Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Cavani, Payet, Isco : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Jonathan Murciano

Mis à jour 08/11/2016 à 09:50 GMT+1

TRANSFERTS - Edinson Cavani veut prolonger deux ans au PSG, West Ham ne lâche pas Dimitri Payet et le Bayern Munich entre dans la course pour Isco (Real Madrid) : tout est dans notre bulleton mercato de lundi.

Edinson Cavani avec le PSG, 2016

Crédit: Panoramic

Cavani réclame une prolongation de deux ans

Devenu l'homme fort de l'attaque du PSG depuis le départ d'Ibrahimovic cet été, avec un nouveau but face à Rennes (4-0) dimanche, Edinson Cavani discute à nouveau avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui s'achève en 2018. Selon Le Parisien, son entourage réclamerait une prolongation de deux ans alors que le club de la capitale ne propose qu'une année supplémentaire à l'Uruguayen.
Notre avis : Une prolongation boosterait encore plus la confiance du Matador. Les dirigeants du PSG ne devraient pas trop laisser traîner ce dossier sur leur bureau.

West Ham exclut un départ de Payet cet hiver

Invité de Téléfoot dimanche, Dimitri Payet a affirmé qu'il ne fermait "la porte à rien" concernant le mercato d'hiver après le début de saison raté de West Ham (17e de Premier League). La sortie du Réunionnais a fait réagir les dirigeants des Hammers, qui n'ont aucune intention de laisser partir leur pépite du milieu de terrain, prolongée jusqu'en 2021 en début d'année.
Notre avis : Payet est l'homme fort de l'équipe de Slaven Bilic. Son départ en cours de saison est impossible, surtout si les Londoniens veulent retrouver la première partie du classement.
picture

Dimitri Payet sous le maillot de West Ham.

Crédit: Eurosport

Kimpembe prolongé jusqu'en 2021

Depuis plusieurs semaines, Presnel Kimpembe a été régulièrement écarté du groupe parisien en raison des discussions entourant sa prolongation de contrat, qui s'enlisaient. Le PSG et le défenseur central de 21 ans ont finalement réussi à trouver un accord. Kimpembe vient de prolonger son contrat jusqu'en 2021 mais rien n'a filtré sur son nouveau salaire.
Notre avis : Le PSG n'a pas voulu voir le précédent Coman se répéter et ils ont bien fait. Unai Emery va pouvoir à nouveau compter sur sa jeune révélation.

Schneiderlin avec Sissoko chez les Spurs ?

Depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc de MU, Morgan Schneiderlin ne joue plus. Il a dû se contenter de six minutes de jeu en onze journées de Premier League. L'international tricolore de 26 ans n'exclurait pas un départ dès le mercato d'hiver. Selon le Daily Express, Tottenham et Crystal Palace seraient prêts à miser 14 millions d'euros pour le récupérer. Retrouvera-t-il Moussa Sissoko, son coéquipier chez les Bleus, aux Spurs ou Yoahn Cabaye chez les Eagles ?
Notre avis : La concurrence s'annonce aussi rude à Tottenham qu'à MU. Pour se relancer et retrouver du temps de jeu, le challenge Crystal Palace paraît idéal.
picture

Mousa Dembele (Tottenham) à la lutte avec Morgan Schneiderlin et Memphis Depay (Manchester United) - Saison 2015-2016

Crédit: AFP

La Premier League complètement folle d'une pépite des Aiglons

Depuis le début de la saison, Malang Sarr est devenu l'un des piliers de la défense de Nice, le leader de la Ligue 1. A 17 ans, le jeune arrière central impressionne tous les observateurs même s'il n'a disputé que seize matches chez les pros. Selon la chaîne britannique BT Sport, pas moins de dix clubs de Premier League ont inscrit son nom sur leurs tablettes et ont envoyé des émissaires pour décortiquer ses performances.
Notre avis : A son âge, Sarr doit encore s'aguerrir sous les couleurs de son club formateur. S'il poursuit sur sa lancée, les clubs anglais continueront à le suivre avec attention.

Le Bayern dans la course pour Isco

L'international espagnol ne fait pas partie des titulaires indiscutables du Real Madrid aux yeux de Zinedine Zidane. Isco ne manque pas de propositions pour quitter le club madrilène. Après Arsenal et Chelsea, prêts à faire une offre, c'est au tour du Bayern Munich d'avoir érigé cette piste comme une priorité selon le quotidien As. Carlo Ancelotti a demandé à ses dirigeants de recruter son ancien joueur chez les Merengue dès janvier. Isco possède l'avantage de ne pas encore avoir joué cette saison en Ligue des champions.
Notre avis : Les dirigeants du Real accepteront-ils de renforcer l'un de leurs rivaux pour la victoire finale en Ligue des champions en cours de saison ?

Prandelli ne lâchera pas Joao Cancelo

Le FC Barcelone est à la recherche d'un renfort pour le côté droit de sa défense. Joao Cancelo, est ciblé mais son entraîneur à Valence, Cesare Prandelli, a exclu tout départ de son international portugais cet hiver. "Je dois en parler avec le club, mais en ce moment, on ne doit pas penser au mercato d'hiver", a assuré Prandelli.
Notre avis : Joao Cancelo est en pleine ascension en ce début de saison. A moins d'une offre mirobolante des Blaugrana, Valence a plutôt intérêt à le garder.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité