Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Axel Witsel (Zenith Saint-Petersbourg) s'annonce à la Juventus Turin

Jonathan Murciano

Mis à jour 07/11/2016 à 23:31 GMT+1

TRANSFERTS - Sur le point de signer à la Juventus l'été dernier, l'international belge de 27 ans, Axel Witsel, a annoncé lundi qu'il allait rejoindre le club turinois dès le mercato hivernal ou en juin prochain.

Axel Witsel

Crédit: AFP

Le 31 août dernier, Axel Witsel a attendu en vain pendant de longues heures dans un hôtel de Turin lors de la dernière journée du mercato estival. Le milieu de terrain des Diables Rouges se voyait déjà signer à la Juventus mais son transfert en Italie a capoté à la dernière minute en raison de la gourmandise des dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg, qui ont refusé une offre de 25 millions d'euros de la part des champions d'Italie.
Le joueur avait déjà trouvé un accord avec la Vieille Dame pour un salaire de 4,5 millions d'euros annuel. De retour en sélection cette semaine, Axel Witsel, qui arrive en fin de contrat en Russie en juin prochain, a fait le point sur son avenir en conférence de presse. Pour lui, il n'y a aucun doute.
L'international belge de 27 ans (77 sélections) rejoindra bel et bien le club de Gianluigi Buffon mais il ne sait pas encore quand comme il le révèle sur le site de la chaîne publique belge, la RTBF : "Ce sera le cas (sa signature à la Juve). Maintenant, je ne sais pas quand. Je ne me pose pas la question de savoir si cela va être en janvier ou en juin. Je joue mes matches et puis on verra bien ce qu'il se passera pour moi." S'il veut récupérer quelques millions d'euros et ne pas laisser son milieu de terrain partir libre lors de la prochaine intersaison, le Zenith pourrait à nouveau entamer des discussions avec la Juventus au mois de janvier.

Acheté 40 millions d'euros en 2012

Malgré son immense déception de l'été, Axel Witsel continue d'être un titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain du club russe en championnat comme en Ligue Europa. En 2012, le Zenith avait déboursé 40 millions d'euros pour s'offrir ses services quand il portait les couleurs du Benfica Lisbonne. Pisté également par Chelsea, Everton, l'AC Milan ou encore Naples ces derniers mois, Witsel n'a qu'une idée en tête : revêtir enfin la tunique rayée blanche et noire de la Vieille Dame.
picture

Axel Witsel face à la Bosnie le 7 octobre 2016.

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité