Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mendy, Sanchez, Januzaj : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Publié 11/04/2017 à 16:46 GMT+2

TRANSFERTS - Manchester City prêt à casser sa tirelire pour Benjamin Mendy et Alexis Sanchez, Adnan Januzaj a la cote en Ligue 1, Jordi Alba se renseigne sur l'Angleterre, voici notre bulletin mercato du jour.

Benjamin Mendy devant Malcom lors de Monaco-Bordeaux

Crédit: AFP

Manchester City prêt à mettre 35 millions sur Mendy...

Auteur d'une grosse saison à l'AS Monaco, le néo-international français Benjamin Mendy plaît aux cadors anglais. En quête de nouveaux latéraux cet été, Sagna, Zabaleta et Clichy étant en fin de contrat, Pep Guardiola aurait fait de l'ancien Marseillais sa priorité à gauche assure France Football. Ses dirigeants seraient disposés à offrir plus de 35 millions d'euros pour Mendy, acheté 15 millions à l'OM l'été dernier. Selon Sky Sports, Chelsea et Manchester United sont aussi sur le coup.
  • Notre avis : City a les moyens de satisfaire Monaco économiquement et de garantir du temps de jeu à Mendy à un an du Mondial. Idem pour Manchester United, qui a un gros manque à ce poste. Dans le 3-4-3 de Conte, Marcos Alonso réalise une belle saison à gauche, la piste Chelsea semble donc moins évidente.

... et favori pour accueillir Alexis Sanchez ?

Plutôt annoncé proche de Chelsea et du PSG ces derniers temps, Alexis Sanchez pourrait signer à Manchester City cet été selon le média chilien Cooperativa, qui ajoute que les Citizens seraient prêts à payer 58 millions d'euros pour racheter sa dernière année de contrat à Arsenal. Récemment, le Mirror évoquait la possibilité que l'attaquant chilien reste à Arsenal la saison prochaine afin de partir libre en 2018.
  • Notre avis : Ce n'est pas la première fois que Sanchez est annoncé proche de City, mais son avenir reste très incertain et l'attaque n'est pas le chantier prioritaire de Guardiola pour cet été.
picture

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: AFP

Jordi Alba se renseigne sur Chelsea et Manchester United...

Victime du changement de système de Luis Enrique, qui l'utilise moins quand il opte pour son 3-4-3, Jordi Alba ne cachait pas sa frustration il y a quelques jours lors du rassemblement de la sélection espagnole. De là à envisager un départ du Barça cet été, à l'heure où les rumeurs font état d'un intérêt catalan pour Théo Hernandez ? Selon le quotidien madrilène AS, le latéral gauche espagnol a en tout cas sondé ses compatriotes évoluant à Chelsea et Manchester United, deux clubs intéressés par ses services
  • Notre avis : Si la Premier League est une destination crédible pour Alba, rien ne dit que le futur entraîneur du Barça ne comptera pas sur lui. On le voit plutôt rester en Catalogne, où son contrat court jusqu'en 2020.

... qui ne retiendra pas Januzaj cet été

Prêté cette saison à Sunderland par Manchester United, Adnan Januzaj ne devrait pas être conservé par les Red Devils cet été selon le Daily Telegraph. Déjà intéressé l'hiver dernier, l'OL serait toujours sur les traces du milieu offensif belge de 22 ans. Comme le Times samedi dernier, le Telegraph confirme l'intérêt lyonnais et ajoute celui du PSG, de l'AS Monaco et de l'OM. Plusieurs clubs de Serie A et de Premier League suivraient aussi le Diable rouge.
  • Notre avis : Sa carrière peine à décoller en Premier League, mais il n'a que 22 ans. La Ligue 1 pourrait être une destination intéressante pour lui, à condition de jouer, ce qui ne serait sûrement pas le cas au PSG par exemple.
picture

Adnan Januzaj (Sunderland) à la lutte avec Emre Can (Liverpool).

Crédit: Panoramic

Crystal Palace pense à Glen Johnson

En fin de contrat en juin prochain à Stoke City, l'expérimenté latéral droit anglais Glen Johnson (32 ans) est dans le viseur du Crystal Palace de Sam Allardyce selon le Sun. L'ancien défenseur de Liverpool a aussi récemment été associé à West Ham.
  • Notre avis : Si Stoke City ne le prolonge pas, il ne manquera pas de courtisans en Premier League, un championnat qu'il connaît très bien.

Bojan proposé à... l'Espanyol

Prêté à Mayence par Stoke City, Bojan Krkic ne s'est pas imposé en Bundesliga (0 but en 7 apparitions). Selon la Cadena COPE, son nom a été proposé aux dirigeants de... l'Espanyol Barcelone, lui l'ancien grand espoir du FC Barcelone. Désormais âgé de 26 ans, Bojan ne serait toutefois pas une piste prioritaire des Pericos selon cette même source. Un départ estival de Stoke City, où son contrat expire en 2020, est toutefois fortement pressenti.
  • Notre avis : Un retour en Liga serait une très bonne idée pour ce joueur formé à la Masia et qui n'a jamais explosé à l'étranger.
picture

Bojan Krkic avec Stoke City

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité