Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mémo mercato : La semaine a été plate, à l'image du marché d'Arsenal

Cédric Granel

Publié 19/08/2016 à 15:30 GMT+2

TRANSFERTS - Nous vous proposons de revenir sur une semaine de mercato. Qui a eu le nez creux ? Qui s'est fait avoir ? En prolongeant Mahrez, Leicester met Arsenal en difficulté. Et Wenger doit rassurer ses fans en montrant une volonté dépensière. Il pourrait s'inspirer de Chelsea et de son dernier coup de folie avec Koulibaly.

Arsene Wenger

Crédit: AFP

La prolongation de la semaine : Mahrez reste à Leicester

Ce n’est pas un transfert qui marqué l’actualité de la semaine sur le mercato, mais une prolongation de contrat. L'annonce intervenue mercredi en a surpris plus d'un. Fortement pressenti sur le départ, Ryad Mahrez a pris tout le monde à contrepied en décidant de prolonger son contrat avec Leicester jusqu'en juin 2020. Le champion d'Angleterre, à qui on prévoyait une grande vague de départ cet été, a finalement trouvé les arguments pour convaincre celui qui a été élu joueur de l'année la saison passée, de signer un nouveau bail. Comme l'ont fait avant lui, Claudio Ranieri, Jamie Vardy, Wes Morgan, Kasper Schmeichel ou Andy King. Un beau gage de stabilité pour la saison à venir. Finalement, seul N'Golo Kanté s'en est allé du côté de Chelsea.

Ça sent la bonne affaire : Gomez à Wolfsburg

Désireux de quitter la Fiorentina, Mario Gomez a trouvé un nouveau point de chute ce jeudi. L'international allemand a finalement signé à Wolfsburg. Un montant de 7 à 8 millions d'euros est évoqué. Une somme raisonnable pour un joueur de 31 ans qui a prouvé pendant l'Euro 2016 avec la Mannschaft qu'il était encore à un niveau très compétitif (2 buts en 3 titularisations). Prêté la saison dernière à Besiktas, il avait terminé meilleur buteur de Süper Lig avec 26 réalisations. De quoi remplir d'espoir les supporters du club allemand pour la saison à venir.

Pas donné et pas gagné : Bolasie à Everton

Plus que ses 5 buts et 3 passes décisives la saison dernière en Premier League, l'influence de Yannick Bolasie dans le jeu de Crystal Palace a sans doute conduit Everton à faire un gros effort financier pour le recruter. Les Toffees ont dû investir près de 29 millions d'euros. Une somme, à première vue, colossale pour un joueur de 27 ans qui n'a aucune expérience au niveau européen, ni même dans un club de premier plan. Mais à l'échelle de la superpuissante Premier League, cela devient presque banal. Malgré cela, il devra passer cap pour confirmer toutes les attentes placées en lui.

La rumeur qui nous laisse sans voix : Chelsea prêt à mettre le paquet sur Koulibaly

The Telegraph a annoncé ce mercredi que Chelsea pourrait offrir 60 millions de livres (soit environ 70 millions d'euros) pour s'attacher les services du Napolitain Kalidou Koulibaly. Les nouveaux moyens financiers des clubs de Premier League laissent désormais place à toutes les folies. En voici un bel exemple pour un solide défenseur de Serie A mais qui a encore tout à prouver sur le plan continental et international. Si cette rumeur s'avérait fondée et qu'elle se concrétisait, l'ancien Messin serait alors considéré comme le défenseur le plus cher du monde. Ce serait un nouveau signe d'un marché des transferts totalement déraisonné.

La décla : Arsène Wenger

Vous êtes convaincus que je ne veux pas dépenser d'argent. Mais je voudrais vous rassurer là-dessus. Nous sommes prêts à dépenser l'argent que nous avons. Comme toujours.
Face aux échecs répétés d'Arsenal dans sa quête d'attirer de grands joueurs cet été, Arsène Wenger tente de faire bonne figure auprès des fans. Il cherche à montrer que son club est ambitieux sur le marché des transferts. Mais pour passer des paroles aux actes, il y a encore un grand fossé à franchir. La volonté du club et de son manager n'est probablement pas à remettre en cause. En revanche, la question de son attractivité aux yeux des grands talents de la planète football est à poser ouvertement.
picture

Wenger "prêt" à dépenser l'argent d'Arsenal

Le tweet "chambrage"

Tout juste réunis sous le même maillot, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic ont déjà l'air de bien s'entendre. Au sein du vestiaire mancunien, les deux hommes se sont gentiment chamaillés pour savoir qui allait aider le plus l'autre à être connu et reconnu. Une belle affinité naissante qui ne demande qu'à se retrouver sur les pelouses de Premier League.

Le chiffre : 15

Les médias portugais s'accordent tous pour dire que Rafa Silva, champion d'Europe avec le Portugal à l'Euro 2016, va quitter le Sporting Braga pour rejoindre le Benfica Lisbonne. Les deux clubs se sont entendus sur une indemnité de 15 millions d'euros. Une somme très importante puisqu'il s'agit du transfert le plus cher de l'histoire entre deux clubs portugais. Au Portugal, on est quand même très loin des montants indécents de la Premier League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité