Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Agüero, un plan B séduisant pour le PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/06/2017 à 09:11 GMT+2

TRANSFERTS - Kylian Mbappé est toujours sa priorité, mais le PSG songe à Sergio Agüero comme une alternative potentielle selon Le Parisien, tandis que le quotidien britannique The Times annonce une offre en préparation du club de la capitale pour le buteur argentin de Manchester City. Une piste crédible même si le dossier ne serait pas si simple à boucler.

Sergio ‘Kun’ Agüero

Crédit: Twitter

Paris continue de multiplier les contacts pour trouver l'oiseau rare qui donnera un nouvel envol à son attaque. Si le club de la capitale fait toujours de Kylian Mbappé sa cible privilégiée, il est conscient qu'il lui sera difficile d'obtenir la signature du jeune attaquant monégasque, convoité notamment par le Real Madrid et qui ne quittera pas forcément l'ASM cet été. Le PSG se doit d'envisager l'éventualité d'un échec sur ce dossier et étudie d'autres pistes. Dont celle qui mène à Sergio Agüero. Un intérêt révélé ce samedi, à la fois par Le Parisien et The Times.
Le buteur argentin de Manchester City a le profil de la recrue espérée par le PSG en attaque. Agé de 29 ans, il a prouvé depuis de nombreuses années qu'il faisait partie des meilleurs joueurs mondiaux à son poste. "Kun" sort d'une saison assez aboutie avec 33 buts inscrits en 45 matches toutes compétitions confondues, malgré des rumeurs de relations conflictuelles avec son entraîneur Josep Guardiola. L'entraîneur catalan, qui apprécie Gabriel Jesus et cherche à recruter Alexis Sanchez, son ancien joueur au Barça, ne s'opposerait vraisemblablement pas à son départ.

Henrique a son rôle à jouer

C'est justement ce qui peut donner à Paris des raisons de croire à ce transfert. Antero Henrique a aussi l'avantage de bien connaître Hernan Reguera, l'agent d'Agüero. Le directeur sportif du PSG aurait pris contact avec lui selon Le Parisien, et il aurait été informé que "Kun" ne verrait pas d'un mauvais œil un transfert dans la capitale. Le quotidien francilien estime l'Argentin à 60 millions d'euros. De son côté, The Times annonce que Paris prépare une offre de 60 millions de livres minimum (68 millions d'euros).
C'est dans les cordes du club de la capitale. Mais ce dossier est loin d'être réglé pour autant. Agüero a prolongé en janvier son contrat avec Manchester City jusqu'en 2020. Le club anglais ne sera pas forcément enclin à laisser partir l'un de ses joueurs emblématiques, héros du titre remporté par les Mancuniens en 2012. Le contexte politique pourrait aussi jouer un rôle éventuel. Compte tenu des relations conflictuelles entre le Qatar et les Emirats arabes unis, les propriétaires émiratis de City ne verraient pas forcément d'un bon oeil un départ d'Agüero vers le PSG de QSI.
picture

Sergio Agüero a inscrit le but du titre pour Manchester City en 2012

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité