Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : En Angleterre, on annonce Griezmann "en passe de signer" à Manchester United

Fabien Borne

Publié 24/03/2017 à 11:56 GMT+1

TRANSFERTS - L'avenir d'Antoine Griezmann ne cesse de faire l'actualité ces derniers jours, entre déclarations des personnes concernées par le dossier et informations (ou coups de bluff) de la presse étrangère.

Antoine Griezmann (Bayer Leverkusen vs. Atlético Madrid)

Crédit: AFP

"Le transfert d'Antoine Griezmann à Manchester United en passe d'être finalisé". Voici l'affirmation du jour du Manchester Evening News, un quotidien local de Manchester. Pas le plus sensationnaliste du Royaume Uni, ce média anglais avance ainsi que selon des "sources proches du joueur", son transfert chez les Red Devils est en très bonne voie et ne serait plus "qu'une formalité". Une formalité tout de même à 100 millions d'euros, le prix de sa clause libératoire.
Comme toujours en matière de mercato, il ne faut jamais prendre aucune affirmation pour argent comptant, surtout que nous ne sommes que le 24 mars et que beaucoup d'éléments sportifs, comme par exemple une qualification ou non de Manchester United et de l'Atlético Madrid pour la prochaine Ligue des Champions, peuvent venir bouleverser les certitudes d'ici l'ouverture du marché des transferts en juin prochain. Selon ce média anglais, qui n'est pas non plus le premier à le suggérer, l'affaire est en tout cas en très bonne voie.

Malgré la pluie, Griezmann n'écarte pas les Anglais...

Jeudi, le quotidien l'Equipe reconnaissait dans ses colonnes que Griezmann "pourrait être tenté par un départ" et que dans son entourage, "l'option d'un départ prendrait de plus en plus de poids." Deux jours plus tôt, ce même Antoine Griezmann avait parlé de son avenir dans un chat organisé par le quotidien l'Equipe avec ses internautes. Ainsi, à la question : "Es-tu chaud pour jouer au PSG la saison prochaine ?", Grizi avait rétorqué : "Non. Pas envie de partir de l'Atlético, à Paris, en Chine, aux USA, en Russie ou ailleurs."
picture

Antoine Griezmann

Crédit: Panoramic

Un peu plus tôt, un internaute lui avait demandé si, compte tenu de son attachement pour l'Atlético, il pourrait envisager de porter un jour le maillot du Real Madrid ou du FC Barcelone (Mundo Deportivo a assuré dans la semaine qu'il était dans le viseur blaugrana) : "Pourquoi pas ? C'est un rêve de jouer pour les plus grands et ces deux clubs en font partie, comme le Bayern et les Anglais dont je rêve depuis petit", a répondu Griezmann, avant d'ajouter : "Mais là, je ne me vois pas au Barça ou au Real. Ni même ailleurs... Je suis bien en Espagne, il y a du soleil. Cela aide. J'ai besoin de ça pour être heureux dans ma vie privée. Et donc sur le terrain. Car les deux sont liés."

... et ne lie pas son destin à celui de Simeone

Rien de bien nouveau en somme, Antoine Griezmann ayant déjà tenu pareil discours récemment au micro de beIN Sports ou en février dernier sur RMC, interview dans laquelle il avait toutefois précisé que la fin de saison de l'Atlético pourrait avoir une incidence sur son avenir. Sous-entendu, qu'une non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions pourrait l'inciter à partir (l'Atlético est pour le moment qualifié pour les barrages de la C1, compétition accessible aussi via un succès dans l'édition actuelle, l'Atlético étant qualifié en quart).
picture

Antoine Griezmann

Crédit: AFP

Autre élément important du dossier Griezmann, son attachement à Diego Simeone, qui a annoncé qu'il serait toujours sur le banc des Colchoneros la saison prochaine. Pourrait-il lier son destin à celui de son entraîneur, comme l'été dernier notamment ? Là encore, Griezmann s'est prononcé sur le sujet via le chat de l'Equipe : "Non, nous ne sommes pas liés à ce point-là. A un moment, il aura besoin de partir. Ou moi !" Une question également posée par le quotidien AS à l'entraîneur argentin, jeudi : "Je ne me permettrai jamais de lui imposer de rester. Est-ce qu'il y a un risque qu'il parte ? Oui, car il y a une clause de résiliation (dans son contrat, ndlr). Il n'y a pas de certitude."
C'est donc dans ce contexte que l'information du Manchester Evening News est tombée ce vendredi. Véritable avancée dans le dossier en coulisse ou simple confirmation d'une tendance déjà bien marquée ? A moins qu'il ne s'agisse que d'un coup de bluff ? Une chose est sûre, le feuilleton Griezmann est loin d'être terminé et risque de durer sans doute tout l'été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité