de le recruter. Ce qui pourrait faire les affaires des Reds, disposés à débourser les 24 millions que réclameraient les Citizens pour leur gardien anglais. Mais selon ESPN, Liverpool n'a aucune intention d'enrôler Hart, estimant que Simon Mignolet et Loris Karius lui sont supérieurs.
  • Notre avis : Hart réalise une belle saison en Italie. Si ce n'est pas à Liverpool, il ne devrait pas avoir de mal à rebondir ailleurs.

Manchester United veut rapatrier Michael Keane...

Le mois dernier, le Daily Mail annonçait un derby Liverpool-Everton pour Michael Keane, défenseur central de Burnley formé à Manchester United. Selon le Daily Mirror, les Red Devils comptent rapatrier cet été ce joueur de 24 ans devenu récemment international anglais. Le Daily Telegraph annonce de son côté que Tottenham s'intéresse aussi à Michael Keane, en fin de contrat en 2018 chez les Clarets et estimé à... 36 millions d'euros par les médias anglais.
  • Notre avis : Un retour à Manchester United serait une belle revanche pour ce joueur. A moins que ce dernier soit rancunier...
picture

Michael Keane (Getty)

Crédit: Getty Images

... et pourrait récupérer Talisca grâce à Mata

En Turquie, le quotidien Milliyet parle d'un intérêt de Besiktas pour Juan Mata, en fin de contrat à Manchester United en 2018. Le média turc ajoute que Talisca, prêté au Besiktas par le Benfica, avec une option d'achat d'environ 25 millions d'euros, intéresserait grandement Jose Mourinho. Un possible chassé-croisé entre les deux joueurs est évoqué.
  • Notre avis : Le fait que Jorge Mendes, très proche du Benfica, soit l'agent de Talisca et Mourinho pourrait avoir son importance dans ce dossier.

Glen Johnson prolonge l'aventure à Stoke City

Arrivant en fin de contrat en juin prochain, le latéral droit anglais Glen Johnson (32 ans) était annoncé ces derniers jours dans le viseur de West Ham et Crystal Palace. Mais Stoke City a finalement réussi à le convaincre de prolonger d'une saison supplémentaire. "Je n'ai pas hésite une seconde quand j'ai su que le club voulait me faire prolonger", a confié l'ancien joueur de Liverpool.
Notre avis : Prolongation tardive mais logique, Johnson étant titulaire chez les Potters quand il n'est pas blessé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité