Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mémo mercato : Pep Guardiola mise sur la jeunesse, José Mourinho se crispe

Damien Dorso

Mis à jour 06/08/2016 à 15:15 GMT+2

TRANSFERTS - Nous vous proposons de revenir sur une semaine de mercato. Qui a eu le nez creux ? Qui s'est fait avoir ? Manchester City se renforce joliment pendant que la pression monte pour José Mourinho du côté United qui attend toujours Paul Pogba. Bordeaux s'est offert une belle affaire avec Jérémy Ménez.

guardiola mourinho

Crédit: Eurosport

Le transfert de la semaine : Sané à City

20 ans et déjà le joueur allemand le plus cher de l'histoire. Leroy Sané a rejoint Manchester City en provenance de Schalke 04 contre une somme de 50 millions d'euros. Si tous les bonus autour de son transfert sont validés, il coûtera plus cher que Mesut Özil, arrivé à Arsenal en 2013.
Pep Guardiola voulait à tout prix s'offrir les services de cette pépite qui a explosé en Bundesliga la saison dernière et le jeune joueur s'est empressé de remercier son nouvel entraîneur. Sané possède les qualités pour s'imposer au sein d'un groupe très étoffé. L'international pourrait composer un superbe duo d'ailiers avec Raheem Sterling.

Ça sent la bonne affaire : Ménez à Bordeaux

Les spectateurs du Matmut-Atlantique ne vont pas s'en plaindre. Eux qui manquaient tant de spectacle et de frisson la saison dernière vont pouvoir vibrer devant les fulgurances de Jérémy Ménez qui s'est engagé pour trois ans.
Présenté lundi en conférence de presse, le joueur arrivé en provenance de l'AC Milan a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs en amical contre Lorient deux jours plus tard (défaite 3-0) et a déjà fait sensation. Pas grâce à son talent mais à cause de sa vilaine blessure à l'oreille droite qui a nécessité une opération. Ménez pourrait manquer le début de saison des Girondins mais va très certainement redynamiser fortement leur secteur offensif.

Pas donné et pas gagné : Djilobodji à Sunderland

Chelsea sait aussi réaliser de très jolies et étonnantes ventes. Les Blues ont plus que triplé leur mise en cédant Papy Djilobodji contre près 12 millions d'euros à Sunderland alors qu'ils l'avaient acheté 3,5 millions à Nantes il y a un an.
La plus-value est d'autant plus remarquable que le défenseur central n'a disputé qu'un seul petit bout de match en League Cup avec le club londonien la saison dernière. Prêté un temps au Werder Brême, l'international sénégalais a tout de même séduit David Moyes qui en fait sa toute première recrue en lui offrant un contrat de quatre ans. Djilobodji avait montré ses qualités chez les Canaris mais va devoir se battre pour s'imposer en Premier League.

La rumeur qui nous laisse sans voix : L'Ajax séduit par Balotelli

Super Mario pourrait rebondir du côté d'Amsterdam. Plus grand monde ne veut de lui mais, selon le Daily Mail, les dirigeants de l'Ajax seraient prêts à offrir une nouvelle chance au fantasque attaquant italien. Balotelli n'entre très clairement plus dans les plans de Liverpool et doit trouver une porte de sortie. L'Ajax disputera les barrages de Ligue des champions contre les Russes de Rostov et pourraient recruter l'avant-centre en cas de qualification pour la phase de groupes. Un pari très risqué pour l'équipe néerlandaise plus habituée à former des jeunes pousses.

La décla : "Mourinho devrait aller en prison"

En Slovénie, ça ne rigole pas avec la dignité des joueurs. C'est en tout cas ce qu'a assuré l'avocat Dejan Stefanovic. Ce membre du Fifpro, le syndicat des joueurs, a déclaré à la BBC que José Mourinho mérite trois ans de prison pour son attitude envers Bastian Schweinsteiger qu'il a envoyé s'entraîner avec les jeunes de Manchester United. "C'est du harcèlement, Mourinho mérite la peine maximale dans ce genre de cas", a lâché Stefanovic. L'avenir proche de Schweini devient très incertain car le Bayern Munich, son ancien club, lui a également fermé la porte.

Le tweet : Very nice meeting you bro

Le feuilleton de l'été continue. Le transfert le plus onéreux de tous les temps se fait toujours attendre. Paul Pogba n'a toujours pas signé chez les Red Devils. José Mourinho attend impatiemment l'international français qui devrait coûter plus de 100 millions d'euros et a même évoqué son rôle dans l'équipe mancunienne sans expressément le nommer. Pourtant, Pogba et son agent Mino Raiola font toujours planer le doute et entretiennent le suspense. Celui qui reste pour le moment un joueur de la Juventus se fait actuellement plaisir en vacances aux Etats-Unis et ne semble pas perturbé.

Le chiffre : 89

C'est en millions d'euros ce que réclame Everton à Chelsea pour lui céder son attaquant belge Romelu Lukaku. Les dirigeants des Blues sont prêts à dépenser 80 millions pour récupérer leur ancien joueur qu'ils avaient vendu aux Toffees contre 25 millions il y a deux ans. Malgré l'énorme plus-value réalisable, Everton ne démord pas.
picture

Everton's Belgian striker Romelu Lukaku reacts after missing a chance

Crédit: AFP

Si Romelu Lukaku n'est pas contre retour dans son premier club anglais, Everton entend bien tenir tête au club londonien. Son président assure même ne plus vouloir laisser partir l'avant-centre âgé de 23 ans et qui fait office de rareté dans un championnat ultra-concurrentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité