Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Matuidi, OL, Naples, OM : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/07/2016 à 09:28 GMT+2

TRANSFERTS – Naples s'active sur Tolisso et Milik après le départ d'Higuain, Matuidi pisté par la Juve : tout est dans notre bulletin mercato de mardi.

Corentin Tolisso

Crédit: Panoramic

Naples aurait trouvé un accord avec l'OL pour Tolisso…

Lyon va céder son milieu de terrain Corentin Tolisso au Napoli pour 26 millions d'euros, rapporte L'Equipe, appuyant les informations révélées par les médias italiens ce matin. Le quotidien français révèle aussi que le joueur de 21 ans va s'engager pour cinq saisons avec les Napolitains. Lyon a cependant démenti cet accord sur son compte Twitter.
  • Notre avis : L'OL semble jouer la montre. A ce stade, il est probable que Tolisso porte le maillot napolitain à partir de la saison à venir.

… et avec l'Ajax pour Milik

L'officialisation du transfert d'Higuain a fait naître un vent de folie sur le mercato. Les dirigeants napolitains n'ont vraisemblablement pas tardé à réinjecter une partie de la somme récoltée grâce au départ de l'attaquant argentin. Selon le Telegraaf, le club italien est en passe de finaliser l'arrivée de son remplaçant, Arek Milik ! Le buteur de l'Ajax Amsterdam va s'engager dans les 24 prochaines heures, contre une somme avoisinant les 35 millions d'euros.
  • Notre avis : Un bon pari. Milik n'a pas le CV d'Higuain, mais il a un fort potentiel à 22 ans.
picture

Arkadiusz Milik avec la Pologne

Crédit: AFP

Matuidi dans le viseur de la Juve ?

Blaise Matuidi ne sait toujours où il jouera la saison prochaine. L'international français sait cependant qu'il va avoir de la concurrence au PSG, où Unaï Emery n'a pas fermé la porte à son départ. Et selon L'Equipe, la Juventus a un oeil sur l'ancien Stéphanois afin de compenser le transfert de Paul Pogba annoncé à Manchester United.
  • Notre avis : Une piste à prendre en considération. Matuidi n'a cependant pas le même profil que Pogba.
picture

Matuidi a-t-il les épaules pour succéder à Pogba à la Juve ?

Vietto tout proche de Séville

Luciano Vietto ne fait pas partie du voyage de l'Atlético Madrid en Australie, et son départ au FC Séville serait imminent, selon Mundo Deportivo. L'attaquant de l'Atlético devrait faire l'objet d'un prêt payant de 3 millions d'euros avec une option d'achat de 20 millions d'euros selon le média catalan. Le transfert de Vietto faciliterait l'arrivée de Kevin Gameiro chez les Colchoneros. Le FC Barcelone, qui ciblait ces deux joueurs, va vraisemblablement devoir changer son fusil d'épaule pour renforcer son attaque. MD précise que Vietto privilégie Séville au Barça pour des questions de temps de jeu.
  • Notre avis : Un dénouement plutôt inattendu qui ne fait pas les affaires de Barcelone. Bacca ne sera plus forcément qu'un plan B pour le club catalan.

Bonucci souhaiterait rester à la Juve

Leonardo Bonucci est convoité, notamment par Manchester City et Manchester United. Mais le défenseur international italien, revenu à Turin après ses vacances, aurait indiqué à ses dirigeants qu'il ne voulait pas quitter la Juventus Turin, selon Tuttosport.
  • Notre avis : Une excellente nouvelle pour la Juve, tant Bonucci est un élément essentiel de l'équipe turinoise.
picture

Bonucci - Germany v Italy - Euro 2016

Crédit: AFP

Immobile à la Lazio, c'est imminent

L'agence italienne ANSA indique que Ciro Immobile a terminé la visite médicale préalable à son engagement avec la Lazio. "Tout s'est bien passé, il ne manque plus que la signature", déclare l'attaquant italien, cité par l'agence. Immobile doit s'engager pour cinq ans avec le club romain. Le FC Séville récupérerait 8,5 millions d'euros en indemnité de transfert.
  • Notre avis : Immobile peut être soulagé. Son expérience en Espagne n'a pas été fructueuse, il avait besoin d'une porte de sortie.
picture

Immobile file à la Lazio

L'OL a fait une offre pour Ben Yedder

Même s'il retient Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais continue d'étudier les possibilités de renfort pour son attaque. Les dirigeants gones travaillent toujours sur une cible de longue date : Wissam Ben Yedder. Le président du club, Jean-Michel Aulas, a confirmé à nos confrères de Footmercato.net qu'une offre a été formulée à Toulouse en début de mercato. "Il peut jouer à plusieurs postes, c’est donc normal qu’on soit intéressé par lui ainsi que par d'autres", a-t-il confié.
  • Notre avis : C'est surtout la confirmation que la probabilité de voir Lacazette quitter l'OL est de plus en plus importante.

Sankharé rejoint Lille

Lille a officialisé la venue de Younousse Sankharé en provenance de l'En Avant Guingamp. Le milieu de terrain de 26 ans, formé au PSG, a paraphé un contrat de 4 ans. "Pour un joueur ambitieux comme moi, c’est le club parfait", a-t-il dit. La somme du transfert n'a pas encore été dévoilée.
  • Notre avis : Un renfort bienvenu pour les Dogues, au moins pour compenser numériquement le départ de Florent Balmont.

Rodelin signe à Caen

Caen annonce la signature de Ronny Rodelin, en provenance de Lille. Rodelin, 26 ans, s'est engagé pour trois ans avec le club normand, où il était prêté l'an dernier avec une option d'achat d'un million d'euros. Le Réunionnais avait inscrit 10 buts en 37 matches sous le maillot du SMC.
  • Notre avis : Rodelin a eu une influence importante sur Caen la saison passée. C'est un choix assez logique du club normand.

OM : Machach et Gomis bientôt prêtés

Zinédine Machach devrait bel et bien quitter Toulouse pour Marseille, mais plutôt sous la forme d'un prêt, selon L'Equipe. Un simple pourcentage à la revente avait d'abord été discuté entre les dirigeants des deux clubs, mais le président toulousain Olivier Sadran souhaiterait désormais un prêt avec option d'achat et un pourcentage à la revente pour le milieu de terrain. Par ailleurs, La Provence affirme que tout est réglé pour le prêt de Bafétimbi Gomis à l'OM. Il ne manquerait plus que l'officialisation.
  • Notre avis : Deux recrues bienvenues pour l'OM. Il en faudra d'autres, notamment au milieu du terrain, pour que le club phocéen soit compétitif cette saison.
picture

Bafetimbi Gomis - Swansea 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité