Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Courtisé par l'OL et l'OM, Evra n'a pas encore fait son choix

Fabien Borne

Mis à jour 24/01/2017 à 18:23 GMT+1

TRANSFERTS - En marge du feuilleton Payet, l'avenir d'un autre international français nous tient en haleine à une semaine de la fermeture du marché des transferts, celui de Patrice Evra, en fin de contrat à la Juventus dans six mois.

Patrice Evra (Juventus)

Crédit: Panoramic

Mais où sera Evra le 1er février prochain ? Sous contrat jusqu'en juin à la Juventus, où il a perdu sa place de titulaire, l'international français veut changer d'air cet hiver pour retrouver du temps de jeu. Son agent l'a confirmé, son entraîneur Massimiliano Allegri aussi : "Le joueur est sur le départ, il cherche une équipe" confiait ainsi le coach turinois samedi dernier.
picture

Allegri : "Evra est sur le départ"

Samedi dernier justement, le quotidien L'Equipe suggérait la possibilité que l'international français débarque à l'OL cet hiver, le club de Jean-Michel Aulas comptant sur l'intérêt de la Juventus pour Corentin Tolisso pour parvenir à ses fins dans ce dossier. Le lendemain, Téléfoot avançait que l'OM flairait aussi la bonne affaire, Rudi Garcia souhaitant absolument renforcer ce poste cet hiver. Un intérêt confirmé depuis par Le Parisien ou encore Sky Italia de l'autre côté des Alpes.

Evra veut jouer le Mondial 2018

Désireux de convaincre Deschamps de l'emmener avec lui en Russie en 2018, "Tonton Pat" a également été associé à Valence, Schalke 04, mais surtout Crystal Palace. En Angleterre, on annonce toutefois depuis hier que les Eagles sont proches de signer le latéral gauche néerlandais de Sunderland, Patrick van Aanholt.
picture

Didier Deschamps et Patrice Evra

Crédit: Panoramic

L'OM offre 18 mois à Evra

Ce mardi, RMC affirme de son côté que l'OM a proposé un contrat de 18 mois à Evra, mais que l'OL reste à l'affût, tout comme Valence, un club anglais (qui ne serait plus Crystal Palace) et un club allemand (qui est sans doute Schalke 04).
Si le départ d'Evra semble inéluctable, reste désormais à connaître la future destination de l'ancien monégasque, qui n'a pas encore fait son choix et devra sans doute revoir son salaire turinois à la baisse pour revenir en France. Et se montrer aux yeux de son sélectionneur.
picture

Pour Gonalons, "Evra peut être un énorme plus" pour l'OL

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité