Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - "Parlons du présent" : Emery botte en touche sur le dossier Neymar

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/07/2017 à 00:38 GMT+2

MERCATO - A la veille du match face à la Juventus Turin, Unai Emery n'a pas voulu alimenter le feuilleton Neymar. "Je parle du présent. Il y a un moment pour tout : un moment pour parler de l'effectif, un moment pour parler de la préparation", a tranché le technicien basque. "On est concentrés sur notre préparation et sur le match de samedi."

GUERIN_EMERY

Crédit: Eurosport

L'entraîneur du PSG, Umai Emery, a soigneusement évité mardi d'évoquer le dossier Neymar, préférant "parler du présent", notamment de la fin de la préparation de son équipe et du Trophée des champions.
"Nous avons l'obligation de parler du présent, des joueurs qui composent actuellement l'équipe, de notre prochain match (contre la Juventus mercredi) et de notre première finale samedi (le trophée des Champions)", a répondu le technicien basque à une question d'un journaliste lui demandant de faire un point sur le transfert qui agite toute la planète foot. "Le club travaille très bien, on espère avoir la meilleure équipe possible. (...) Si un nouveau joueur arrive, on en parlera à ce moment là", a-t-il poursuivi.
Présent également lors de cette conférence de presse, l'international uruguayen Edinson Cavani n'a pas été plus disert. "On parle bien sûr (à propos de Neymar) d'un grand joueur, on a toujours envie de jouer avec des grands joueurs, mais il y a beaucoup de discussions sur cette question", a-t-il noté. "Ce qui compte, ce sont les joueurs qui composent actuellement l'équipe, ce qui est important, c'est l'équipe, mais si de nouveaux joueurs devaient arriver, ils seront bien sûr très bien accueillis", a déclaré Cavani.

Verratti espéré, Rabiot ménagé

Pour le troisième et dernier match de préparation - dans le cadre de l'International Champions Cup - avant le Trophée des Champions contre Monaco, samedi à Tanger, Emery a espéré pouvoir aligner pour la première fois Marco Verratti, ménagé jusque-là en raison d'un genou droit douloureux. "En principe, Verratti devrait jouer, Meunier est également une possibilité, tandis que Rabiot ne jouera pas", a-t-il indiqué.
Meunier, opéré d'une cheville, n'a pas encore été aligné en match, tandis que Rabiot a reçu un coup à une cheville lors du match perdu samedi contre Tottenham (2-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité