Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : "Accord de principe" entre Valbuena, Lyon et Fenerbahçe

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/06/2017 à 12:53 GMT+2

TRANSFERTS - Fenerbahçe annonce ce lundi "un accord de principe" avec Mathieu Valbuena et l'Olympique Lyonnais pour le transfert de milieu offensif international. Il devrait signer un contrat de trois ans avec le club turc.

Mathieu Valbuena, sous le maillot de l'Olympique Lyonnais, le 11 mai 2017.

Crédit: Getty Images

L'aventure lyonnaise de Mathieu Valbuena n'aura duré que deux saisons. Le Petit Velo va signer à Fenerbahçe. Le club stambouliote a annoncé avoir trouvé "un accord de principe" avec Lyon et l'international français. Parti pour la Turquie ce lundi comme il l'a révélé sur son compte Twitter, Valbuena devra attendre le 17 juin prochain - le jour de l'ouverture du marché des transfert en Turquie - pour signer son nouveau contrat.
Selon L'Equipe, Lyon devrait récupérer entre 3 et 4 millions d'euros pour son joueur de 32 ans, recruté pour 6 millions en 2015 et qui arrivait en fin de contrat en 2018 à l'OL. En deux saisons, Valbuena a laissé un goût mitigé sur les bords du Rhône. Sa première saison –perturbée par les blessures et l'affaire de la sextape– a été décevante. Mais durant cet exercice 2016-2017, il a retrouvé son impact. Sur le plan individuel (10 buts et 8 passes décisives), il s'est remis dans le bon sens, même si sa saison reste décevante sur le plan collectif.
S'il a répondu aux attentes ces derniers mois, Lyon ne voit d'ailleurs pas d'un mauvais œil ce départ, qui lui permet de se libérer du poids de son salaire, le plus gros du vestiaire lyonnais en compagnie de celui d'Alexandre Lacazette. Pour Valbuena, c'est une nouvelle aventure qui débute. S'il devrait signer un contrat de trois ans, il va surtout découvrir un troisième championnat après son expérience en Russie avec le Dynamo Moscou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité